background preloader

Alice Jeunesse - Maison d'édition jeunesse indépendante belge

Alice Jeunesse - Maison d'édition jeunesse indépendante belge

https://www.alice-editions.be/

Related:  ROMANS JEUNESSE/ADOSpoldocmaisons d'édition

Pocket Jeunesse L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer ! [...] Lire la suite Collection 13 ans et plus La novélisation officielle de l'épisode VII, Le Réveil de la force. L'adaptation jeunes adultes de l'événement cinématographique le plus retentissant de 2015-2016 ! Nos sélections bilingues Dans le cadre du Salon du Livre Jeunesse d'Eaubonne, l’Institut International Charles Perrault propose d'ouvrir les jeunes lecteurs à la découverte de l’Autre et des cultures d’ailleurs par une selection de livres bilingues et en langues originales. Sélections de titres bilingues : anglais bilingue ▪ espagnol bilingue ▪ allemand bilingue ▪ portugais bilingue ▪ italien bilingue ▪ arabe bilingue ▪ chinois bilingue ▪ créole bilingue ▪ autres langues bilingues ▪ multilingues ▪ Couleurs-Colors, éd.

Historique Rageot se consacre depuis plus de 70 ans à l’édition de romans pour la jeunesse. C’est en 1941, à l’initiative de Tatiana et Georges Rageot, que les éditions de l’Amitié-G. T. voient le jour.Souhaitant offrir à leurs lecteurs des livres « instructifs et attrayants », leur « donner autre chose à lire que la comtesse de Ségur ou Jules Verne et leur faire découvrir à travers des romans d’auteurs étrangers la vie des enfants des autres pays », Georges et Tatiana Rageot lancent la collection « Les Heures Joyeuses ». Le slogan de la maison est : "Le tour du monde avec les heures joyeuses". Seuil Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > > Je mourrai pas gibier - Guillaume Guéraud J'ai eu une joyeuse conversation, pas plus tard qu'hier, avec mon conjoint, conversation qui tournait d'abord autour des films de fantômes, puis des films d'horreur, puis des films gore, trash... Bref, une conversation qui tournait mal ! C'est parce qu'il m'a parlé d'une particularité des scénarii de Massacre à la tronçonneuse et de Hostel (je vous avais prévenus que c'était une conversation dégueulasse), à savoir la conversion de la proie en prédateur, que j'ai pensé à ce très court roman de Guillaume Guéraud et que je me suis mise à lui en parler.

Qui sommes-nous ? Éditions Syros92 avenue de France75013 Paris La littérature qui vous grandit et qui vous change Nous croyons au pouvoir d’une littérature qui procure une palette infinie d’émotions et donne du sens à notre expérience du monde. L’espace de liberté offert aux auteurs et autrices Syros stimule leur création. Une création qui bouge et fait bouger, qui déclenche quelque chose dans notre corps et notre esprit, pour le plus grand plaisir de nos lecteurs et lectrices enfants, adolescent·e·s et jeunes (ou moins jeunes) adultes, sans limite d’âge ! La maison

roman ados Après plusieurs mois d’attente, quel bonheur de se retrouver pour la cinquième fois au 12, rue des Murlins à Orléans, aux cotés de Sauveur Saint-Yves. Ce beau martiniquais d’une quarantaine d’années exerce le métier de psychologue clinicien et Louane, Frédérique, Samuel ou encore Ella-Elliot se confient à lui pour tenter de trouver une solution à leurs problèmes. L’une est persuadée qu’une main va sortir des Continuer la lecture de « Sauveur & Fils saison 5 – Marie-Aude Murail » WordPress:

Sélection Litté Young Adult- Collection Exprim’ aux Éditions Sarbacane Sélection : Collection Exprim’ aux Éditions Sarbacane Pourquoi parler de cette collection en particulier ?Cette collection a suscité la polémique, notamment à cause de la publication en 2008 de "Je reviens de mourir" d’Antoine Dole, un roman fort où il est question d’amour, de violence et de désespoir. Les textes sont percutants, en lien avec les préoccupations actuelles. Ils sont souvent durs mais terriblement ancrés dans la réalité.

L’aventure hélium Plus de dix ans déjà que le ballon hélium est lancé ! C’est une maison laboratoire où la fabrication, mais aussi la façon de porter les livres, ne font qu’un. On y publie des ouvrages chaque fois uniques tout en restant accessibles à tous : des livres d’artistes pour les enfants et des livres où se croisent les arts pour tous.

Boutique - La Marmite à Mots édition jeunesse A partir de 6 ans - albums A partir de 6 ans - romans A partir de 9 ans - romans 30 livres pour mieux comprendre notre actualité Qu'il y ait différentes manières de s'armer pour mieux comprendre les temps troublés et insaisissables dans lequel nous vivons, personne n'en doute. L'information vérifiée et équilibrée en est une, essentielle ; les enseignements des disciplines de la connaissance, une autre ; ceux de l'expérience, une autre encore. Il est aussi un registre puissant qui donne des clés de lecture du monde, différentes et, à nos yeux, irremplaçables : il provient des œuvres de l'imagination, et singulièrement de la littérature.

Albin Michel Jeunesse – Entretien avec les éditrices de la collection Wiz Karine Van Wormhoudt et Maÿlis de Lajugie sont deux éditrices de romans pour adolescents chez Albin Michel Jeunesse. La première s’occupe des romans français, la seconde des romans étrangers. Toutes deux reviennent sur leur travail autour de la collection « Wiz » et des littératures de l’imaginaire au sein de la maison. À son lancement, « Wiz » a été immédiatement une collection phare de romans pour adolescents, célèbre pour héberger des auteurs étrangers comme Neil Gaiman, Meg Rosoff, Eva Ibbotson ou Rick Riordan. Ouverte à tous les genres, elle ne l’est plus depuis la naissance de « Litt’ », « Wiz » étant désormais le refuge de l’imaginaire. Pouvez-vous nous parler de cette évolution ?

Top du mois – La Licorne à Lunettes On l’attendait avec impatience, la nouvelle création effervescente de Clémentine Beauvais ! Et, encore une fois, le plaisir est au rendez-vous. Pour paraphraser Valentin : « Mes impressions ont été : positivement positives à la lecture de ce subtil ouvrage. » Un cocktail d’humour et de réflexions sur notre société vu par un adolescent, ok, mais ce n’est que la partie émergée de cet iceberg littéraire.

Related: