background preloader

Mathador Solo : Jeu en ligne pour progresser en maths

Mathador Solo : Jeu en ligne pour progresser en maths
Réseau Canopé Vous jouez depuis une tablette ? Passez sur la version optimisée pour tablette ! Atteignez le plus haut niveau avec Solo Grâce à une progression adaptée au rythme du joueur, Solo est idéal pour se perfectionner en calcul mental ! 30 niveaux de difficulté croissante ; Des calculs de type « compte est bon » et des énigmes mathématiques (carré magique, suite logique…) ; Une invitation progressive à complexifier les calculs pour gagner points, bonus et trophées. En classe ! Travail sur la perception des ordres de grandeur, acquisition d’automatismes, mémorisation d’opérations complexes, plus grande aisance dans les calculs ; Plaisir à manipuler les nombres et à utiliser les opérations ; Tous les joueurs sont placés en situation de réussite ; Utilisation en autonomie, en remédiation, en aide personnalisée. Accéder à la version complète

https://www.mathador.fr/solo.php

Related:  Dans le 1er degréPremier degréSecond degréMon enfant est à l'école

Mathador Chrono : Jeu en ligne pour s'entraîner au calcul mental Réseau Canopé Jeudi 20 juin jouez au #défi20ans ! Vous jouez depuis un smartphone ou une tablette ? Anglais en primaire Aller au menu Aller au contenu Haut de page La dernière lettre d'information Nouveautés Nouveaux dossiers « Pièce (dé)montée » ! Quatre dossiers pédagogiques « Pièce (dé)montée » portant sur des créations du Festival d'Avignon 2014 sont mis à disposition des enseignants et des médiateurs culturels par Canopé Académie de Paris. Deux dossiers sont accompagnés d'un reportage vidéo produit dans le cadre de l'opération « Jeunes critiques en Avignon ». Notre peur de n'être, texte et mise en scène de Fabrice MurgiaVoir le dossier Pièce démontée (PDF)Voir la vidéo des Jeunes critiques en Avignon Orlando ou l'Impatience, texte et mise en scène d'Olivier PyVoir le dossier Pièce démontée (PDF)Voir la vidéo des Jeunes critiques en Avignon Le Prince de Hombourg, texte de Heinrich von Kleist, mise en scène de Giorgio Barberio CorsettiVoir le dossier Pièce démontée (PDF) Le Festival d'Avignon, 68e édition : parcours du festivalierVoir le dossier Pièce démontée (PDF)

Guide pratique - "La famille Tout-Écran" En 2013, la loi du 8 juillet pour la refondation de l’École de la République inscrit officiellement l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans les programmes scolaires. Suite aux attentats qui endeuillent la France, l’EMI devient une exigence républicaine au cœur du Parcours citoyen, un enjeu éducatif et sociétal incontournable dans un environnement où le numérique est omniprésent. Dans un monde globalisé et complexifié, la définition et la compréhension de la source de l’information constituent une priorité pour déjouer les tentatives de manipulation et de désinformation. Les enjeux sociétaux de l’EMI dépassent les murs de l’école et doivent mobiliser tous les acteurs pour renforcer le continuum entre temps scolaire et hors temps scolaire. Ce guide est le produit de cette mobilisation. Télécharger le guide (PDF - 8,63 Mo )

HUMAN, le projet pédagogique En septembre 2015, les États membres de l’ONU ont redéfini 17 Objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous. Le film HUMAN s’inscrit dans l’esprit de ce nouveau programme de développement durable pour 2030. L’éducation au développement durable a une place prépondérante dans les programmes scolaires. Elle a l’ambition d’imaginer une nouvelle forme de développement qui correspond aux besoins de tous sans compromettre la vie des générations futures. Il s’agit donc de transmettre aux élèves les connaissances, les compétences et la culture qui leur permettront de devenir des citoyens engagés. Dans cette idée, le film HUMAN propose une approche singulière des problématiques liées aux interactions sociétales, économiques et environnementales en donnant la parole à l’humain.

CLEMI - Kit 1er Degré - Déclic'critique Le CLEMI produit une série de modules vidéo à destination des enseignants, illustrant des cas concrets d’éducation aux médias et à l’information dans le premier et le second degrés. Objectif ? Développer l'esprit critique des élèves. Ces modules vidéo ont été réalisés et montés à partir d'ateliers filmés en classe (les "ateliers Déclic'critique") d'une durée d'environ 1h. Ils sont l'illustration d'une séance pédagogique dans une classe donnée. Pour ce cinquième numéro, nous nous sommes intéressés aux experts intervenant à la télévision.

Vis ma vue - jeu sérieux Présentation Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel. Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels. Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes. Chaque mission met en exergue une situation où les enfants malvoyants sont en difficulté. Un quiz de validation des connaissances vient clôturer chaque mission.

Goncourt des lycéens Le prix Goncourt des lycéens est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fnac, l’association Bruit de Lire, le rectorat de Rennes et Réseau Canopé, une invitation à dépasser les frontières de la classe. Ce prix littéraire est décerné par 56 classes de lycées généraux, technologiques et professionnels. Il permet aux jeunes lecteurs lycéens d’élire, parmi les 14 romans de la sélection Goncourt, l’œuvre la plus représentative de leurs valeurs et de leurs goûts littéraires. À travers les témoignages des enseignants et des élèves impliqués, découvrez outils et ressources pour participer et agir en classe, afin de faire de ce prix littéraire votre Goncourt des lycéens.

Compte élève classe fictive joueur solo et chrono Nom / Identifiant / Mot de passe Isabelle Ll / IsabelleL2 / sanglier53 by atelier_canope_51 Apr 17

Related: