background preloader

3D faces

3D faces

http://krokotak.com/2017/10/3d-faces/

Related:  ARTS PLASTIQUESbildArts

Smartify, l’encyclopédie des arts en poche On voit de plus en plus apparaître des applications interactives dans les musées pour rendre plus attractif et intéresser les jeunes de manière dynamique. Si vous êtes amateur d’art et que vous voudriez en connaître plus sur une œuvre, voici une application qui pourrait devenir votre compagnon fidèle en toute occasion ou vous servir d’outil pédagogique dans un cadre scolaire. Destiné à vous documenter sur une œuvre spécifique, Smartify est un outil pour smartphone et iphone qui va vous permettre d’identifier une œuvre en la scannant et vous proposer des informations et anecdotes intéressantes sur celle-ci. Inspirée par Shazam, le célèbre outil qui utilise la reconnaissance vocale pour retrouver un morceau de musique, Smartify fonctionne, quant à lui, par la reconnaissance visuelle. Les galeries actuellement accessibles sont :

Arts visuels - Glossaire Glossaires (maternelle à la 12e année) Les termes de ces glossaires ont pour but de clarifier la terminologie utilisée dans les cadres et les ressources en arts visuels. Ces listes ne sont pas exhaustives. Glossaires bilingues français/anglais ( 215 Ko) anglais/français ( 228 Ko) (Dossier) Les mathématiques comme outil pour soutenir la création (DOSSIER) Texte précédent : INTRODUCTION Texte suivant : LES MATHÉMATIQUES COMME SUJET DE CRÉATION La géométrie est aux arts plastiques ce que la grammaire est à l’art de l’écrivain. Guillaume Apollinaire La relation entre les mathématiques et les arts s’inscrit dans l’histoire. Les artistes ont pu profiter au fil du temps de différents outils mathématiques.

Le Petit Louvre : 5 contes pour enfants qui plongent dans l'histoire de l'art Pour occuper les plus jeunes, le Musée du Louvre propose une série de contes, sous la forme de vidéos, à travers cinq grands sujets de l’histoire de l’art. Entre la Joconde, la Vénus de Milo ou encore l’expédition en Égypte de Bonaparte, voici comment découvrir, de façon ludique, un autre aspect des collections. © Louvre

Pâte à modeler sans salir Jouer avec de la pâte à modeler c’est chouette pour les enfants mais comment délimiter une zone de jeu? Voici une solution toute simple. Prenez un reste de revêtement de plancher en vinyle. Si c’est un morceau d’un grand rouleau, découpez-le en carrés. Utilisez un feutre indélébile pour écrire le nom de chaque enfant sur un des carrés. Il y a plusieurs avantages à avoir une zone de travail bien définie pour l’enfant et pour vous. La danseuse de l'automne Voici une petite production d'arts visuels, sur le thème de l'automne, inspirée d'une idée vu sur instagram. Il faut foncer au maximum la photocopie. Le fond est fait aux chubby markers, puis les enfants collent des feuilles découpées dans du canson coloré avec des perforatrices . Selon le resultat escompté, utilisez perforatrice.

Visitez virtuellement la grotte de Lascaux ! Embarquement immédiat pour la Préhistoire et l'Art Pariétal ! - Ressources pour la jeunesse Visitez virtuellement la grotte de Lascaux ! Kon'nitchiwa (Bonjour en japonais) Voici une sortie culturelle que nous vous proposons ! Même si vous ne pouvez pas partir en vacances pour la visiter, on s'occupe de tout. Le dépliage : un dispositif pour regarder des œuvres – L' imaginarium Objectifs : observer une œuvre pour: la décrirefaire des liensformuler des hypothèsesexprimer des émotions Niveaux : Tous niveaux Choix : Neuf sites pour consulter gratuitement trois millions d’œuvres d'art en ligne Les travaux de numérisation des collections des musées de Paris avancent. 185 000 œuvres sont ainsi consultables gratuitement sur un site dédié. Le nouveau site, qui réunit les efforts des différents lieux d'expositions, a été mis en ligne par la ville de Paris le 04 mai 2016. Lentement mais sûrement L'état d'avancement des mises en ligne est inégal d'un musée à l'autre, puisque 62 % des 310 000 photographies accessibles sont pour l'instant issues d’œuvres d'art du musée Carnavalet. L'objectif selon la Mairie est bien de concentrer l'intégralité des collections des 14 musées de la Ville de Paris. Des rubriques thématiques sont proposées aux internautes, qui s'affranchissent de l'emplacement géographique des œuvres.

Related: