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Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie

Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
Ancient Aliens (également appelé Alien Theory" en France ou "Aliens Grabataires" au Québec) est une série documentaire cherchant à démontrer que bon, si de nos jours des aliens ont soit disant parcouru la moitié de l’univers juste pour coller discrétos une sonde dans le postérieur de quelques pégus, pourquoi n’auraient ils pas fait la même chose à deux trois de nos ancêtres hein, oh, quoi !! Egalité à travers les âges face au toucher rectal de l’espace non mais !! Malheureusement, vu qu’Alien Theory est au monde des documentaires scientifiques ce que Bernardo le bestaaa de Zorro est à celui du chant lyrique, soit de gros incapables, tout ce qu’il parvient à démontrer c’est que ce prémisse en bois est le plus gros générateur de stupidité depuis l’invention de la lobotomie ! A vrai dire, je pense que même Ribéry réinterprétant une chanson de Booba ferait moins de mal à la grammaire qu’Alien Theory n’en fait au bon sens !!

http://www.nioutaik.fr/

Biotechnologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’OCDE définit la biotechnologie comme « l’application des principes scientifiques et de l'ingénierie à la transformation de matériaux par des agents biologiques pour produire des biens et services »[1]. La biotechnologie, ou « technologie de bioconversion » comme son nom l'indique, résulte d'un mariage entre la science des êtres vivants – la biologie – et un ensemble de techniques nouvelles issues d'autres disciplines telles que la microbiologie, la biochimie, la biophysique, la génétique, la biologie moléculaire, l'informatique… Par abus de langage, on la restreint souvent au domaine du génie génétique et aux technologies issues de la transgénèse, permettant en particulier d'intervenir sur le patrimoine génétique des espèces pour le décrypter ou le modifier (voir organismes génétiquement modifiés). Histoire[modifier | modifier le code]

Donjon de Naheulbeuk Pas de long discours aujourd'hui, on verra ça pour après les fêtes. En attendant, le Naheulband vous offre son cadeau de fin d'année : un nouveau morceau avec son vidéo-clip inédit, Le Grand Pot-au-feu. Nous vous souhaitons une bonne écoute et un bon visionnage, et nous remercions en particulier tous les gens qui écoutent nos musiques en ligne, car c'est grâce à vos écoutes que nous avons financé ce clip et rémunéré les artistes qui ont travaillé dessus. Alors MERCI ! Si jamais vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire concernant cette fameuse malédiction, elle est expliquée à la fois dans cette fiche encyclopédique et dans la bande-dessinée dessinée par Guillaume Albin : La Malédiction de Tirlouit. Bonjour à tous.

Street Fighter 2, l'origine de l'icône de sélection - Retrogaming and NextGen Dans mon post concernant le pervers dans Street Fighter 2, Maclane a posé la question suivante qui m'a interpellé. "J'ai jamais su ce que représentait le sprite de sélection du menu (gamestart, Vs...) Quelqu'un aurait une idée?" Après une rapide enquête, j'ai trouvé l'origine de cette icône. Capcom a toujours fait des clins d'oeil à ses autres productions, et justement ce sprite vient d'un shoot them up se

Hautes technologies - Hi-Tech Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les techniques de pointe ou, abusivement, hautes technologies ou technologies de pointe, aussi connues sous l'anglicisme high-tech (pour high technology), sont des techniques considérées comme les plus avancées à une époque donnée. Faiblement employé avant les années 1970, l'usage de cette notion est partiale et cette définition permet aujourd'hui aux départements marketing de décrire tous les nouveaux produits comme de la high-tech. Les domaines qui sont communément acceptés comme relevant de la technique de pointe sont aujourd'hui : Par ailleurs : Architecture high-tech, mouvement architectural des années 1970.

Pourquoi personne n'aime Zynga Zynga et le secret de l'eau bleue Comme de nombreux champions du web social, Zynga n'a pas dix ans. Depuis sa création, en avril 2007 dans une vieille usine de composants électroniques de San Francisco, la start-up a connu une ascension fulgurante, polarisant, avec Mafia Wars ou Farmville, plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs en seulement quelques mois. Plus que n'importe quelle autre société de son espèce, Zynga s'est imposée dans le grand océan bleu, expression consacrée pour désigner ici la population des néo-joueurs, hommes et femmes, qui s'adonnent aujourd'hui aux jeux sociaux... par opposition aux traditionnels gamers, acquis aux consoles et aux éditeurs historiques. Zynga ou la folie des chiffres Les chiffres se passent de commentaire : au plus fort de sa jeune histoire, le gestionnaire Farmville pouvait compter sur quelque 80 millions d'utilisateurs ; aujourd'hui, des applications comme The Ville ou CityVille revendiquent respectivement 57 et 20 millions de joueurs.

Cybernétique, la science des systèmes La cybernétique est une science du contrôle des systèmes, vivants ou non-vivants, fondée en 1948 par le mathématicien américain Norbert Wiener. Notre monde est intégralement constitué de systèmes, vivants ou non-vivants, imbriqués et en interaction. Peuvent ainsi être considérés comme des "systèmes": une société, une économie, un réseau d'ordinateurs, une machine, une entreprise, une cellule, un organisme, un cerveau, un individu, un écosystème… Les ordinateurs et toutes les machines intelligentes que nous connaissons aujourd'hui sont des applications de la cybernétique. La cybernétique a aussi fourni des méthodes puissantes pour le contrôle de deux systèmes importants: la société et l'économie. (voir le document sur les "Armes silencieuses", un manuel de programmation de la société directement inspiré par la cybernétique)

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. cybernétique et physiologie Cybernétique et Physiologie Gilles Furelaud, Bernard Calvino (Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielle de Paris) La cybernétique peut être définie comme l'ensemble des sciences du pilotage, c'est à dire les mécanismes commandant l'évolution d'un système vers un but défini. Ces mécanismes se rapportent donc à une notion de finalité, au sens cybernétique du terme : on dit qu'un système est finalisé quand il évolue vers un nouvel état antérieurement défini, quelles que soient les péripéties imprévisibles qui accompagnent cette évolution.

Cours de pixel art 2 : les bons outils S'il y a bien un proverbe que je déteste c'est : Il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers. Je crois même qu'il n'y a rien de plus faux (sauf peut-être que « tout ce qui ne tue pas rend plus fort » mais c'est pas le sujet) et le pixel art en est une très bonne preuve. Ce chapitre a pour but de vous présenter différents logiciels qui permettent de faire du pixel art et de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux. Au moment de choisir son logiciel pour faire du pixel art, ce qu'on pense le plus souvent c'est : Hein ? Pourquoi les jeux vidéo indépendants sont-ils si créatifs ? L’industrie vidéoludique représente une part énorme de l’industrie culturelle mondiale, brassant des milliards de dollars pour nous offrir du rêve, des aventures hors du commun ou parfois des passe-temps tout simples mais efficaces. Mais il y a une chose que les grandes entreprises du secteur ont du mal à réaliser : la conception de jeux originaux, aux concepts novateurs et à l’ambiance poétique… Un tour de force qu’arrivent à réaliser les équipes derrière la conception des jeux vidéo indépendants, qui sont la plupart du temps composées d’à peine quelques personnes et qui arrivent à nous en mettre plein les mirettes avec bien peu de moyens. Voici un documentaire qui fait le point sur cette forme d’art et ce moyen d’expression personnel résolument moderne, et souvent méconnu du grand public… Si vous voulez allez encore plus loin, je vous invite à visionner cet autre documentaire de qualité qui suit le parcours de 3 équipes de développeurs de jeux vidéo indépendants à succès. Source et Image

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