background preloader

Interview Philippe Gabilliet l'art de faire les bons choix

Interview Philippe Gabilliet l'art de faire les bons choix

http://www.youtube.com/watch?v=lBOeybW4298

Related:  Faire des choix

Se libérer de la peur "J'ai peur! Que va-t-on penser de moi si on le découvre? ". Attention, cette pilule peut nuire à votre santé - rts.ch - émissions - temps présent - santé C’est l’histoire d’une réussite qui tourne au scandale, l’histoire à peine croyable des dernières-nées des pilules contraceptives. Elles s'appellent Yasmin, Yasminelle et Yaz et rapportent des milliards au fabricant Bayer. Or, ces pilules sont plus dangereuses que les anciennes. Elles présentent un risque de thrombose, rare certes, mais grave. Temps Présent a accumulé les preuves, des études scientifiques et des documents internes, et recueilli des témoignages bouleversants. Gameblog et la culture du viol — Lettre ouverte Gameblog, webzine spécialisé en jeux vidéo, a publié un article se moquant d’une étude faisant un lien entre sexualisation des personnages féminins et culture du viol. Cette madmoiZelle, qui travaille dans le milieu, a décidé de leur répondre par notre intermédiaire. À Ashe et l’équipe de Gameblog. Chers confrères, La peur des représailles me force à prendre le couvert de l’anonymat. Pourtant, je suis une joueuse passionnée, je me dévoue corps et âme à ce métier que nous pratiquons vous et moi, mais je suis aussi une femme et une victime.

Ne pas juger sur les apparences. Inspirée d'une histoire vraie, cette publicité pour une marque de lingerie thaïlandaise relate l'histoire d'une jeune étudiante déjà maman d'une petite fille. Solitaire et moquée par ses camarades, elle détient néanmoins un lourd secret... Découvrez la vidéo qui a ému la Toile. Avez-vous déjà partagé cet article? L'émouvante histoire de Zion, un bébé condamné à ne vivre que 10 jours Né avec une grave anomalie génétique, Zion Isaiah Blick est un bébé qui n’a survécu que 10 jours après sa naissance. Une grande perte pour ses parents Josh et Robbyn qui, afin de rendre hommage à leur enfant, ont eu l’idée de réaliser une bouleversante vidéo où ceux-ci adressent de belle manière un grand merci à leurs fils disparu. Avez-vous déjà partagé cet article?

James Bond : son alcoolisme aurait dû le tuer James Bond, avec une consommation moyenne de 92 unités d'alcool par semaine (soit 736 g d'alcool), est très alcoolique, selon des chercheurs britanniques qui ont analysé les 14 romans de l'auteur Ian Lancaster Fleming dans un article publié dans le British Medical Journal. La phrase fétiche du célèbre agent 007 est "Vodka-martini, secoué, pas mélangé", notent Graham Johnson du Royal Derby Hospital et ses collègues, ce qui fait référence au fait qu'idéalement, les cocktails Martini-vodka doivent être "mélangés" et non pas secoués au shaker. La fameuse phrase pourrait aussi faire référence aux tremblements induits par l'alcool, soulignent-ils. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) situe la limite au-delà de laquelle la consommation est considérée comme excessive à 210 g par semaine, soit 3 verres de vin par jour (2 verres pour les femmes).

Vidéos de situations Cette émission met en scène les effets sur la sexualité de la consommation des drogues les plus utilisées par les 15-20 ans. Elle montre également comment et pourquoi le risque de transmission d'infections par contacts sexuels augmente lors de ces consommations. Comme pour toutes les émissions de la série websexo.ca, elle recourt à des mises en situation calquées sur la réalité des jeunes, sur l'expression populaire des perceptions et expériences liées au sujet, sur des témoignages de personnes auxquels les 15-20 ans peuvent s'identifier, sur l'apport d'une vulgarisation scientifique par un spécialiste de la question et sur une chronique Web permettant de se documenter encore plus. Les liens de la chronique Web: Santé Canada, Réseau canadien de la santé, Tel Jeunes, Rave Montréal, Service vie

L'herbe nous semble toujours plus verte ailleurs ! Mais les apparences sont parfois trompeuses... « My shoes », écrit et réalisé par l’iranien Nima Raoofi, raconte l’histoire de deux enfants très différents qui s’envient l’un l’autre. Ce court métrage montre deux enfants d’environ dix ans assis l’un à côté de l’autre sur un banc dans un parc. Le premier est pauvre, portant une chemise débraillée, un pantalon déchiré et des baskets sales. Cette campagne pour la sécurité routière a touché les internautes. Et vous ne ferez pas exception Quand une famille a le temps de sortir de la voiture une seconde avec un accident de la route, que peut-elle bien penser ? C'est tout l'objet de la nouvelle campagne de sécurité routière pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la vitesse. Attachez vos ceintures. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus. La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. 14 signes qui prouvent que vous passez trop de temps sur Internet Internet est aussi le paradis des Gifs animés, des photos buzz et de plein d’autres choses drôles qui en rendent l’addiction compréhensible. Cette addiction se traduit par des réactions ou comportements souvent bizarres… Nous vous avons donc concocté une série animée de 14 preuves irréfutables d’une addiction plus ou moins développée à Internet. A consommer sans modération 1.

Changez ! 3 pistes pour mieux diriger votre énergie (diaporama) Cela faisait un petit moment que je voulais faire cette présentation, le temps neigeux de ce week-end m’a permis de mettre au travail. Le thème initial du diaporama était plus axé sur le leadership et les managers, mais au fil de la construction de la présentation, je me suis aperçu que ces conseils pouvaient s’adresser à toute personne souhaitant apporter un changement dans sa vie. J’ai donc retravaillé la présentation en conséquence. Une question de point de vue Alors quel est le premier changement à faire lorsque l’on veut changer sa vie ? (Roulement de tambour) … Je crois que l’un des éléments fondamentaux quand on veut changer c’est certainement de prendre conscience de l’importance de notre manière de voir les choses.

Related: