background preloader

Association Carpe Diem : Bienvenue dans le monde merveilleux des lapbooks !

Association Carpe Diem : Bienvenue dans le monde merveilleux des lapbooks !

Lapbook – English reminder - Les CM de Ver sur le Net "What’s your name ?", "What color is it ?"… Autant de questions ( et de réponses ! ) que l’on revoit chaque année en anglais. Afin de rendre cette révision moins monotone ( et surtout de fixer les notions une bonne fois pour toutes ! ), j’ai proposé aux élèves de réaliser un lapbook dans lequel y figurent : - les couleurs - les nombres - les jours de la semaine - les mois de l’année - les saisons - les différentes façons de saluer - des éléments pour se présenter Si vous souhaitez réaliser le votre, vous pouvez télécharger le lapbook ici : Lapbook English Reminder ( Pour résoudre les problèmes de police j'ai modifié par endroit celles que j'avais choisies au départ ) La petite fiche bilan : Lapbook_English_Reminder Informations : Le lapbook a été créé par mes soins mais certaines informations ont été puisées dans des documents existants : - Les images des mois viennent d’ici :

Bitstrips, l'application pour raconter sa vie en bande dessinée Avec plus de 20 millions d'utilisateurs revendiqués, Bitstrips est la nouvelle application phare sur Facebook qui permet de créer des bandes dessinées où l'on se met en scène. Que l'on soit fatigué, énervé ou tout simplement heureux, il est désormais possible de le raconter en bande dessinée. Impossible de louper ces images qui fleurissent actuellement sur les flux de tous les jeunes utilisateurs de Facebook. Elles proviennent de Bitstrips, une application qui permet de créer son propre avatar pour le mettre en scène dans un décor de bande dessinée. C'est l'application la plus téléchargée sur l'App Store et elle arrive en neuvième position sur Google Play. Avec plus de 20 millions d'utilisateurs revendiqués dans le monde, il n'y avait pas eu un tel engouement pour une application depuis le succès foudroyant de Candy Crush.

carnets2psycho | c2p Le bonheur en famille affichages utiles en vrac Vous pouvez partager les dessins sur vos blogs ou sites personnels ( sauf utilisation commerciale) en indiquant l'adresse de mon blog dans un lien direct. Il est interdit d'utiliser les dessins pour des utilisation commerciales, affiches, t-shirts à vendre, publications, livres ... Toute autre utilisation; syndicats, partis, conférences, publications écrites, documents universitaires, associations, entreprises etc. sera payante.jack Les lapbooks chez Charivari 10/6/11 : ajout du lien vers le lapbook de Stevanie (Pays de l'Europe de l'ouest) Grâce à EdP (que Nanoucilou soit remerciée ici) j'ai découvert les lapbooks. Une rapide recherche sur Google image vous donnera une idée de ce que c'est : une sorte de dossier sur un sujet, dans lequel les informations sont mises en page dans des mini-livres, des accordéons, des pochettes, des disques... Les lapbooks sont à la portée de tous les enfants. J'ai très envie, la prochaine fois que j'aurai des élèves de cycle II ou III, de leur proposer de faire un ou plusieurs lapbooks. J'aimerais bien aussi... Pour l'instant, je suis donc en phase de récolte d'idées sur la forme que peuvent prendre les infos dans le lapbook. Alors, dans un lapbook, on peut mettre : Des "petits livres" Démonstration du pliage en vidéo Des livres à rabats (cf image : livret rouge) Une petite vidéo de démonstration : clic ! Des petits livres multicouches. Tout colorés, ils sont originaux parce que très faciles à faire,. Les livres-roue.

Cartes d'activités d'orthographe - mise à jour au 03/11/13 avec la période 2 des méthodes Picot "je mémorise, je sais écrire des mots" Ce2 et Cm1, contribution de lili_65 Je cherchais un outil pour mémoriser les mots invariables, et les mots très courants... l'évaluation se faisait par dictée le plus souvent, et au gré du réinvestissement dans les écrits, mais comment évaluer ce qui n'a pas pu être mémorisé car l'élève ne réussit pas à mémoriser ? Pour le cas des dyslexiques, j'évaluais autrement (c'est ici, clic) Mais cela n'empêche pas qu'on finit par juger en "appris/pas appris", "su/non su" en pensant mémorisé ce qui n'a pas pu l'être, car l'élève présente des difficultés de ce point de vue-là : il s'est peut-être escrimé des heures sur ses mots sans réussir à les retenir et pouvoir les écrire. J'ai bossé avec des concours d'ortho et des jeux (type furet), j'ai donné des méthodes, présenté des trucs et astuces, etc. C'est encore chez Madame Bernice que j'ai trouvé une superbe idée supplémentaire :

La boîte à outils | L'aristoloche | Page 3 décembre 13, 2014 Toujours dans l’idée de partager du temps avec son ou ses enfants parce que c’est essentiel … Bricolons ensemble ! Parce que c’est Noël, ça développe la créativité et ça permet d’être ensemble, une activité de bricolage recentre et permet de créer ensemble. Pour s’inspirer, mes enfants sont fans de Pinterest, ils ont chacun leur tableau : Et puis les site suivants : décembre 12, 2014 Un petit temps calme avant les fêtes … Ce n’est pas de refus ! Et si on s’essayait à quelques minutes de méditation par jour. Je n’ai pas de recette miracle mais un programme très bien fait à vous proposer, celui de Maman Zen : OU des livres pour méditer avec les enfants, petits et grands : – Calme et attentif comme une grenouille – Tout est là, juste là Jeanne Siaud-Facchin décembre 11, 2014

Related: