background preloader

Revue Feuilleton

Revue Feuilleton

http://revuefeuilleton.com/

Related:  Cultura

Millennials Compared to previous generations, Millennials seem to have some very different habits that have taken both established companies and small businesses by surprise. One of these is that Generation Y doesn't seem to enjoy purchasing things. The Atlantic's article "Why Don't Young Americans Buy Cars?" mused recently about Millennials' tendency to not care about owning a vehicle. France Culture Papiers « BAYARD PRESSE » désigne la société BAYARD PRESSE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 16 500 000 €, sise 18, rue Barbès - 92120 Montrouge, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre B sous le n° 542 042 486 ; « Site » désigne le site de la Boutique hébergé à l'adresse suivante : il est ouvert à tout utilisateur du réseau Internet et est édité par BAYARD PRESSE. Le Site permet à BAYARD PRESSE de proposer des Produits à la vente à des Internautes naviguant sur le Site ; « Client » désigne la personne physique naviguant sur le Site et susceptible de passer une Commande ; « Produit » désigne tout produit quel qu'il soit, objet de la commande du Client, proposé à la vente sur le Site conformément aux présentes Conditions Générales de Vente, en ce compris les abonnements au(x) magazine(s). Les règles applicables aux Produits le sont également pour les « Services » proposés lorsque les Conditions Générales de Vente ne distinguent pas.

XXI Coffrets Au numero N°26 - Printemps 2014 ILS TRANSFORMENT LEUR VIE Enquête LA VIGNE QUI TUE Récit BELLE DE GUERRE, UNE VIE DE CRIMINELLE BD AFRIQUE DU SUD : L’ÉCOLE DE L’ART le 3 avril Le numéro 26 en librairie Ravages La revue Mauvais Esprit RAVAGES est une revue d’époque, elle baigne dans les ravages. Qu’ils soient sournois ou brutaux, planétaires ou dans les cerveaux, elle les traque par tous les moyens, artistiques, théoriques, littéraires, pamphlétaires, photographiques, avec une joie ravageuse. RAVAGES est une revue internationale, éclectique, théorique et littéraire, artistique, contradictoire, jubilatoire.

Archives vendredi 28 octobre 2011, 11:38 Dans la lignée de « XXI », « 6 mois » et « Feuilleton » proposent de nouvelles formes de journalisme. Patrick de Saint-Exupéry nous parle de ce mélange entre « magazines » et « book », les « Mooks ». « 6 mois », le dernier-né des magalivres, est la déclinaison en photos du précurseur « XXI » © Dominique Rodenbach Feuilleton. journalisme narratif « pierre jassogne Et si au fond je m’étais trompé et que je n’avais rien compris à mon expérience chez Sudpresse ? Car on me dit que les journalistes sont "fainéants", "peu innovants" voire "pas malins", et qu’au fond, ces synergies, c’est d’abord leur faute, celle des journalistes, pas celle des éditeurs qui sont forcément "malins" et "innovants", prêts à tout pour sauver l’emploi des journalistes. Et si au fond je m’étais trompé ? Car on me dit que les journalistes vont sur les terrains et qu’il existe encore un "journalisme de terrain et de proximité"… que c’est le talent qui manque le plus dans une rédaction, et pas les journalistes qui sont nombreux à accepter d’être payés 4€ de l’heure et à travailler jusqu’à l’épuisement pour boucler les fins de mois. Et si je me suis trompé, pourquoi continuer à écrire ces chroniques ?

Nouveauté - Charles n°1 - La Tengo Editions Revue Charles : "Le Gouvernement des écrivains" - Trimestriel - Numéro 1 - Printemps 2012 - 19X23, 192 pages, 16 euros. Parution le 7 mars 2012 « J’en suis venu à la conclusion que la politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux politiciens » disait Charles de Gaulle en pastichant Georges Clémenceau. C’est pourquoi nous avons confié le pouvoir à des écrivains. Loufoques, réalistes, rêveurs, poétiques, insoucieux de la dette (quoique), tous ont mis la main au portefeuille, et patiné gaiement sur « les eaux gelées du calcul égoïste » pour reprendre la belle formule de Marx. Ils ont inventé de nouvelles voies, de nouvelles vies dont bien des politiques en panne d’espoir pourraient, ou feraient bien de s’inspirer. Bayard offre un magazine papier à la radio France Culture L'éditeur Bayard et la radio France Culture viennent de s'associer, pour lancer un nouveau magazine, trimestriel, qui retranscrira, dans une revue de presse inédite, des heures et des heures d'antenne. Le tout avec une approche éditoriale, sous la rédaction en chef de Jean-Michel Djian, et l'agrément d'illustrations pour les sujets. Une radio en papier ?

Related:  Sites d'éditeurs +/- sexMooks généralistesONLINE PRESSCritiques litteraires