background preloader

Discolab

Discolab

http://www.discolab.fr/

Related:  Services Web

30 Useful Frameworks for Designers Some designers view frameworks as constricting and limiting in their creative efforts. They look at a framework as something they have to bend their work to fit. And for a lot of designers, that’s just not something they want to do. Echappées culturelles #Psychovinyle #Trackshare #Replay UNE SELECTION DE NETLABELS MUSICAUX PAR LA MEDIATHEQUE DU PAYS D'ARGENTAN

Myspace Spotify n'est pas ce que vous croyez Il y a quelques jours, on a appris par un confidentiel de la Tribune relayé par Electron Libre, que Jonathan Benassaya, le PDG de Deezer devait quitter ses fonctions, «chassé» par ses actionnaires. Il s'est avéré assez rapidement que Jonathan Benassaya ne quittait pas vraiment Deezer, du moins, pas pour le moment. Dans la foulée, les commentaires nous ont assommé de «Spotify l'a tuer» ou d'«une autoroute pour Spotify»... Ground Control To Major Tom Depuis 1997, le festival LES FEMMES S’EN MELENT milite et met en valeur les plus belles voix féminines de la scène musicale indépendante. Cette année encore, pour sa 17éme édition, le festival ne déroge pas à ses deux règles qu’il s’était fixées dès le début, à savoir l’éclectisme et l’exigence dans ses choix musicaux. Au départ juste une soirée parisienne, le festival a su s’agrandir avec des soirées satellites en province et même à l’étranger (Göteborg, Montréal). Cette année, le festival s’arrête une nouvelle fois aux Trinitaires de Metz avec comme affiche Cults, Emily Wells et Leonie Pernet. Cults est un duo élevé à San Diego et domicilié à New-York. Avec un faux détachement, une vraie persévérance et deux albums au compteur (Cults en 2011 et Static en 2013), Madeline Follin et Brian Oblivion ont dressé une cathédrale de sons et d’images uniques sur la scène américaine.

Spotify fait gagner de l’argent aux Majors - Le blog qui gratte Spotify, dont j’avais parlé dans cet article « 6 services de musique à la demande gratuits », semble être en bonne voie pour devenir la vache à lait des éditeurs de disques, Universal en tête. C’est ce qu’a révélé Rob Wells, le vice-président du département musique numérique de la première major du monde : Universal. Dans une interview accordée au quotidien anglais The Telegraph il a ainsi déclaré que Spotify était désormais une source de revenu viable qui rémunère très correctement les labels. Cet excellent article, nous permet aussi d’en découvrir un peu plus sur les deals commerciaux passés entre Spotify et les Majors du disque. Au Royaume-Uni et en Espagne Spotify paye une commission pour chaque utilisateur du service (NDLR : payant et gratuit je présume). Pour la France, la Suède, la Norvège et la Finlande, Spotify rémunère les labels en fonction de ses revenus publicitaires et de ses abonnements mensuels.

Deezer: Les prémisses d'un modèle en déclin ? Détails Catégorie parente: Actu Catégorie : les actus culturelles Publié le lundi 25 janvier 2010 14:16 Les difficultés de Deezer marque t-elles un tournant dans le monde doré du Web ? musicalias.com, les leçons d’un échec. Trois mois après la mise en sommeil du site (qui reste partiellement fonctionnel en guise de démonstration), il est temps de revenir sur la petite aventure qu’a constitué la conception, l’épreuve du feu puis l’arrêt de ce projet. Les principes essentiels du site sont expliqués dans ce billet, avec également une présentation détaillée. Depuis quelques années beaucoup d’entrepreneurs communiquent très en amont du lancement de leur projet, typiquement via un blog faisant un point régulier sur l’avancement, les nouvelles idées, les difficultés rencontrées… Nous n’avions pas fait ce choix, préférant attendre la première version du site et quelques petites victoires pour ensuite créer un buzz sur « du concret ».

Deezer, ou les raisons d’un beau gâchis - Web 1,2,3 - ElectronLi Avec le limogeage de Jonathan Benassaya à la tête de Deezer, le rêve de voir émerger un champion du streaming en France s’envole, et avec lui celui de transformer l’essai du succès d’estime incontestable remporté l’an dernier par les acteurs de ce marché, par manque de vision et d’investissement, dans le marketing et l’innovation logicielle. La nouvelle avait de quoi surprendre. Un confidentiel d’Electronlibre annonçait vendredi, à la veille de l’ouverture du Midemnet, le limogeage de Jonathan Benassaya à la tête de Deezer, fleuron de l’industrie du streaming en France. Un communiqué de presse sibyllin tentait de démentir l’information dans l’après-midi mais ne parvenait pas vraiment à lever le doute. En fin de journée, Electronlibre, sûr de son fait, enfonçait le clou sur la foi d’autres sources, évoquant la déception des actionnaires de Deezer devant l’échec du lancement de la formule payante du service. Les raisons d’un échec

Jeunes Talents - Tout savoir sur les nouveaux Talents La musique gratuite et légale pour tous Allomusic : Toute la musique. Nous venons tous d'horizons différents, mais nous avons une passion commune : la musique.

Related: