background preloader

Random Character Generators and Writing Prompts

Random Character Generators and Writing Prompts

http://www.rangen.co.uk/

Related:  elastellaWriting

L'histoire du développeur qui aurait dû lire Kant A l’origine, la confession d’un développeur américain du nom de Paul Sourour publiée sur le site Medium. Dans cet article intitulé “Le code dont j’ai encore honte”, Paul Sourour raconte que dans les années 2000, alors qu’il était jeune programmateur, il a été engagé par une entreprise de marketing canadienne, dont les principaux clients étaient des laboratoires pharmaceutiques. La loi canadienne étant assez stricte sur la publicité pour les médicaments, et interdisant la promotion directe d’un traitement, le site se présentait comme une plateforme d’information et fabriquait des quizz qui, quand les internautes y répondaient, les orientaient vers tel ou tel traitement en fonction des réponses. Paul Sourour se voit confié la fabrication d’un quizz à destination des jeunes filles.

8 ½ Character Archetypes You Should Be Writing Here’s the thing about character archetypes: everybody’s got his own take. Do you run with Joseph Campbell’s gazillion and one Jungian archetypes? How about Dramatica’s double quad of eight archetypes? Or maybe screenwriter Michael Hauge’s simple offering of four main players? Nothing wrong with running with all of them. Femmes en mouvement Recensé : Lauren Elkin, Flâneuse. Women Walk the City in Paris, New York, Tokyo, Venice and London, Londres, Chatto & Windus, 2016, 317 p. Hanter boulevards et avenues et se laisser captiver, capturer par leurs sinueux tours et détours ; s’ancrer, par le pas, dans la ville et lui appartenir ; s’inscrire, par l’écrit, dans le lieu que l’on habite en marchant : telles sont les flâneries des flâneuses dont est Lauren Elkin. Il y a quelque chose d’envoûtant et de viral dans son invite à aller par les rues et à suivre sa dérive amoureusement érudite. De New York, où elle est née, jusqu’à Paris, où elle réside, en passant par Londres, Venise et Tokyo, l’auteure vagabonde entre recherche académique, critique journalistique et écriture fictionnelle (maître de conférence à l’université de Liverpool, Lauren Elkin est critique pour le Times Literary Supplement, le New York Times Book Review et le Paris Review.

The 12 brand archetypes all successful businesses are built on Successful brands have a strong sense of identity, one that mirrors the hopes and aspirations of their customers. But finding your voice – especially as a small business – can be difficult. And expensive. Identifying your brand archetype from this list will save you time and money and connect you instantly to your audience. Why do so many films seem to have the exact same characters in them?

Les communs ou la renaissance des corps intermédiaires 2/2 - Dans l’article précédent, j’ai expliqué pourquoi il me semblait problématique que la technique et le numérique soient évacués des discours alternatifs, tels qu’exprimés dans le film Demain. Une autre absence me semble significative. A aucun moment du film le mot communs n’est exprimé. 8 Classic storytelling techniques for engaging presentations A good public speaker takes their audience on a journey, leaving them feeling inspired and motivated. But structuring your speech to get your ideas across and keep your audience engaged all the way through is tricky. Try these eight storytelling techniques for a presentation that wows. You’re doing a presentation, so you start with the facts you want to get across. Wrong!

Cause commune Colette Bec est professeure de sociologie à l’Université Paris-Descartes et membre du Laboratoire Interdisciplinaire de Sociologie Économique (LISE-CNAM/CNRS). Elle a soutenu en 1977 à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales une thèse de IIIᵉ cycle sur le thème de la psychiatrie. Elle a publié en particulier L’Assistance en démocratie. Les politiques assistantielles dans la France des XIXᵉ-XXᵉ siècles (Belin, 1998), De l’État social à l’État des droits de l’homme ? (PUR, 2007) et, plus récemment, La Sécurité sociale. Une institution de la démocratie (Gallimard, 2014).

Main/Character Flaw Index To make characters realistic and relatable they are given flaws, because if there is anything a writer can be sure of it is that no one in their audience will be perfect. Flaws are character traits that have a negative impact in the narrative, unless they are simply informed. They can also be exploited.

Qu’est-ce qui meurt à Cuba avec la mort de Fidel Castro ? Fidel Castro est mort. Avec lui se détache du mur de l'histoire la dernière affiche des grandes révolutions du XXe siècle. En disant cela, je ne partage nullement l’aspiration illusoire des conservateurs de toujours, qui rêvent de la fin des révolutions. Je n’oublie pas la leçon de Brecht : il continuera à y avoir des révolutions tant que l’humanité vivra des espérances et connaîtra des impasses. Et il ne sert à rien de rejeter la violence comme méthode, parce que la violence – physique ou symbolique – s’exerce tous les jours, tantôt depuis le marché, tantôt depuis l’État, et tantôt à partir d'une variété infinie de dominations latentes au cœur du quotidien. Steve Martin Shows You How to Write a Sketch Show in His Rare TV Special The Paley Center for Media, which has locations in both New York and LA, dedicates itself to the preservation of television and radio history. Inside their vast archives of more than 120,000 television shows, commercials, and radio programs, there are thousands of important and funny programs waiting to be rediscovered by comedy nerds like you and me. Each week, this column will highlight a new gem waiting for you at the Paley Library to quietly laugh at. (Seriously, it’s a library, so keep it down.) This might be heresy to some of you, but I just can’t get into the early seasons of SNL. I can appreciate their importance and the talent of the writing and cast, but whether it’s a time issue or a generational thing, watching that Season One DVD set felt like more of a chore than a treat.

The code I’m still ashamed of If you write code for a living, there’s a chance that at some point in your career, someone will ask you to code something a little deceitful – if not outright unethical. This happened to me back in the year 2000. And it’s something I’ll never be able to forget.

Related: