background preloader

17 astuces cachées sur YouTube que vous devez connaître absolument

17 astuces cachées sur YouTube que vous devez connaître absolument
Vous passez des heures sur YouTube pour suivre les dernières tendances ou tout simplement pour vous divertir. Mais à quel point connaissez vous réellement la plateforme de vidéos, ses services et ses outils cachés ? A l’occasion du lancement de son nouveau design, YouTube vous propose de découvrir 17 trésors, « trucs et astuces » qui facilitent grandement la navigation et l’expérience de visionnage : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Source : Communiqué de presse de Youtube Related:  Image, son, vidéo

10 raisons de choisir le concours de Booktrailers Litter@tice… Il existe de nombreux projets lectures proposés aux collèges et aux lycées, alors… pourquoi le concours Litter@tice ? Pour ceux qui seraient encore indécis, laissons la parole à des participants de l’an dernier : Un professeur-documentaliste : « Ce que j’ai apprécié? J’ai découvert la base littér@tice! J’ai découvert également des ouvrages de fiction que je ne connaissais pas. Le groupe Littér@tice Enregistrer 10 raisons de choisir le concours de Booktrailers Litter@tice…

Aux Etats-Unis, des lycéens apprennent à débusquer les « fake news » Le musée de la presse et du journalisme de Washington propose aux jeunes un atelier pour apprendre à repérer les fausses informations. Un phénomène exacerbé par les réseaux sociaux. Kyrie est bien embarrassée. Comment savoir si la phrase du président philippin, Rodrigo Duterte, incitant ses compatriotes « à tuer les vendeurs de drogue », est vraie ou pas. La jeune Américaine de 17 ans a deux minutes pour se faire une opinion. Telle est la règle édictée par Kim Ash, l’efficace formatrice, qui, ce matin-là, enseigne à un groupe de lycéens d’Alexandria (Virginie) comment reconnaître et déjouer une « fake news ». Ce programme a été lancé au printemps par le Newseum, le musée de la presse et du journalisme de Washington, alors que le terme fait florès depuis l’élection de Donald Trump. « Sur les sites suspects, repérez un contact, un historique, cherchez sur Internet le profil des sources ou des “experts” cités dans l’article. » Kim Ash, formatrice au Newseum L’apprentissage de la démocratie

Liens vagabonds : démonstration de force des géants de la tech Les géants de la tech font une démonstration de force avec leurs résultats du 3ème trimestre. Depuis l'achat de Whole Foods, Amazon emploie 540 000 personnes (soit 7 fois plus que Google). Les ventes du géant sont en hausse de 34 %, et Jeff Bezos devient à nouveau l'homme le plus riche du monde. Porté par la publicité, le chiffre d'affaires de Google fait un bond de 24% pour un profit net de 7 milliards $ ; L'action à un nouveau record au dessus de 1.000 $; Twitter redresse la barre en réduisant nettement ses pertes. La Silicon Valley conquiert la TV : YouTube est en train de s’imposer sur les écrans TV, et Facebook compte bien diffuser du sport en direct, avec comme argument de vente ses Facebook Live accessibles aux millions d'inscrits. En attendant, les éditeurs ont d'urgence besoin d'un modèle économique avec les plateformes. Bonne nouvelle pour les fans de football : tous les matchs de la coupe du monde de foot de 2018 seront diffusés en 4K HDR.

Du Burn-out à ma vie de Freelance – FrenchWeb.fr Ma réalité était celle de nombreux salariés: compressés par des entreprises à la recherche de toujours plus de chiffre d’affaires, qui ne pensent pas aux êtres humains leur permettant d’y arriver. Comment je suis passée du burn-out à ma nouvelle vie de freelance? Un bon morceau d’espoir et de positive attitude! Une expérience professionnelle très riche, dès mon plus jeune âge Je n’ai que 25 ans. J’ai déjà un CV bien rempli grâce à 5 années d’expérience dans des domaines extrêmement variés. Au-delà de ça, toutes ces expériences ont été d’un enrichissement personnel à toute épreuve. serveuse,chargée de communication dans une compagnie de théâtre,employée dans un service de maintenance dans une usine de biscuits! C’est grâce à ces 3 premières années que j’ai pu ouvrir mon esprit. Le St Graal du CDI Après un passage éclair dans une usine bien connue de la région nantaise, le karma a encore joué en ma faveur. À 22 ans, ma vie bascule. Quand on aime, on ne compte pas Et puis, mon corps a dit stop!

"On utilise beaucoup plus Instagram que Facebook", de jeunes ados expliquent leur rapport aux médias dans Question Médias Dans le nouveau numéro de Question Médias, Murielle Berck se posait la question des jeunes et des médias. Comment informer les enfants et les ados ? Quels sont leurs attentes ? Comment les perçoivent-ils ? Pour cette émission, Murielle Berck a invité autour d’elle des spécialistes des médias destinés aux enfants. Les invités sont évidemment revenus sur les informations via les réseaux sociaux, de plus en plus utilisés par les médias pour toucher les jeunes et les moins jeunes. Avec cette émission, BX1 démarrera la Quinzaine de l’Éducation aux médias avec trois semaines d’avance.

Contenu : 12 formats innovants pour maximiser l'engagement - Blog du Modérateur Sur Internet, les articles de 500 à 800 mots sont légion. De nombreux contenus sont calibrés ainsi : suffisamment de mots pour que Google les référence, mais pas trop non plus pour pouvoir en publier beaucoup. C’est sans doute efficace pour obtenir de bons résultats SEO, mais l’engagement obtenu n’est pas optimisé. Face à ce constat, Tristan Ferne (R&D à la BBC) a publié un article sur Medium, Beyond 800 words: new digital story formats for news. 12 formats innovants sont présentés, pour mieux capter l’attention et l’intérêt du lecteur. Ils sont représentés dans cette matrice. Nous présentons et illustrons ici plusieurs de ces formats qui nous paraissent particulièrement intéressants pour les médias et leurs lecteurs. Les vidéos courtes et verticales Il s’agit de vidéos optimisées pour la lecture sur mobile : format vertical, comme un écran de smartphonedes sous-titres et des légendes pour que le son soit en option Les stories horizontales (swipe) Les longforms visuels Les articles en live

Quand la vidéo sert la pédagogie : enseignants et élèves, créateurs de contenus – Ludovia Magazine 5 Shares Share Tweet Email Christophe Alpacca est professeur de mathématiques et coordonnateur à l’Ecole Européenne de Varese en Italie. Pour ce projet numérique sur tablettes, afin de faire réviser les élèves ou de leur faire découvrir une nouvelle notion, Christophe a créé des vidéos de mathématiques, où le professeur serait un petit avatar qu’il a nommé « Henri« . « Il me semblait intéressant que les élèves ne voient pas leur professeur, même si le petit avatar a ma voix, bien sûr ». Les élèves sont en grande majorité très enthousiastes car ils peuvent assister à un cours à la carte. En mathématiques, j’ai créé un site où je poste certains cours, des tests et des examens, avec parfois aussi des exercices corrigés pour que les élèves travaillent en autonomie. Avec la collègue de français, ils ont créé un autre site où élèves et professeurs sont les administrateurs. Les élèves sont donc des acteurs à part entière du cours et de la gestion du site élèves-professeurs.

Les pages vont pouvoir partager des Facebook Stories. Facebook a annoncé officiellement au magazine TechCrunch que les Facebook Stories allaient être ouvertes au Pages. Rien de bien surprenant, puisque cette nouvelle s’inscrit dans la continuité des ouvertures que Facebook dispose pour développer la présence des stories. Depuis peu, les utilisateurs peuvent crossposter leurs stories Instagram vers Facebook. De même que sur le réseau social il est maintenant possible d’accéder aux Stories sur desktop. « Nous avons écouté notre communauté et avons travaillé afin de rendre plus rapide, drôle, et simple pour les personnes et les pages la création de Stories sur Facebook. Des prémices d’une ouverture pour les pages avaient vu le jour pendant l’été, en juillet.

Étude 2017 : Comment communiquent les jeunes de la génération Z ? Comment communiquent les jeunes de la génération Z sur leur smartphone ? Quelles applications préfèrent-ils ? Pour parler avec qui ? Diplomeo répond à ces questions grâce à une enquête inédite menée auprès de 3708 jeunes. Crédit Diplomeo Le moins que l’on puisse dire est que cette génération fait beaucoup parler d’elle. Snapchat, le bourreau des cœurs ! Le mignon fantôme jaune a visiblement un petit quelque chose que les autres n’ont pas. 51 % des interrogés préfèrent Snapchat pour partager des photos.56 % favorisent cette même appli pour les vidéos.76 % y publient leurs stories en priorité. L’image délaissée au profit de l’écriture Les lycéens et jeunes étudiants d’aujourd’hui accordent peut-être à l’image une plus grande importance que leurs prédécesseurs, mais le texte semble tout de même largement préféré au visuel : Les parents, copains 2.0 des Z Côté réseaux sociaux pour les correspondances parents-enfants : Les jeunes, tous futurs influenceurs ? Alice Meyer

Related: