background preloader

Loi relative à la protection pénale de la propriété littéraire e

Loi relative à la protection pénale de la propriété littéraire e
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Présentation en Conseil des ministres[modifier | modifier le code] Le projet « autorise les agents de la Haute autorité (HADOPI) à constater les infractions et à recueillir les observations des personnes concernées. Le gouvernement ayant décrété l'urgence sur ce projet de loi, il n'est prévu qu'une unique lecture dans les deux chambres. Sénat : lecture unique[modifier | modifier le code] Le , le projet de loi est déposé devant le Sénat pour y être discuté les 8 et 9 juillet 2009[4], le rapporteur étant de nouveau Michel Thiollière[5]. Assemblée nationale : lecture unique[modifier | modifier le code] Le , le texte est adopté à 285 voix contre 225[8]. Loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet Loi n° 2009-669 du 12 juin 2009 parue au JO n° 135 du 13 juin 2009 Décision du Conseil constitutionnel n° 2009-580 du 10 juin 2009. Décrets d'application[modifier | modifier le code] Related:  nouvelles perles

Maths en Maternelle Les précautions à prendre | Internet responsable Informations juridiques Conditions d'utilisation : Droits d'auteur et droits de reproduction du contenu mis en ligne Droits de reproduction des documents publics ou officiels : Depuis la publication de l'ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, ces informations peuvent être réutilisées à d'autres fins que celles pour lesquelles elles ont été produites, et particulièrement les informations faisant l'objet d'une diffusion publique. Les documents publics ou officiels ne sont couverts par aucun droit d'auteur et peuvent donc être reproduits librement. Le graphisme, l'iconographie ainsi que le contenu éditorial demeurent la propriété de l'État, et, à ce titre, font l'objet des protections prévues par le Code de la propriété intellectuelle.

Melchisédech (1) Nêr est le petit-fils de Mathusalem, lui-même fils d'Hénoch; et il est frère de Noé. Il est prêtre d'Israël. Il a une femme du nom de Sophonim qui n'a pas pu lui donner d'enfant, ce qui est un terrible déshonneur, dans cette culture. Cependant, Dieu est Tout-Puissant et va lui susciter un fils, comme il l'avait fait pour la femme d'Abraham, Sarah. A quelques détails près qui devraient faire penser à une autre naissance miraculeuse: Jésus de Nazareth (que les évangélistes appellent, d'autre part, prêtre selon l'ordre de Melchisédech) : jpylg Naissance miraculeuse de Melchisédech LXX Et la femme de Nêr, Sophonim, stérile et qui n'avait pas donné d'enfant à Nêr, Sophonim était au temps de la vieillesse et au jour de la mort, et elle conçut dans son ventre. Et il arriva, comme Nêr parlait à sa femme, que Sophonim tomba aux pieds de Nêr et mourut. "Frère, voici que le Seigneur renouvelle le tabernacle de la sanctification après nous." Extraits de "Le livre des secrets d'Hénoch".

Rapport Lescure: Hadopi supprimée, mais son héritage reste intact - LExpress.fr Faut-il comprendre que Pierre Lescure considère que l'internet est soluble dans l'audiovisuel? A moins que ce soit l'inverse? Non. Vraisemblablement, la proposition de supprimer l'Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet), contenue dans le rapport de la mission Lescure sur l'Acte II de l'exception culturelle, répond à un objectif plus politique. Celui d'effacer une mesure phare des années Sarkozy. Pas gagné, dans la mesure où les internautes risqueraient maintenant, si les propositions du rapport se traduisent en loi, des amendes fréquemment prononcées, au lieu d'un simple rappel à l'ordre. Dans les faits, même si l'institution en tant que telle disparaît, quasiment tout ce qu'elle représente et ce qu'elle a mis en place continuera bel et bien à exister. Ses missions Le rapport Lescure préconise de transférer toutes les missions actuelles de l'Hadopi au CSA. Ses idées Ses équipes ? Le choix du CSA

Le cv de Dieu | Tendances RH Dieu s’ennuie et décide de trouver un travail. Il est reçu par le directeur des ressources humaines (DRH) d’un grand groupe pour une semaine d’entretiens et de tests. Le livre n’est pas nouveau mais il vient d’être réédité. C’est donc en flânant dans les rayons de la FNAC que je suis tombé dessus. En cet fin de vacances pourquoi alors ne pas craquer pour cet ouvrage léger ? Jean-Louis Fournier nous raconte donc dans ce livre l’histoire de Dieu qui s’ennuie et qui décide de se lancer dans une recherche d’emploi. Dieu s’est alors mis tout logiquement à rédiger son cv et sa lettre de motivation. Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un exemple de question posée à Dieu : « Face à vos engagements, vous êtes plutôt … ». Ce livre se lit rapidement et avec pour ma part des sourires tout au long des pages.

L'Hadopi en bref L'Hadopi est une institution exclusivement dédiée à la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet. Elle crée un précédent inédit propre à faire évoluer les débats et problèmes rencontrés par le droit d’auteur sur internet. L’Hadopi est spécialisée. Tous ses moyens humains et financiers sont concentrés sur le travail d’un seul sujet : le droit d’auteur sur internet. Encourager au développement de l’offre légale La Haute Autorité attribue un label aux offres de diffusion de contenus culturels qui désirent mettre en avant le caractère légal de leur offre. Afin de mieux identifier l'ensemble des offres disponibles et pour prendre en compte les attentes des internautes, l'Hadopi au travers de sa mission d'observation a recensé l'ensemble de l'offre culturelle en ligne pouvant être regardée comme légale sur le site offrelegale.fr. Protéger le droit d’auteur en rappelant au citoyen ses droits et ses devoirs Ce dispositif constitue la réponse graduée.

Melchisédech (2) (22) "Et Nêr s'affligeait bien plus au sujet de l'enfant et disait : "Que ferai-je de lui ?" Et, tendant ses bras vers le ciel, il invoqua le Seigneur et dit : "Hélas, Seigneur éternel, toutes les iniquités se sont multipliées sur la terre dans nos jours et moi, je connais que notre fin est proche. Et maintenant, Seigneur, quelle est la vision de cet enfant et quel est son destin, ou que ferai-je de lui pour qu'il ne soit pas retenu avec nous dans cette destruction ?" Le Seigneur entendit Nêr, il lui apparut la nuit dans une vision et il lui dit : "Voici que, déjà, Nêr, la perdition est devenue grande sur la terre : je ne la souffrirai plus et ne la supporterai plus. Voici, je pense, moi, faire tomber bientôt une grande destruction sur la terre. Extraits de "Le livre des secrets d'Hénoch". Ainsi finit le Livre des secrets d'Hénoch, du moins selon les textes qui nous sont parvenus. C'est ce que je dirai un peu plus en détail et un peu plus tard, dans le fil intitulé : (à suivre, donc).

Atteinte au droit d’auteur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’atteinte au droit d'auteur désigne, de façon générale, les nuisances portées à la propriété intellectuelle. Aller à l’encontre des intérêts moraux et matériels de l'auteur est ainsi passible d'une action en responsabilité pénale et civile. L'atteinte au droit d'auteur est indépendante du modèle de distribution et concerne également les œuvres publiées sous licence libre[1]. L’ordre juridique attribue en effet une valeur « maximale[4] » et une « large protection[5] » à la propriété intellectuelle. Fondement du droit d'auteur[modifier | modifier le code] Le droit d'auteur est une composante de la propriété intellectuelle. Le droit d'auteur accorde sur l’immatériel deux types de prérogatives distincts : L'utilisation d'une œuvre, en dehors du champ des exceptions légales, nécessite ainsi une autorisation de son auteur, et généralement une contrepartie financière qui permet la rémunération des efforts de l'auteur.

Related: