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16 répertoires d'applications pédagogiques pour tablettes numériques Applications tablettes 2018-2019 liste proposée par les Erun 76 Afin d’accompagner les écoles et permettre aux classes de travailler avec des tablettes, la Mission Numérique 76 a établi une liste d’applications Android utilisables en classe, réparties par cycle et par domaine d’enseignement. Le tableau proposé peut être trié par nom, domaine d’enseignement, cycle en cliquant sur l’entête des colonnes. Accéder : cliquer ici

Liste d’applications mobiles pour la classe Mise à jour de l’article le 15 décembre 2017 Vous trouverez ci-dessous une sélection d’applications pour l’éducation, destinées aux tablettes ou aux smartphones. PROJETER L’ÉCRAN D’UNE TABLETTE – Mirroring Les applications smartphone et tablettes RIP Aller au contenu principal Les applications smartphone et tablettes RIP L'ensemble des app incontournables sous forme d'affiche Image Gestion de fichiers Applications Académiques Depuis la rentrée 2016, l’académie développe ses propres ressources en mathématiques pour les différents modèles de tablettes, qu’elles fonctionnent sous android, IOS ou Windows. Les applications développées sont gratuites et utilisables par tous. A noter que la plupart des applications existent également pour PC ou Mac : aucune raison de ne pas les essayer ! Présentation : L’Académie de Dijon propose des ressources numériques développées en interne, sous forme d’applications pour tablettes utilisables en classe.

Inventioneers SOYEZ CRÉATIF !Dans ce jeu, vous pouvez créer vos propres inventions drôles et déjantées ! Avec l'aide des Inventioneers, nos petits assistants aux caractéristiques uniques, vous créerez des inventions drôles, créatives et souvent plutôt étranges. Beaucoup d'inventions sont comprises dans le jeu, et plus vous en résoudrez, plus vous recevrez de pièces pour vos propres inventions !ÉTUDIEZ LA PHYSIQUE !Inventioneers est un outil exceptionnel permettant d'apprendre la physique en temps réel et la science gouvernant certains phénomènes tels que l'air, le feu, le magnétisme et les lapins sauteurs.

Jeux - Kiupe Kilubu Potions Magiques 2 A chaque problème sa potion Sacha est de retour ! Il a obtenu son diplôme de sorcier alchimiste mention bien, et a recruté une équipe d’experts pour l’aider à créer des potions pour les habitants de Kilubu. Plus d’informations 30 applications iPad pour favoriser l'apprentissage de la lecture en 1re année - Pour faire suite à la liste d’applications de mathématique, voici une liste de jeux que les élèves pourront faire lors des moments en autonomie, tels que les ateliers. Cette liste pourrait également être transmise aux parents qui désirent être outillés à la maison. Cliquer pour consulter la liste: Applications pour favoriser l’apprentissage de la lecture Elle comprend des applications permettant de travailler l’alphabet, l’ordre alphabétique, les majuscules et les minuscules, les syllabes et les sons, puis les mots et les phrases. Elles seront donc plus utilisées dans la première partie de l’année, au moment où les élèves s’approprient les bases nécessaires à la lecture. À mesure que l’année avance et que les élèves gagnent en autonomie, je pourrai les diriger vers des applications plus complexes où ils pourront eux-mêmes créer du contenu.

details?id=org.tre Le carnet numérique gratuit de suivi des apprentissages pour les maternelles (France Métropole et DOM-TOM) L’application permet de saisir et stocker instantanément tous types de documents (image, audio, vidéo, texte) pour chaque élève de la classe. L’outil est intuitif et adapté aux jeunes enfants qui sont acteurs de leurs apprentissages. Ces traces sont associées par l’enseignant aux attendus et/ou observables établis par le Ministère de l’Éducation Nationale (programme 2015).

TNI, visualiseur, tablettes, ... > Usages pédagogiques des tablettes à l’école primaire Nous proposons de découvrir 7 situations d’utilisation des tablettes tactiles en classe dans les écoles de la circonscription du Soissonnais. Des situations pédagogiques variées : Afin de permettre à chacun d’avoir un aperçu du potentiel pédagogique offert par les tablettes, voici 6 situations pédagogiques présentées en vidéo : Lectures offertes et tablettes tactiles (CM1/CM2 - école de Paars) Séance de motricité (PS/MS - école de Courcelles sur Vesles) Production écrite et ENT (CM1/CM2 - école de Vasseny) Réaliser un album (GS/CP - école de Ciry Salsogne) Ecrire et enregistrer une interview (CE2/CM1 - école de Courmelles) Utiliser la règle et l’équerre au cycle 2 (CE2/CM1/CM2 - école de Ressons le Long) Découvrir l’école d’autrefois grâce aux photos de Doisneau (CP/CE1/CE2 - Ecole de Ressons le Long)

Des applications pour tablettes au service des élèves à besoins éducatifs particuliers Les membres du groupe de compétence "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques" ont conçu un ensemble de ressources pour tout enseignant souhaitant mettre en oeuvre un escape game dans sa classe, ou désirant en construire un avec ses élèves. A découvrir : Un livret méthodologique Pdf Max Free: Une excellente solution pour annoter des pdf sur Android et iOS Peu de solutions convaincantes dans ce domaine mais quelques perles existent. Pdf Max Free est une solution gratuite comme son nom l’indique mais contrairement à d’autres qui s’affirment gratuites, elle l’est vraiment. L’éditeur propose une version complète sans pub avec quelques fonctionnalités supplémentaires mais la version gratuite est pleinement fonctionnelle et très complète. A l’ouverture, vous tombez sur votre bibliothèque de pdf. Il est possible d’en ajouter de nouveau depuis l’appareil mais aussi directement depuis votre dropbox ou n’importe quel service de stockage dans le nuage. Vous sélectionnez ensuite le pdf à ouvrir.

Actualités du numérique - Publication du cadre de référence CARMO version 2 Nouveautés du CARMO version 2 Tandis que le déploiement des EIM entame une phase de généralisation à la rentrée 2016, cette nouvelle version vient traiter de thématiques qui n'avaient pu être prises en compte dans la version initiale et en compléter d'autres.CARMO V2 présente les évolutions suivantes par rapport à la version 1 publiée en juin 2015 : des recommandations pour les dispositifs de type classes mobiles ; un éclairage sur les apports du numérique en termes d'accessibilité ; des compléments relatifs à l'alimentation en données des solutions de gestion de flotte / gestion de classe : modes d'alimentation, dictionnaire des données et référentiels d'identité utilisables ;plusieurs actualisations pour prendre en compte l'évolution des besoins et des solutions.

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