background preloader

La vérité sur le lait, quels dangers sur la santé ?

La vérité sur le lait, quels dangers sur la santé ?
Related:  Lait

"Depuis les années 20, les industriels du lait ont remarquablement réussi à cultiver un environnement dans pratiquement tous les secteurs de notre société - de la recherche à l'éducation, et des relations publiques à la politique - pour nous faire croire que le lait de vache et les produits laitiers sont bons pour la santé... Ne vous méprenez pas ; l'industrie laitière a toujours eu virtuellement tout le contrôle sur l'ensemble des informations concernant la santé publique qui sont portées à l'attention de l'opinion" - Docteur. T. Le mythe du lait nous est asséné quotidiennement par une industrie laitière multi-milliardaire en dollars, une industrie qui a répété son message marketing si souvent et pendant si longtemps que la plupart des gens sont maintenant convaincus que les produits laitiers sont bons, et même essentiels, pour la santé, et ce, malgré l'accumulation des preuves du contraire ! La raison de cette désinformation ?... Le lait de vache n'est pas fait pour les humains !

Le labyrinthe du lait « Le lait, indispensable pour notre santé, est la source principale de calcium ; il nous permet d’éviter la déminéralisation, l’ostéoporose et l’arthrose ! Bref, pour avoir des os solides, buvons du lait encore et encore, sous toutes ses formes et à chaque repas. » Tel est le message de la publicité, des médias et des médecins ! Mais que faut-il vraiment en penser ? Comment, devant une telle pression de tous les instants, influencés par cette opinion partout répandue, pouvons-nous douter, ne fut-ce qu’un seul instant, de cette vérité absolue ? Généralement, on conseille le lait de vache pour son apport en calcium : 99 mg pour 100 g dans le lait entier. Supprimer le lait de vache dans notre alimentation ? Les apports nutritionnels en calcium varient de 900 mg par jour, pour les adultes, à 1200 mg, pour les plus de soixante ans et en cas de grossesse et d’allaitement. Que faut-il penser des laits végétaux ?

Du poivre… de fruit! | Essentialiment 13 décembre 2012, par Ariane Je suis toujours émerveillée quand j’apprend quelque chose dont je n’avais aucune idée auparavant. « Voir qu’on peut faire ça! » Telle fut ma surprise quand j’arrivai chez une amie il y a quelques mois et que je remarquai sur sa table une assiette remplie de petites graines noires qui m’avaient tout l’air de grains de poivre. « Mais qu’est-ce qu’elle fait à étaler du poivre dans une assiette et à laisser traîner ça sur la table?? En cette belle journée qui commençait, je me suis émerveillée d’apprendre ce qui suit : ces petites graines n’étaient pas du tout du poivre mais bien… des graines de papaye! Elle m’a expliquée qu’en les faisant sécher, on pouvait ensuite les utiliser de la même façon que du poivre. Ce ne sera pas bien long que ce « poivre » se retrouvera dans mes salades! La courte procédure : 1. Bonne découverte, expérimentation et dégustation

Savez-vous ce que représentent 200 calories ? On vous parle toujours de régimes, calories, lipides, glucides… Mais savez vous vraiment ce que cela représente ? Voici quelques images qui vous aideront à y voir plus clair ! Chacune d'entre elles représente 200 calories exactement. Bon appétit !! Cri de la carotte (Le) : Aventures gauloises d'une végétarienne : Sandrine DELORME Le lait : boisson essentielle ou poison pour l'être humain? Depuis des années, on nous vante les qualités nutritives du lait de vache. Ainsi, cette boisson serait bonne pour la croissance ainsi que pour la fortification des os, et préviendrait des maladies telles que l'ostéoporose. Or depuis quelques temps, les prétendus bienfaits du lait sont nettement remis en question, et le sujet fait débat... Thierry Souccar, journaliste scientifique, et Marie-Claude Bertière, médecin nutritionniste et directrice du Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (CNIEL) et directrice du Centre de recherche et d'information nutritionnelles (CERIN) : « Peut-on se passer de lait? Marie-Claude Bertière: "Dans un seul cas de figure: lorsque l'on est allergique à ses protéines. Si on le tolère, en quelle quantité faut-il en consommer? Thierry Souccar: "Les trois à quatre produits laitiers conseillés par le Ministère de la santé et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (l'INPES) représentent une trop grande quantité.

Organic and Raw Foods Raw Nutrition Canada My Account | Cart | Order Status | Français Raw Nutrition Search : Advanced search Email Home »» Catalog »» Raw Foods Raw Foods Raw Foods Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Quand j’ai créé Papilles et Pupilles en Juin 2005, rapidement la problématique des recettes pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires s’est imposée à moi. En effet, comme vous l’avez peut être lu dans mon à propos, c’est parce que mes enfants en souffraient (gluten et oeufs) et que manger était devenu subitement très compliqué que j’ai créé mon blog. J’ai donc créé Papilles et Pupilles allergies quelques mois plus tard, en septembre 2005. Autre url pour ne pas perturber les allergiques, qu’ils ne se retrouvent pas dans les recettes classiques. 9 ans plus tard, j’ai décidé de fusionner les deux. Menu pour les recettes pour allergies Cela vous donne donc accès aux rubriques suivantes : Nous avons également pour plus de facilité au niveau de vos recherchez ajouté des pictogrammes sur celles ci : Icones sans allergènes Un petit épi de blé barré pour le sans glutenUn oeuf barré pour le sans oeufsUn verre de lait barré pour le sans laitUn animal barré pour le végétarien Enjoy !

Viviane a envoyé un message à Sortir de la bagnole ...qui me suit ??? (EVOLUTIONNAIRE) La vérité sur le lait Le lait semble être un aliment bien innocent. Pourtant, c’est un véritable lobby industriel qui nous pousse à en consommer toujours plus, pour le plus grand malheur des vaches et de leurs veaux et au détriment de notre santé. Le lait historique Ca n’est qu’avec l’avènement de l’élevage et de la domestication que les humains ont pu profiter de la production de lait des autres mammifères. Le sort des veaux Pour qu’elles produisent suffisamment de lait, les vaches « laitières » doivent mettre bas d’un veau tous les ans, dès l’âge de deux ans. Les vaches laitières en France En 2008, d’après la FAO, ce sont 3 880 000 vaches qui ont produit 24 516 320 tonnes de lait en France. La santé des vaches en péril Les vaches ainsi sélectionnées sont trop lourdes pour leur squelette, ce qui entraîne boiteries et autres troubles fonctionnels. Les conditions d’élevage Mais le calvaire des vaches laitières ne s’arrête pas à vêler et produire toujours plus de lait. Le lait dangereux pour la santé ? 1. 2.

Related: