background preloader

Aides & financements pour la création d'entreprise

Aides & financements pour la création d'entreprise

CCI.fr : portail des Chambres de commerce et d'industrie CFDEPour vous former sur l'environnement industriel et le développement durable OuiKiCommerceIdentifier et diffuser les bonnes pratiques entre les acteurs du commerce. EnvolLe management environnemental simplifié Les IDCLe logiciel Indices de Disparité des dépenses de Consommation: un outil d'aide à l'implantation commerciale AEFFichier national de plus de 2,5 millions d'entreprises des Chambres de Commerce. BachelorLabel attribué à des formations diplômantes reconnues par l'État, pilotées par les Chambres de Commerce et d'Industrie. NegoventisLes formations des CCI aux métiers commerciaux

Afile 77 - Bienvenue Aide et conseil pour la création d'entreprise à Vannes, Auray, La Roche Bernard, Redon, Lorient, Concarneau 02 97 24 23 90 Nos implantations | Contactez-nous | Accès Clients | Espace carrière Créer durablement Nous vous rappelons gratuitement Demandez un devis Contactez-nous Soyez net sur le net Soyez net sur le net Apprenez à maîtriser correctement votre E-reputation sur internet avec Soyez net sur le net. La MAIF en partenariat avec la Ville de Paris co-édite Soyez net sur le net. Axé sur la prévention et l’éducation, le site permet à chacun, parents et enfants, enseignants et élèves, d’évaluer sa propre E-reputation sur internet. C'est quoi l'E-reputation ? L’E-réputation est l'impression qui résulte des informations vous concernant disponibles sur internet. Loaded: 0% Progress: 0% Une E-réputation ne se contrôle pas totalement, mais vous vous devez de la gérer. Tester votre E-reputation Quelle image renvoyez-vous sur internet ? Apprenez à maîtriser correctement toutes ces informations avec Soyez net sur le net : Apprendre à paramétrer vos critères de confidentialité Des fiches pratiques sont publiées et actualisées régulièrement pour apprendre à paramétrer un compte sur les réseaux sociaux. À savoir Plus d'informations Soyez net sur le net est co-édité par : et avec

Créer une entreprise La Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne vous apporte une aide dans chacune des étapes de la création de votre entreprise. Téléchargez le guide méthodologique 2014 du créateur d'entreprise "Je crée mon entreprise en Seine-et-Marne" ci-contre. Vous pouvez également consulter la version e-book sur ISSUU :Je crée mon entreprise en Seine-et-Marne 2014 Retrouvez toute notre actualité en téléchargeant l'agenda 2014 La création d’entreprise constitue un enjeu important de dynamique économique. Dans le cadre de ses actions d’appui, la CCI Seine et Marne développe un ensemble d’actions d’information, de formation et de conseil en création d’entreprise. Le service Création-Reprise-Transmission est présent sur les sites de Serris, Melun et Meaux. En 2012 : Plus de 1 000 porteurs de projet participent ainsi aux réunions d’information organisées sur nos sites de Serris, Melun et Meaux. 160 créateurs ont suivi le stage «5 jours pour entreprendre».

6 - Les aides - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise Il existe un certain nombre d'aides publiques à la création d'entreprise. Ces dispositifs, mis en place à l'initiative de l'Etat ou des collectivités territoriales, peuvent prendre différentes formes, les principales étant : les aides financières, les allègements fiscaux, les exonérations de charges sociales, l'aide au conseil, la mise à disposition de locaux... Ces aides ne concernent pas forcément votre projet ! Le but de cette étape est donc de vous renseigner sur leurs conditions d'attribution de ces aides afin d'éviter de perdre du temps en constituant inutilement des dossiers de demande. Parallèlement à ces dispositifs publics, de nombreuses initiatives privées ont été prises pour aider les créateurs à boucler financièrement leurs projets. Les aides de l'Etat Elles visent principalement à favoriser : Une meilleure répartition géographique des entreprises. l'exonération d'impôt sur les bénéfices des entreprises implantées dans certaines zones d'aménagement du territoire, etc.

Le blog du manager QSE Les aides à la création d'entreprise Il existe de nombreuses aides financières pour les créateurs d’entreprises, pouvant être octroyées par l’Etat, les collectivités locales, la région ou le département. Ces aides sont attribuées aussi bien en fonction du projet, que du secteur d’activité, du lieu d’implantation, du statut du créateur au moment de la demande de subvention, ou des investissements à réaliser. L’Etat peut jouer un rôle prépondérant dans la réussite de lancement d’une entreprise, grâce aux aides et subventions qu’il alloue. D’abord, il attribue des aides pour dynamiser l’activité économique de certaines zones géographiques. Ensuite, l’Etat soutient également le passage du statut de demandeur d’emploi à celui de chef d’entreprise, autrement dit la réinsertion professionnelle. Enfin, l’Etat apporte également son aide aux projets innovants, en vue d’encourager l’émergence et le financement de ce type de projets.

Blog gestion de projet Les aides financières à la création ou reprise d'entreprise Rédigé le 9 janvier 2013 - Des aides financières à la création ou à la reprise d’entreprise sont prévues pour les entrepreneurs qui sont demandeurs d’emploi. Le pôle emploi prévoit deux mesures d’aides financières à la création : le maintien des allocations d’aide au retour à l’emploi (ARE),et l’aide à la reprise ou à la création d’entreprise (ARCE), consistant en un versement sous forme de capital d’une partie des droits à indemnisation restants. Ces 2 dispositifs sont très importants pour les entrepreneurs et souvent indispensables pour permettre la transition financière entre un poste de salarié et un projet d’entreprise. 1. Le maintien de l’ARE pendant la création ou la reprise d’une entreprise permet de conserver son indemnisation pôle emploi tout en créant ou reprenant une entreprise. A. Le maintien de l’ARE est possible si l’entrepreneur ne tire pas de sa nouvelle activité un revenu supérieur à 70% des rémunérations brutes mensuelles qu’il touchait avant de perdre son emploi. B. C. 2.

Related:  Aides aux entreprisesProjet entreprise