background preloader

Interview Philippe Gabilliet l'art de faire les bons choix

Interview Philippe Gabilliet l'art de faire les bons choix

Kwoon - I lived on the Moon Retour sur le succès de ce vidéo-clip conçu par le réalisateur français Yannick Puig pour Sandy Lavallart et son groupe Kwoon. Une animation 3D sur le titre « I Live on the Moon » pour une vidéo ayant remporté de nombreux prix dans des festivals depuis 2006. A découvrir dans la suite. Aprpendre à dire merci Et si dire "Merci !" était l'une des clés de notre bien-être? La gratitude, habituellement regardée comme une forme de politesse ou encore comme un devoir, serait d'après les dernières études en psychologie bien plus que tout cela et dépasserait le cadre du protocole de la politesse! Dire merci à la vie, merci aux gens que l'on aime, merci à ceux qui nous ont aidé, est en réalité directement lié aux fonctionnement et à la base de notre santé émotionnelle! Rosette Poletti et Barbara Dobbs nous démontrent, au fil des pages de ce petit livre pratique, que la gratitude diminue les émotions négatives, qu'elle renforce les liens sociaux, et qu'elle procure bien-être et santé. Rosette Poletti est infirmière en soins généraux et psychiatriques, titulaire d'une licence et de deux maîtrises en soins infirmiers, ainsi que d'un doctorat en Sciences de l'Education.

MWC 2015 - Gear VR en vidéo : on a testé le casque de réalité virtuelle du Galaxy S6 ! Pourquoi le brainstorming ne fonctionne pas Atlantico : Une expérience menée dans le Minnesota avec les employés d'une agence publicitaire a mis en compétition des équipes de quatre avec des personnes isolées, sur un même problème. Ces dernières ont apporté deux fois plus de solutions que les groupes, et celles-ci ont été jugées plus "réalisables" et "effectives". D'autres études sont allées dans le même sens par la suite. Mehdi Moussaïd : L'expérience consistait à confronter deux types de groupes : d'un côté des groupes qui fonctionnaient selon les principes du brainstorming, de l'autre des personnes isolées dont les résultats ont ensuite été agrégés (une formule en deux étapes, donc, contrairement à la première). Ce procédé est révélateur en ce qu'il est détaché de toute considération culturelle. Le problème du processus de délibération tient dans les influences sociales que les uns auront sur les autres. En outre, quasi systématiquement, se met en place une structure sociale dans la délibération. Intéressé par cet auteur ?

Clip – jeux de lumière Dans les clips actuels certains se distinguent par un jeu d’éclairage particulièrement beau et original, amenant du sens et de l’esthétique. Ben Howard – The Fear Jouant sur les clair-obscur et les contres jours, sur les ombres projetés et le flou focal, sur les gros plan et les ralentis, ce clip nous plonge dans une ambiance chaude, douce, dynamique, un peu mystérieuse presque fantomatique. Robyn – Call Your Girlfriend Celui-ci est un plan séquence ! Connaissez-vous d’autre clip qui exploitent intelligemment la lumière ? Cet article a été publié dans Vidéo Clip avec les mots-clefs ambiance, clip, eclairage, lumière, musique, vidéo.

Un autre regard sur sa vie La plupart du temps, nous sommes préoccupés par des choses qui finissent par nous enfermer dans une vision étroite. Il suffit parfois de changer de regard pour découvrir d'autres aspects et entrevoir de nouvelles possibilités d'action. Oui, mais comment procéder ? Il s'agit de voir sa vie sous différents angles, en réfléchissant aux dimensions constitutives de l'expérience. Daniel Stoecklin est professeur de sociologie et travaille dans le champ des droits de l'enfant, à l'Institut universitaire Kurt Bösch et à l'Institut international des droits de l'enfant, à Sion (Suisse). Il a longtemps travaillé avec des ONG intervenant auprès d'enfants en situations difficiles dans de nombreux pays.

Home «Super Welcome animée par Michèle Avaro, pleine à craquer plus de 35 personnes.... ! Un bel aquarium entouré d’un autre cercle bien dans l’écoute et la présence... ! Aligné, simple et sans chichi et tout à fait efficace et au service » Témoignage de Gilles Michèle Avaro a proposé aux participants de « déguster » la méthode via une séance aquarium puis de réfléchir ensemble à ce qui lie coaching et codéveloppement : " respect, bienveillance, les règles, l'écoute, la présence, centré sur la personne , confidentialité, engagement dans l'action..." et aussi ce qui les différencie : " le questionnement, une boîte à outils différente, une posture différente, l'importance du groupe, des questions pour comprendre, proposition d'options qui viennent des participants,...." Cette soirée vise à élargir son utilisation.

Un dernier verre et j'arrête ! Il a fallu du temps pour que la médecine s'intéresse à l'alcoolisme. Néanmoins de nombreux travaux ont été menés pendant les cinquante dernières années pour comprendre pourquoi seuls certains des sujets qui ont "rencontré" l'alcool deviennent des malades de l'alcool. L'INSERM a réuni un groupe d'experts pour en faire la synthèse, publiés dans deux ouvrages destinés aux chercheurs et aux professionnels. Philippe Batel, chef du service d'alcoologie de l'hôpital Beaujon et président de l'Association pour la Recherche des Maladies Alcooliques, en fait une synthèse pour les non spécialistes, qu'il dédie aux malades de l'alcool car "ils lui ont appris plus sur les troubles de l'alcoolisation que les traités de médecine". Reportage Lucas Thorens: Les jeunes et l’alcool Les jeunes sont-ils aujourd’hui des êtres débauchés voués à la défonce? La pièce de théâtre "Ca me saoule!" Cette pièce raconte l’histoire de Théo qui enfin a l’appartement de ses parents pour lui un week-end.

Coach stratégie d'entreprise Paris 18 : coach individuel - Pierre Roman S'ouvrir au bonheur Toutes les sagesses d’Orient et d’Occident sont d’accord sur ce qu’est le bonheur véritable, et sa nature spirituelle. La plupart d’entre nous l’avons perdu de vue, société de consommation oblige. Certes, nous chouchoutons notre corps et notre psychisme, mais nous négligeons encore notre dimension spirituelle. Du bouddhisme à Descartes, en passant par Saint Grégoire et Patanjali, Jacques de Coulon montre que cette dimension est incontournable pour être réellement en accord avec son moi profond et s’ouvrir au bonheur. Pour renouer avec cette part de nous-mêmes, il nous fait découvrir: les 9 piliers de la joie véritable: lucidité, maîtrise des désirs, distanciation, élargissement de la conscience, force créatrice de l’esprit, changement de regard, construction de soi, ouverture à l’autre, amour 40 exercices spirituels venus du bouddhisme, de l’hindouisme, de l’Islam, du judaïsme, du christianisme, de la sagesse grecque ou des philosophes français

INTERNATIONAL MOZAIK : Ecole de coaching certifiée ICF - Ecole du leadership du vivant - Accompagnement des organisations (accueil) Dans ce lieu où le dialogue des Arts et les Métiers du Changement génère le plaisir de cocréer de nouveaux possibles... Nous souhaitons poursuivre ensemble la métamorphose de notre façon de penser et d’agir pour nous ouvrir à de nouveaux choix. A nous de faire que "le pire ne soit jamais certain" et que nos idées retrouvent leur puissance de vie... et de concrétisation. Comment aborder les nouveaux défis de notre époque, riche d’incertitudes, avec un état d’esprit renouvelé ? Le mot cœur, en japonais et en chinois, signifie à la fois le cœur et l’esprit. Et si cette rentrée 2014 nous offrait l’opportunité d’oser mettre en œuvre des organisations inspirées du Leadership du Vivant® (Editions L'Harmattan, 2013).

N'oublions pas d'être heureux Les conseils sur le bonheur inondent les rayons des librairies, les émissions de télévision et Internet. Sommes-nous plus heureux pour autant? Non. Yves-Alexandre Thalmann, psychologue et auteur de plusieurs ouvrages de développement personnel, propose dans ce livre une interprétation de la réalité qui permet de vivre les choses en douceur, et donc avec plus de bonheur. Comprendre que nos représentations mentales ont la capacité de nous procurer une vie plus agréable et œuvrer dans ce sens, voilà l’essentiel ! "Le bonheur est une belle histoire, et Yves-Alexandre Thalmann nous apprend dans ce livre l’art de bien se la raconter.

Related: