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Numericards Immédiat et ludique, Numéricards est aussi et surtout pédagogique, pour aider les enfants à appréhender les nombres. La collection se compose de plusieurs jeux de la maternelle au collège. La mécanique de jeu suit le processus d'apprentissage des nombres : Interpréter différentes représentations des nombres et les manipuler afin de les classer, les ordonner, les intercaler, les comparer, les encadrer. C'est en jouant que les compétences se construisent et se consolident. Age : de 4 à 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 Durée : 10 - 15 min Prix : 14,5€

ALGO & PROGRAMMATION Mon Game of Scratch pour les 6e fait peau neuve pour cette nouvelle année scolaire : des cartes que je vais imprimer en couleurs et plastifier (quelques lots) pour faire travailler les 6e sur la programmation déplacements et initier à certains concepts algorithmiques. Je commence en proposant des missions avec Thymio, car je me suis aperçu que les élèves abordaient ensuite plus facilement l'interface Scratch, car les déplacements sont concrets avec Thymio. La fiche expérience pour l'année 2018-2019 Les cartes missions du Game of Scratch La Trace écrite Un projet de fin d'année

15 techniques de brainstorming pour une rentrée créative En cette rentrée vous cherchez de nouvelles idées, vous souhaitez faire votre métier de façon différente mais il n’est pas toujours facile de se mettre devant une feuille blanche ou une diapositive vierge et d’être créatif. Pour sortir du cadre, je vous propose quinze techniques originales de brainstorming (pour mémoire technique inventée par Alex Osborn en 1935) pour une reprise stimulante. N’hésitez pas à me faire vos commentaires et ajouts. © Shutterstock 1) A la manière de Proposer à son auditoire d’incarner quelques instants d’illustres personnages et de penser comme eux. - entraînement aux techniques de calculs GoMaths pour les enseignants Cher/chère collègue, bienvenue ! Tu trouveras ici quelques pistes pour exploiter les différentes rubriques de ce site : La Maths.Box Pour en savoir plus sur le concept Maths.Box, ou pour accéder à la console d'administration de ta Maths.Box, clique ici !

3 outils pour résoudre des problèmes mathématiques pas à pas Le développement des outils numériques a depuis longtemps changé la donne en mathématiques. Il existe de nombreux outils en ligne sur ordinateur ou sur mobile qui permettent de trouver des solutions aux problèmes les plus complexes. Ces outils existent et s’ils peuvent détourner l’intérêt de la recherche de solutions, ils peuvent aussi permettre de comparer des réponses à la recherche des erreurs ou encore de comprendre la solution d’un problème étape par étape. Voici trois outils en ligne qui permettent de résoudre des problèmes mathématiques en proposant un pas-à-pas. PhotoMath. Une application mobile pour comprendre les maths Cours et exercices de mathématiques pour le collège et plus A partir de 2015, les programmes ne sont plus référencés dans cette page. Longueur d'un cercle 26/10/06.(i)Vélo : braquets, développements, vitesses... 17/12/09.(i)Cercles. Positions avec tortue et chiens. 16/07/11.

Logiciels préconisés par l’ANSSI N’hésitez-pas à protéger vos propres systèmes informatiques ! L’ANSSI évalue des produits et services de confiance et attribue des labels auxquels les administrations et entreprises se réfèrent pour choisir leurs matériels en conformité avec les règles de sécurité en vigueur. En partenariat avec les éditeurs de produits de sécurité, l’ANSSI a engagé depuis 2003 une campagne de qualification.

OPEN SANKORE : un logiciel de TBI libre, simple et efficace - [Ressources et informations TICE] 1. Descriptif Open Sankoré et Open Board sont des logiciels de TBI.

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