background preloader

Slavery Footprint - Made In A Free World

Slavery Footprint - Made In A Free World
Made in a Free World - A solution for business. Powered by Translate Slavery Footprint Slavery exists... Deep within the supply chains of the products we love.Consider this... likely contains cotton that was picked by children in Uzbekistan who are forced to trade their school days for days in the fields. has Capacitors that are made with Coltan. 64% of Coltan reserves are located in Congo where child labourers are work from sunrise to sunset. there are estimated 200,000 child slaves working in Ivory Coast alone, harvesting 40% of the world's cocoa beans. Here's how it works The supply chain enslaves more people than atany other time in history. And they're working for you. No need to feel guilty... have the power to change this. voice matters Together, we'll work towards a world where everything you buy could have a new kind of "Made in..." tag. your slavery footprint by taking our survey. your results and encourage your friends to do the same. It all began with.. Justin Dillon The U.S. Original text

Relations internationales La prévention et l'éducation routière à l'école Lucile, la policière municipale, prend en charge l'organisation des cours pour les enfants du groupe scolaire. (© D.R) Il faut savoir que les cours de prévention routière font partie du programme scolaire depuis 1957. Cette année, c'est Lucile, la policière municipale, qui est en charge d'organiser ces cours en ce qui concerne le groupe scolaire de la commune. A terme, toutes les classes bénéficieront de ses cours de sensibilisation. En avril dernier, Lucile a reçu l'habilitation de moniteur de prévention routière. Ses interventions durent 45 minutes une fois par semaine, le but étant d'apprendre aux élèves les règles élémentaires de circulation à pied ou a vélo.

Institut de Documentation et Recherche sur la Paix Un bouclier vital pour l'enfant de maternelle À compter du 1er janvier 2012, les poules pondeuses de l'Union européenne devraient théoriquement disposer d'un peu plus de place dans les cages collectives des élevages en batterie. Elles vont passer de 550 cm2, soit la surface d'une feuille A4, à 750 cm2.L'europe veille à l'espace vital des poules, on est content pour elles... Septembre 2011, une collègue accueille 32 élèves de grande section dans sa classe parisienne de 40 m2.1,25 m2 par enfant... Janvier 2012, deux collègues sont absents dans cette école d'une grande ville nouvelle.Il n'y a pas de remplaçant. Heureusement qu'il y avait quelques malades ce jour là ! C'est d'ailleurs un argument récurrent : en maternelle, on peut gonfler les classes parce qu'il y a des malades... Les enfants français sont alors vraiment excessivement malades, parce que nul part en Europe, on n'entasse ainsi les élèves. La moyenne européenne pour le préprimaire est de 1 enseignant pour 12,9 élèves ! (Regards sur l'éducation 2011 OCDE) Allez, chiche !

Accueil Espagne: Une victoire pour "la liberté scolaire" Rejeté, un programme "d'éducation à la citoyenneté" | 995 clics ROME, vendredi 3 février 2012 (ZENIT.org) – Le programme d’Education à la citoyenneté et aux droits humains sera retiré du système éducatif, en Espagne, et remplacé par un programme d’éducation civique et constitutionnelle. Une victoire pour les parents d'élèves après des années de lutte "pour la liberté scolaire". Le ministre de l'Éducation José Ignacio Wert, l’a annoncé mardi 31 janvier, précisant, au nom de la commission parlementaire compétente, que le nouveau programme serait « libéré de questions controverses et d’endoctrinement idéologique ». « Ce programme était depuis sa naissance, objet de fortes polémiques, causant une sérieuse fracture dans la société et dans le monde de l’éducation », a-t-il commenté lors de sa première apparition au sein de la commission Education et sport du congrès des députés. Traduction Isabelle Cousturié ( 3 février 2012) © Innovative Media Inc.

douteur Campagne de sécurité en transport scolaire Infobourg, publié le 30 janvier 2012 (Communiqué) La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est heureuse de s’associer à la 24e Campagne de sécurité en transport scolaire organisée par l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ) qui se déroulera du 30 janvier au 10 février 2012 et qui a pour thème M’as-tu vu? Le bilan du transport scolaire au Québec en matière de sécurité est exemplaire et une grande source de fierté pour tous ceux qui y contribuent, soit élus et gestionnaires des commissions scolaires, directions d’école, enseignants, responsables des services de garde et conducteurs d’autobus, en collaboration avec les parents et les élèves, bien sûr. Ce bilan positif doit donc nous inciter à maintenir notre vigilance et poursuivre sur la base du travail accompli, notamment en continuant de répéter le message des règles de sécurité sur une base régulière.

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres

Éducation - Dissémination du VIH/Sida préoccupe le Ministère de l'Éducation Luanda – Le ministre de l'Éducation, Mpinda Simão, a déclaré lundi, à Luanda, que la dissémination implacable du VIH/Sida devenait un problème préoccupant pour le secteur, ce qui conduit à son insertion dans la réforme éducative. Mpinda Simão, qui intervenait à l'ouverture du colloque pour la “révision du plan stratégique de lutte contre le VIH/Sida et grandes endémies du secteur de l'éducation 2006”, a informé que le Ministère de l'Éducation (MED) avait réalisé plusieurs actions de formation et recyclage des enseignants dans ce cadre. Ces actions, a-t-il poursuivi, sont extensives aux directeurs d'écoles et d'autres techniciens du secteur, répondant activement aux menaces présentées par l'épidemie, et réalisant des politiques sectorielles spécífiques de VIH/Sida, introduisant des programmes de prévention dans les nouveaux cours et cursus respectifs. Dans ce cadre, il a renforcé la réponse à ces questions non seulement à peine la responsabilité du secteur de la santé.

Work Without Dread Carrefour éducation Le Réseau In-Terre-Actif est fier de vous présenter son tout nouvel outil pédagogique, développé grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada par l'entremise de Patrimoine canadien et à la participation du Ministère des relations internationales du Québec. Avec la trousse "Connaissez-vous vos droits ?", les élèves sont invités à se glisser dans la peau de deux adolescents québécois qui, chacun à leur façon, sont confrontés à des situation où des droits humains sont bafoués ou encore à des situations où ils doivent agir en tant que citoyens responsables pour que les droits soient mieux respectés. Pour consulter la trousse en ligne ou télécharger la version imprimable, consultez le lien suivant ! Solidairement, L'équipe du Réseau In-Terre-Actif

Église de la Très Sainte Consommation

Related: