background preloader

Comment créer un fichier ePub ?

Comment créer un fichier ePub ?

https://tcrouzet.com/

Related:  outils - méthodo

Franck Thilliez Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Franck Thilliez, né en 1973 à Annecy, est un écrivain de polars, originaire de la région Nord-Pas-de-Calais. Biographie[modifier | modifier le code] Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies[1],[2] vit dans le Pas-de-Calais. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts, Deuils de miel, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures. [ebooks] 500.000 ebooks gratuits en français Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un eReader comme le Kindle d’Amazon, ou tout simplement que vous voulez télécharger des ouvrages sur votre iPhone, vers quelles sources légales vous tourner ? Où télécharger des eBooks gratuits en français ? Vous trouverez ci-après la plus grande liste disponible sur le web de sites proposant des eBooks gratuits au format PDF ou ePub à télécharger avec le nombre d’ebooks disponibles en français pour chaque ressource. Si vous voyez une erreur, un lien brisé ou un site de téléchargement d’ebooks manquant n’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires.

Transformer un fichier Word en document ePUB De plus en plus d'outils autorisent la génération de fichiers au format ePUB. Nous avons déjà sur Thot évoqué certaines applications en ligne ou hors ligne permettant d'effectuer cette opération. Un récent tutoriel sur PCAstuces nous indique la possibilité d'utiliser un module complémentaire au sein de Microsoft Word pour créer des fichiers pouvant être lus sur des liseuses. Ce produit n'est à priori plus disponible mais est remplacé par une version "standalone" qui permet de gérer d'autres types de documents. Procédure d'installation Dans un premier temps, il faut se diriger sur le site d'Aspose et procéder à l'ouverture d'un compte qui nécessite de renseigner un nombre de champs assez important.

Livre numérique: quand les auteurs s’en mêlent Derrière le pseudo meurtre du livre papier par le numérique, le débat de fond est aussi économique. Loin de ne pas comprendre les enjeux des publications numériques, les écrivains veulent négocier leurs droits d'auteurs. En octobre 2007, le Kindle d’Amazon sort. Deux ans plus tard, il est commercialisé dans plus de cent pays. Depuis d’autres tablettes sont nées et la révolution numérique en littérature est en cours, opposant numérique et papier. Premiers concernés, les éditeurs, qui se sentent menacés.

Aspen Picturebook: créer des livres animés et sonorisés en html5 ou epub3 en ligne Et il y a des découvertes qui méritent que l’on s’y attarde car Aspen Picture Book ne nécessite aucune inscription et tout est téléchargeable en local sur votre machine. Le tout fonctionne à la base comme un logiciel de présentation. On crée des diapositives sur lesquels on peut disposer des contenus. Arnaldur Indriðason Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arnaldur Indriðason Arnaldur Indriðason en 2004 Œuvres principales Arnaldur Indriðason[1], né le [2] à Reykjavik, est un écrivain islandais.

Jo Nesbø raconte l'innocence perdue de la Norvège Quelques jours avant la bombe posée devant le siège du gouvernement et la fusillade de l'île d'Utoya, je discutais avec un ami de la façon dont coexistent en nous la joie de vivre et la tristesse de voir changer les choses. Même l'avenir le plus lumineux ne peut jamais faire oublier qu'il n'existe pas de chemin pour revenir en arrière. L'innocence de l'enfance. Le premier amour.

Björn Larsson: "Il faut inciter les lecteurs de polars à s'aventurer vers autre chose" - Lire Björn Larsson a jeté l'ancre, enfin, en Suède, son pays natal. Définitivement ? Depuis plus de vingt-cinq ans, cet écrivain atypique sillonne la planète, le plus souvent à bord de son voilier. Le romancier et le marin, a-t-il souvent écrit, ont bien des points communs. C'est d'ailleurs par une histoire de mer et d'aventure qu'il s'est fait connaître, en 1995 : avec une audace et un talent rares, il racontait la suite des aventures de Long John Silver, le plus fameux pirate de toute l'histoire de la littérature. Cette "suite" de L'Ile au trésor, le chef-d'oeuvre de Stevenson, était autant une flamboyante virée au pays de l'imaginaire qu'une méditation existentielle.

Sylvain Tesson raconte son odyssée dans les forêts de sibérie Son paysage glacé constitué de plaines et de forêts. Il a passé six longs mois, dans une cabane sibérienne sur les rives du lac Baïkal, par des températures pouvant atteindre -30°C. Des livres, des ours, des visites impromptues, des pleurs, des bouteilles de vodka, des oiseaux, des chiots, des bonheurs intenses. L’écrivain Sylvain Tesson évoque, dans son journal, un ermitage vécu de février à juillet 2010. Il est venu chercher à petits pas ce que l’homme des villes fuit à grandes enjambées, le silence et la solitude.

Related:  EPUB