background preloader

Vélo Québec -

Vélo Québec -
Pour avoir accès à un fil de nouvelles RSS vous devez vous abonner à un fil d'alimentation de nouvelle. Généralement, pour visionner un fil de nouvelle sur votre ordinateur, il vous faut d'abord un lecteur RSS. Vous n'avez qu'à copier et coller l'URL du fil suivant dans le champ approprié de votre lecteur RSS pour recevoir instantanément nos nouvelles dans votre application RSS. Une alternative au téléchargement d'un lecteur RSS c'est d'utiliser un module web RSS. Par exemple, les utilisateurs de Google et de My Yahoo! peuvent maintenant ajouter le fil RSS directement sur leur page web personnelle en cliquant ici.

http://www.velo.qc.ca/fr/accueil

Créations Les Gumes Véloptimum.net - Le vélo dans tous ses états Etre visible à vélo L’association Prévention Routière et l'assureur MMA lancent l’opération " Être visible à vélo " pour sensibiliser les cyclistes à l’importance d’être vus par les autres usagers, notamment la nuit et au crépuscule. Le 9 octobre 2013, nos bénévoles se mobilisent dans 11 villes de France (Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Rennes, La Rochelle, Besançon et Gap) pour offrir aux cyclistes un diagnostic gratuit de leur vélo, ainsi que des packs visibilité (sac, gilet, stickers et brassards rétro réfléchissants). Nous donnons également rendez-vous aux internautes sur notre page Facebook pour répondre à notre quiz et gagner des kits visibilité. La visibilité des cyclistes est un enjeu important. En effet, les trois quarts des cyclistes utilisant un vélo personnel de nuit ont un dispositif d’éclairage absent ou défectueux (source : enquête "terrain" menée par l’association Prévention Routière et l’assureur MMA).

Êtes-vous «garé comme une merde» ? Quel cycliste n’a pas rêvé de pouvoir déplacer à mains nues un véhicule garé en plein milieu de la piste cyclable, comme ce mastard brésilien ? L’augmentation le 1er juillet de l’amende sanctionnant cette infraction (de 35 à 135 euros) n’a pas encore calmé les ardeurs des automobilistes sans-gêne. Le 18 août à Strasbourg, une cycliste de 25 ans mourrait fauchée par un poids lourd alors qu’elle circulait sur la bande cyclable. D’après France Bleu Alsace, elle «aurait dû se déporter à cause d’une camionnette débordant sur sa voie». Des photos et vidéos sont quotidiennement publiées sur Twitter et Facebook pour dénoncer ces négligences. La plupart du temps, elles sont accompagnées du hashtag «#gcum», l’acronyme de «garé comme une merde».

Les 5 risques du cycliste urbain

Related: