background preloader

Interview Philippe Gabilliet l'art de faire les bons choix

Interview Philippe Gabilliet l'art de faire les bons choix

Pourquoi le brainstorming ne fonctionne pas Atlantico : Une expérience menée dans le Minnesota avec les employés d'une agence publicitaire a mis en compétition des équipes de quatre avec des personnes isolées, sur un même problème. Ces dernières ont apporté deux fois plus de solutions que les groupes, et celles-ci ont été jugées plus "réalisables" et "effectives". D'autres études sont allées dans le même sens par la suite. Mehdi Moussaïd : L'expérience consistait à confronter deux types de groupes : d'un côté des groupes qui fonctionnaient selon les principes du brainstorming, de l'autre des personnes isolées dont les résultats ont ensuite été agrégés (une formule en deux étapes, donc, contrairement à la première). Ce procédé est révélateur en ce qu'il est détaché de toute considération culturelle. Le problème du processus de délibération tient dans les influences sociales que les uns auront sur les autres. En outre, quasi systématiquement, se met en place une structure sociale dans la délibération. Intéressé par cet auteur ?

Home «Super Welcome animée par Michèle Avaro, pleine à craquer plus de 35 personnes.... ! Un bel aquarium entouré d’un autre cercle bien dans l’écoute et la présence... ! Aligné, simple et sans chichi et tout à fait efficace et au service » Témoignage de Gilles Michèle Avaro a proposé aux participants de « déguster » la méthode via une séance aquarium puis de réfléchir ensemble à ce qui lie coaching et codéveloppement : " respect, bienveillance, les règles, l'écoute, la présence, centré sur la personne , confidentialité, engagement dans l'action..." et aussi ce qui les différencie : " le questionnement, une boîte à outils différente, une posture différente, l'importance du groupe, des questions pour comprendre, proposition d'options qui viennent des participants,...." Cette soirée vise à élargir son utilisation.

Coach stratégie d'entreprise Paris 18 : coach individuel - Pierre Roman INTERNATIONAL MOZAIK : Ecole de coaching certifiée ICF - Ecole du leadership du vivant - Accompagnement des organisations (accueil) Dans ce lieu où le dialogue des Arts et les Métiers du Changement génère le plaisir de cocréer de nouveaux possibles... Nous souhaitons poursuivre ensemble la métamorphose de notre façon de penser et d’agir pour nous ouvrir à de nouveaux choix. A nous de faire que "le pire ne soit jamais certain" et que nos idées retrouvent leur puissance de vie... et de concrétisation. Comment aborder les nouveaux défis de notre époque, riche d’incertitudes, avec un état d’esprit renouvelé ? Le mot cœur, en japonais et en chinois, signifie à la fois le cœur et l’esprit. Et si cette rentrée 2014 nous offrait l’opportunité d’oser mettre en œuvre des organisations inspirées du Leadership du Vivant® (Editions L'Harmattan, 2013).

PNL – Programmation Neuro Linguistique - Formation pnl

Related: