background preloader

Top 57 belles sculptures papier découpé et art du découpage créatif

http://www.topito.com/top-de-lart-du-papier-decoupe

Related:  Art découpe papierDécoupe papier / Sculptures papierartisanatloisirs créatifsOrigami

Papier découpé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le papier découpé est un art pratiqué dans plusieurs cultures. Dans les cultures mondiales[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] On parle aussi, au pluriel, de papiers découpés, ou de découpage, ou encore de canivets en référence au petit canif qui peut être utilisé. On ne peut dire avec précision à quand remonte la technique du papier découpé.

ART-Papier découpé en étoile-Russie Jeudi 28 janvier 2010 4 28 /01 /Jan /2010 04:22 Créer des étoiles des neiges en papier découpé Une tradition russe pour décorer sa maison Papier, pliage et petits ciseaux pointus Ces étoiles en papier sont réalisées par "mamis14" Elle invente les motifs spontanément sans modèle et offre des photos de quelques exemples à reproduire sur sa page web (en langue russe) Je vous en ai sélectionné deux. Le Quilling ou les Paperolles : L’art des filigranes en papier par Rachel, le 14 mai 2012 J'ai découvert l'art du quilling il y a plusieurs années, mais il est si peu répandu en France que si vous demandez une pince à quilling dans un magasin de loisirs créatifs, on vous répond neuf fois sur dix : "Une pince à quoi ? ?"

Relooking : céruser un meuble basique La céruse, qu'est-ce que c'est ? Commençons par un petit rappel : la céruse est une technique décorative destinée à faire ressortir les veines du bois en les blanchissant et les vieillisants. Elle consiste à creuser les veines les plus tendres et les garnir d'une pâte blanche (la céruse) qui par contraste les souligne. Deux solutions s'offrent à vous. La première, céruser le bois tel quel. L'autre, la plus courante, consiste à teindre le bois avant l'application de la céruse.

J’origami, tu origami, il origami... J’origami, tu origami, il origami... L’histoire du papier remonte à l’Antiquité, soit il y a plus de 5000 ans. Pourtant aujourd’hui encore, le papier est synonyme de créativité… via le dépassement de l’angoissante page blanche. Victorinox Victorinox fait revivre l'art ancestral japonais du papier découpé avec Victorinox Modern Art Cutting. Pour célébrer cette tradition ainsi que l'instrument créatif Victorinox Tomo, Victorinox a collaboré avec Rob Ryan, l'artiste britannique réputé dans l'art du découpage du papier. Tomo, qui signifie compagnon ou ami en japonais, est une notion qui a grandement inspiré Rob au moment de concevoir une pièce d'art moderne de découpage sur mesure pour Victorinox. L'œuvre d'art complexe montre comment le couteau suisse se transmet de père en fils, de génération en génération, toujours prêt à servir dans votre poche. La toile de fond de la pièce, inspirée de son voyage à l'usine Victorinox d'Ibach, met en valeur la beauté des forêts suisses.

papier découpé au scalpel - Quand vabii bricole ... Aaaaah ! ça faisait loooooongtemps ! ... mais ce n'est pas parce que je ne publie pas que je ne fais rien hein ! justement c'est parce que je bidouille plein de trucs que je ne prends pas le temps de publier ... et aussi parce que quand je me lance dans de nouvelles expériences, j'aime bien les avoir bien en main avant de les montrer à tout le monde ! Allez, en vrac : j'ai fini de peindre la guitare (mais oui, la fender stratocaster du post précédent) de mon cher et tendre, mais ça fera l'objet d'une publication ultérieure qui détaillera toutes les étapes de la réalisation avec moult photos !

Le Quilling ou paperolles Le quilling pour ceux qui ne le savent pas est l'art d'enrouler papier ( les paperolles comme les appellent nos amis Canadiens )Pour ce passe temps peu onéreux et ludique, il faut être habile de ses mains en plus du papier, de la colle et une bonne dose de patience .( Vous pouvez récupérer des feuilles de papier ou les bords ne sont pas utilisés, des chutes de papier mural, non épais ou du papier d'emballage cadeaux, genre papier kraft, du papier de soie ou alors vous coloriez du papier soit avec des marqueurs ou de la gouache à votre convenance.. -Prenez une feuille de papier A4, un cutter et une latte et coupez les bandes à la largeur de votre choix, moi j'ai opté pour les bandes de 2mm. Il existe dans les magasins de bricolages des bandes de papier déjà coupées , pour ma part, je me sert d'un massicot pour couper les bandes de papier. C'est une bonne thérapie avec de jolis résultats.Pour les plus grandes pièces vous collez les bandes ensemble.Voyez donc.

Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Créer une fleur en papier Tout d’abord, si vous ne suivez pas le blog sur facebook, je voulais aussi en profiter pour vous souhaitez une excellente année pleine de bonheur et bien remplie en projets créatifs ^^. J’en profite aussi pour vous remercier d’être aussi nombreux à apprécier et suivre le blog, ça me touche beaucoup. De mon côté, cette année s’annonce bien remplie créativement parlant et même si je ne poste pas énormément d’articles en ce moment, je n’oublie pas le blog bien au contraire, je travaille sur des projets qui, je pense, devraient vous plaire. Je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite mais si vous appréciez le blog, je vous invite à rester dans les parages… Pour commencer cette année, une petite envie de papier et d’origamis me démange sérieusement en ce moment, je vous propose donc de découvrir un pliage que j’avais appris il y a très longtemps mais que j’ai un petit peu réadapté pour créer assez facilement de jolies fleurs en papier.

100 créations uniques à découvrir sur l'art du papier ! - graphisme Découvrez une sélection unique qui regroupe les meilleurs réalisations, projets ou design utilisant le matériau du Papier, entre poésie et art du pliage 100 visuels qui vous feront redécouvrir le plaisir de la simplicité. L'art du papier Quand on parle de l'art du papier on pense directement à l'origami qui provient de la culture asiatique en Chine et au Japon. Mais le matériau du papier offre une plus grand possibilité de création qui s'étend bien au delà de l'art du pliage. Vous allez découvrir une diversité de création parmis 30 artistes présentés, avec des projets regroupant du Design, du stylimse, de l'art contemporain au du motion design. 100 créations qui font preuve d'imagination et d'une patience à couper le souffle.

L'art de la découpe... - Papiers découpés de Stéphanie Miguet J'attendais ce livre depuis quelques jours... ma librairie préférée l'a enfin reçu...Il s'agit de "l'art de la découpe" par Jean-Charles Trebbi, aux Editions Alternatives. Cet architecte et designer dresse un état des lieux du découpage aujourd'hui, du découpage traditionnel sur papier au design en passant par le théâtre d'ombres, le textile, l'architecture. Je le découvre avec un immense bonheur, vous imaginez bien ! BIBLIOTHEQUE EN CARTON - exoticcreation Voici les derniers nés en carton... Une bibliothèque en carton en forme de mouton. Tous les modules s'encastrent et pour l'instant il ne fait pas bêêêê mais je pense qu'avec le printemps ça va venir.

Related: