background preloader

Stratégie de communication

Stratégie de communication
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une stratégie de communication est la manière de planifier et de coordonner la communication. Naissance de la stratégie de communication[modifier | modifier le code] L’ère industrielle a vu le développement simultané de la production, la distribution et la consommation de masse de Euloge. La naissance de la publicité au sens moderne du terme date des années 1850 : 1836 : Euloge Winner crée « La Presse » et imagine de financer son journal par des insertions publicitaires et des petites annonces.En 1841, on assiste à l’apparition des premières agences de publicité qui ne sont encore que des courtiers publicitaires : Volney, Palmer aux États-Unis ; création de la Compagnie Générale d'Annonces de Charles Duveyrier qui s’unit en 1857 à l’agence de presse de Charles Havas.Aux États-Unis, Bates, Ayer en 1869 et J. La légitimité des entreprises est remise en question par la montée du mouvement écologique et quelques crises majeures. ↑ E.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie_de_communication

La communication événementielle Le sommaire ACCÉDER à ce doc A. Les objectifsB. Les nouvelles tendances de communication - Blog de l'agence de communication Publika Il me semble important que notre agence de communication se tienne au courant des dernières tendances, formes et nouveautés de communication. J'en profite donc pour vous faire un petit résumé d'une enquête exclusive, menée par l'IDATE, auprès de 1500 jeunes internautes européens, ayant de 18 à 25 ans. Ce rapport analyse les différents modes de communication utilisés ainsi que l’ensemble des arbitrages associés. De nouvelles formes de communication se profilent : la communication "mur à mur" et le micro-blogging.

Publicité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit. La question de la publicité comparative reste aujourd'hui un sujet qui fait débat : si le concept lui-même rencontre un écho réel dans le public et les associations de consommateurs, la mise en œuvre concrète de l'idée reste controversée. La majorité des auteurs rapprochent ou assimilent la publicité à un phénomène de propagande propre aux sociétés contemporaines[6],[7],[8],[9],[10],[11],[12],[13].

La publicité en ligne et dans les médias sociaux, perspectives pour 2010 Comme c’est encore le début de l’année 2010, et de la décennie, tout le monde y va de ses tendances et prédictions pour l’avenir, y compris dans le merveilleux monde de la publicité en ligne. Alors, regardons dans notre boule de cristal et voyons ce que 2010 réserve à la publicité internet. Une mutation vers la publicité en ligne Commençons par le Québec où les Prévisions TMT Deloitte 2010 prévoient une mutation vers la publicité en ligne : plus sélective, mais la tendance se poursuit. Médiamétrie › Solutions › Comportements médias › Les comportements médias et multimédias › Media In Life Avec l'explosion du numérique et la fragmentation des audiences, plus rien ne sera comme avant dans le monde français des médias. Media In Life permet d'explorer en profondeur les nouveaux comportements des individus en analysant la répartition des contacts Médias et Multimédias sur une journée. Aujourd'hui, il devient essentiel pour les éditeurs et les publicitaires de revenir à une démarche synoptique des cheminements et pratiques médias. Comme les évolutions vont très vite, il est primordial de suivre celles-ci en temps (quasi) réel. C'est la raison d'être de l'étude plurimédia de référence, Media In Life, véritable "tracking" des pratiques médias, multimédias et interactives. L'étude s'insère dans la perspective d'une nouvelle qualification des audiences : elle permet d'analyser, quart d'heure par quart d'heure, la répartition des usages des médias (selon l'âge, l'activité, la localisation...), et leurs contextes de fréquentation.

Médias sociaux et ROI : Les indicateurs à prendre en compteMon Agence de Com Médias sociaux et ROI : Les indicateurs à prendre en compte Publié le 11 janvier 2011 par Akostic – 53 vue(s) – (No Ratings Yet) Loading … La question des ROI et des médias sociaux n’a pas fini de faire parler d’elle et je pense que c’est une démarche nécessaire qui permettra à terme, de faire comprendre à l’ensemble des dirigeants les tenants et aboutissants d’une démarche 2.0. Beaucoup d’acteurs du secteur alimentent le débat et proposent différentes solutions pour déterminer le St Graal ROI. Parmi celles qui ont retenu mon attention, il y a le Total Economic Impact (TEI) de Forrester.

Médias sociaux et ROI : Les indicateurs à prendre en compte La question des ROI et des médias sociaux n’a pas fini de faire parler d’elle et je pense que c’est une démarche nécessaire qui permettra à terme, de faire comprendre à l’ensemble des dirigeants les tenants et aboutissants d’une démarche 2.0. Beaucoup d’acteurs du secteur alimentent le débat et proposent différentes solutions pour déterminer le St Graal ROI. Parmi celles qui ont retenu mon attention, il y a le Total Economic Impact (TEI) de Forrester. Il s’agit d’un framework présentant de manière généraliste, les éléments à prendre en compte dans ce fameux calcul du ROI. Les directions marketing & communication vont souffrir en 2011 Selon l’enquête réalisée par l’agence Lewis PR, les professionnels du marketing et de la communication souffrent fortement du contexte économique incertain, peu favorable aux dépenses liées à leur métier. En effet, 64,5% des interrogés devront tirer le meilleur parti de leur budget existant puisque celui-ci n’augmentera pas en 2011. L’optimisation des budgets constitue d’ailleurs leur principal challenge à 50%. Cette pression environnante impacte fortement les conditions de travail des directions marketing et communication : près de 30% des sondés souffrent du stress et ont pris comme « bonne résolution » notamment de pratiquer une activité sportive (40,2%).

Cohabitation des médias traditionnels et sociaux? Ce billet est largement inspiré d’un en anglais rédigé par Len Stein, “Will Traditional, Social Media Blend?”, le 31 décembre 2009 pour le Marketing Daily de Media Post. Comme à l’habitude, j’y ajoute mon expérience et sa pertinence au marché québécois. Len Stein est un conseiller en RP réputé aux États Unis. Il suit activement l’évolution des tous les canaux média et s’intéresse particulièrement au défis que les médias sociaux présentent aux médias traditionnels. Les agences touchées, mais pas coulées - Dossiers 18/09/2009 - De toute sa jeune histoire, le secteur de l’événementiel n’avait connu pareille crise. État des lieux d’une discipline qui traverse une forte zone de turbulences, mais entrevoit aussi une accalmie. «Notre agence se porte très bien et nous n'avons licencié personne cette année.» Tel est le discours parfois tenu dans le milieu de l'événementiel, mais qui semble maquiller un visage plutôt pâle.

Related: