background preloader

Le Journal Intégral

Le Journal Intégral
La méditation, c'est la rencontre de l'éternité dans le moment présent. Vimala Thakar Dans mon dernier billet, j’évoquais ma découverte de la méditation évolutionnaire grâce à l’émission "Onde de méditation" sur Radio Evolutionnaire. En introduction à une de ces émissions, son animateur - Denis Averland - a lu un texte sur la méditation qui m’a profondément touché. Je ne connaissais pas l’auteur de ce texte - Vimala Thakar - dont j’ai tapé le nom sur Google avec une orthographe incertaine. C’est ainsi que je suis tombé sur le site crée par Patrick Delhumeau - avec le soutien des « amis de Vimala Thakar » - dont le pour but est de faire connaître Vimala Thakar et ses enseignements.

http://journal-integral.blogspot.com/

Related:  Conception intégrale

VISION SANS TETE ET MOUVEMENT INTEGRAL . EPISODE 4. Nous avons essayé dans nos post précédents de traduire cette approche de l'éveil en utilisant l'apport de Douglas Harding et nous avons proposé ceci : Premièrement, tous les niveaux d'expériences et d'états d'être non-duels présentés dans notre schéma se rejoignent dans l'absence de temps de celui qui se vit en première personne (selon Douglas Harding) et ceci quelle que soit sa mentalité et donc sa conception du temps du monde. D'où la nécessité d'un schéma d'évolution des mentalités s'intégrant en une unité de l'Être : Deuxièmement, ce sera le même corps subtil dont les centres s'illumineront dans cette vision sans tête au fil même de son expression. Cette illuminations des centres subtils aura bien des nuances liées à un contexte culturel mais au final c'est la conscience elle-même qui anime ces centres d'un corps subtil qui se découvre au grès de son bon vouloir et non d'une conception mentale.

Le cerveau global (H. Bloom) Détails Catégorie parente: Notes sur oeuvres Catégorie : Philosophie Écrit par Michel Drac Pour Howard Bloom, l’actuelle « révolution Internet » n’est que la continuation du « cerveau global » par d’autres moyens. Il entend par là l’intelligence collective construite par l’humanité, vue comme un système adaptatif complexe – le réseau des cerveaux étant, à l’échelle collective, ce que le réseau des neurones est à l’échelle de chaque intelligence individuelle. Zoroastrisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le zoroastrisme est une religion monothéiste où Ahura Mazdâ (pehlevi : Ohrmazd) est seul responsable de l'ordonnancement du chaos initial, le créateur du ciel et de la Terre. Le zoroastrisme est une réforme du mazdéisme[1], réforme prophétisée par Zarathoustra, dont le nom a été transcrit en Zoroastre par les Grecs (Ζωροάστρης, Zōroastrēs). Cette réforme est dite classiquement être intervenue au cours du Ier millénaire av. J.

Ken Wilber On nous parle d'immigration choisie et on notera que même un américain des États-Unis francophile a toutes les peines du monde à obtenir des papiers pour demeurer en France et s'il y reste, il aura toutes les peines du monde pour se voir attribuer la nationalité française malgré sa francophilie. Il y a ainsi à Paris des bohèmes américains fous de la France et sans papier. De même tel tunisien ou algérien qui ne jure que par la culture française émancipatrice qu'elle soit théâtrale, picturale ou philosophique rencontrera des tas d'obstacles. Celui qui ne veut être français que pour raison économique sans véritable conviction francophile a du point des lois les mêmes droits. A vrai dire proportionnellement, ce sont des gens peu qualifiés qui travaillant au noir depuis des années plaçant leurs enfants à l'école se voient intégrés au final grâce à leurs enfants scolarisés alors que leur rapport à la culture française ainsi que celui de leurs enfants est objectivement moins intenses.

A l'origine de la sociocratie, les quakers - Integral Personality Quand on démarre une nouvelle activité, lui trouver un nom est une étape indispensable et difficile. En flânant sur l'Internet, je découvre régulièrement des dénominations du genre “Chabreuil & Associates International”. Cela fait une forte impression ! Cependant quand on va sur la page contact du site, on trouve une adresse postale qui, de toute évidence, est celle d'un particulier. Si on le souhaite, une simple vérification dans un annuaire le confirme. Le vMème ORANGE s'exprime là dans ses aspects à la fois négatifs et contre-productifs.

La Bonne Nouvelle : voici le Livre de Vie de l'Agneau, Le manuscrit Etincelle - L'approche intégrale de Ken Wilber Article de Jacques Ferber Introduction La vision intégrale fait référence à l'oeuvre de Ken Wilber, penseur américain, encore très peu connu en France, bien qu'étant l'un des auteurs les plus traduits dans le monde. Wilber part d’une constatation : aujourd’hui, pratiquement tous les contenus de toutes les cultures nous sont disponibles. Cela signifie que la connaissance est maintenant globale et que l'ensemble des réflexions, concepts, savoirs, théories, expériences et philosophies de pratiquement toutes les civilisations (prémodernes, modernes ou postmodernes) nous sont maintenant accessibles. leadership Lorsqu’on demande aux managers et dirigeants expérimentés comment ils ont appris ce qu’ils savent aujourd’hui, ils répondent à 80% qu’ils ont surtout appris des situations difficiles que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle. Le développement et l’apprentissage du dirigeant Les études initiales ou des programmes d’apprentissage formel ne jouent plus un rôle aussi important qu’avant dans cet apprentissage, car les défis organisationnels auxquels ces responsables sont confrontés aujourd’hui sont de plus en plus inédits et singuliers et ne se résolvent souvent que par étapes successives, avec l’aide d’autres et surtout in situ. C’est pour cela que les responsables doivent pouvoir faire appel à des ressources plus personnelles. L’importance des qualités personnelles en plus des compétences professionnelles Une telle agilité mentale ne s’acquiert qu’à condition de pratiquer de temps à autre de l’introspection pour acquérir une bonne connaissance de soi.

PARANORMAL : ENFIN LA VÉRITÉ ! Etincelle - L'approche intégrale de Ken Wilber La vision intégrale fait référence à l'oeuvre de Ken Wilber, penseur américain, encore très peu connu en France, bien qu'étant l'un des auteurs les plus traduits dans le monde. K. Wilber part de la constatation suivante : aujourd’hui, la majorité des savoirs de toutes les cultures nous sont disponibles et , du coup, la connaissance devient globale et accessible. A partir de cette considération, K. Wilber cherche à mettre en corrélation les différentes connaissances de chaque culture. Le résultat de cette recherche résulte en un système, le “système intégral” que Wilber élabore, améliore et peaufine au travers de ses nombreux livres qui traitent aussi bien de psychologie, de spiritualité, de sociologie, d’histoire des idées que de théories de l’art, d’éthique ou de philosophie.

Vision Integrale

Related: