background preloader

Méditation quantique

Méditation quantique
INTRODUCTION Le paradigme de la méditation quantique. Sous prétexte de caractériser la voie qui mène à l'Illumination, confondue avec une connaissance ultime, les voies traditionnelles du passé énonçaient des interdits et préconisaient des comportements obligatoires qui maintenaient dans un registre d'expériences convenues. La méditation quantique propose un balayage exhaustif de notre ressenti, de notre vécu, de notre moi et de l'image qu'il se forme de lui-même, et enfin de notre moi subliminal, la partie la plus profonde de notre être où le Divin exerce déjà son pouvoir, bien que nous n'en ayons qu'une expérience limitée. L'adepte spirituel qui cherche à adopter une conduite trop précise pour se confronter au mystère de l'existence, finit par déterminer lui-même les vérités qui l'arrangent et les erreurs qui le gênent, et, finalement, son esprit ne s'attaque jamais aux angles morts. Première partie 1 Les quatre champs ou mystères Description des mystères. L'éloge du présent.

Guérir par l'éveil - Traité d'alchimie spirituelle Avant-propos: Le chemin de l'Eveil L'Histoire révèle un formidable courant de résistance au passé, courant qui lui aussi devient vite récupéré par la mémoire — le neuf étant rapidement recouvert par la coutume qui en tue la portée révolutionnaire. Heureusement le vingtième siècle a engendré des percées remarquables dans la connaissance psychologique d'une part et dans la connaissance spirituelle d'autre part. Nous allons établir des passerelles entre des domaines relativement fermés pour le moment, pour formuler une synthèse libératrice. Les autorités contemporaines nous donnent une piste de l'authentique fraîche, mais elles ne sont pas d'ores et déjà reconnues par un grand nombre, alors que l'on se perd encore volontiers à suivre les principes recouverts par plusieurs siècles de légendes censés nous donner, au nom d'un héritage perdu, des clés pour aujourd'hui. 1 Première partie: Théorie de l'Alchimie Spirituelle 1 «Qui suis-je» est une vraie question 2 Le paradoxe de la quête fermée

Heart Imagery® Workshops - Daniel MitelDaniel Mitel www.heartimagery.org Heart Imagery® Workshops HEART IMAGERY – CLEANING THE PAST AND SELF-RENEWAL (includes DREAMING and CLEANING THE PAST techniques) About Heart Imagery Heart Imagery is an ancient system that originates from ancient Tibetan, Sumerian and Vedic spiritual mystery schools. Prior to any religious system was being formed, almost 40,000 years prior to Buddha and Jesus, prior to Mohamed and Rumi, there was just one technique that the Adamic Race used in their headquarter, in Kopet Dagh (the Turkmen-Khorasan Mountain Range near Caspian Sea), which was Heart Imagery. Heart Imagery helps and teaches you how to balance your mental, emotional and physical bodies and it harmonizes your energy. Heart Imagery exercises are not a series of answers, they are a set of keys. Unlike other spiritual systems, Heart Imagery utilizes the unique capacity of every human being to reach enlightenment – or freedom from the illusions of ego created by the mind. Right now the master in you is asleep. 1.

Réponses au courriel 13 Juin 2010: J'ai rencontré récemment plusieurs personnes poursuivies par les traces de vies où elles avaient fait bouger les lignes de l'ordre cosmique de manière négative... 5 Sep 2009: oui, bien sûr, l'éveil ne peut pas être poursuivi. Ce n'est pas l'éveil qu'il faut poursuivre, c'est trouver un sens à son existence, et faire fructifier ça... Mai 2009: Simultanément, et par deux sources différentes, j'ai appris les résistances «certifiées conformes» de personnes faisant «autorité» en matière spirituelle, concernant Sri Aurobindo, c'est-à-dire le supramental. 14 Novembre 2008: j'ai la surprise de voir que tu m'opposes une vision qui te permet somme toute de passer à côté de ce que représente le supramental.... 31 Juillet 2008: je me suis permis de créer un néologisme dans mon journal, pour désigner ce qu'on appelle en philosophie une vision du monde, et le mot que j'ai trouvé constitue une caricature phonétique du terme allemand, dont je n'arrive jamais à me souvenir... Pardon et karma.

Du Corps au Mental - Sophrologie et relaxation Feuille de route pour l'apocalypse - Natarajan 1 Transformer le champ psychologique Sattva est la force d'équilibre et se traduit qualitativement par le bien, l'harmonie, le bonheur et la lumière; rajas est la force de mouvement et se traduit qualitativement par la lutte, l'effort, la passion et l'action; tamas est la force d'inconscience et d'inertie, et se traduit qualitativement par l'obscurité, l'incapacité et l'inaction. Sri Aurobindo. La première préoccupation de l'aspirant au supramental est de se libérer de l'ignorance, dont certains aspects appartiennent à l'espèce elle-même, tandis que d'autres sont d'ordre subjectif et particulier. Bien que certains sachent éviter les projections les plus grossières et parviennent à éclairer le mental par toutes sortes d'intuitions, s'ils restent trop hermétiques à la totalité, et continuent de se considérer comme l'élément essentiel de la réalité, ils ne vont pas au bout de la connaissance. Elle voit la nécessité des choses, que cela dérange ou non. 2 L'énigme du Supramental

L’Imagerie Mentale Human Within. L’Imagerie Mentale Petite expérience: Regardez ce citron frais. Vous avez salivé devant cette image pourtant virtuelle? C’est tout à fait normal, votre cerveau ne fait la différence entre une image virtuelle et une image réelle qu’à la fin du circuit d’élaboration et d’analyse de l’information (quand elle arrive au niveau du cortex frontal, donc en fin de parcours). La bonne nouvelle, c’est qu’au lieu de préparer des scénarios catastrophes responsables de réactions de stress, grâce à l’imagerie mentale, il est possible d’ouvrir la 3ème serrure, celle du néo-cortex, et de la synchroniser aux 2 autres. Prendre conscience et développer ses canaux sensoriels (les 5 sens) + y associer des vécus émotionnels agréables. Les 3 clés pour stimuler sa Réponse à la Relaxation: . . . « La répétition d’un mot, d’un son, d’une phrase, d’une prière ou d’une activité musculaire; le retour passif à cette répétition lors que d’autres pensées parasites s’introduisent dans le mental »

Journal de recherche Saint-Germain en Laye. Ce "journal de recherche" va remplacer le journal blog spontané, qui avait laissé la parole à mon enfant intérieur. J'ai renoncé à l'indifférence absolue du maître de l'extinction, et je ne souscris pas à la non-dualité (quelquefois béate) que permet l'Impersonnel, car ce n'est pas le Soi éternel qu'il faut sauver, il se suffit à lui-même, mais la vie. Ce "journal de l'éveil" vous permettra de vous synchroniser avec mes découvertes, mes coups de cœur, mes "insights". J'ai donc le loisir d'étudier ce qui me passe sous la main, toujours dans la même et seule optique: comprendre. Le premier flash que je vous transmets provient d'une lecture dans le magazine Lire, que j'emprunte à la bibliothèque magnifique de Saint-Germain en Laye. "Je suis saturé de cette impatience enfantine qui crie et blasphème et nie l'idéal sous prétexte que les Montagnes dorées ne peuvent s'atteindre dans notre petite journée ni en quelques siècles momentanés".

Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier. Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Denise Desjardins : Je l’ai écrit pour insister sur un point essentiel de l’enseignement de Swâmi Prajnânpad : le nettoyage de l’inconscient (chitta chudi). À supposer que nous nous attaquions seuls à nos blindages, quels conseils nous donneriez-vous ? Avons-nous quelque chance aujourd’hui de rencontrer des maîtres tels que Mâ Ananda ou Swâmi Prajnânpad ? D. Vous dites que connaître sa vérité intérieure n’a pas de prix. Publié par Acouphene

La Lettre de Natarajan La dissidence divine, un texte inattendu, iconoclaste. Ecrit pour ceux qui sont prêts à se lancer corps et âme dans le service divin. Beaucoup seront découragés ou furieux ou bien se sentiront impuissants après lecture, mais ceux qui ont ressenti tant soit peu, un jour ou l'autre, l'amour de Mère ou l'intelligence de Sri Aurobindo comprendront qu'il me revenait d'élaguer toutes les branches mortes, et de revenir sur le secret du devenir divin, le surrender. Et ils auront confiance dans leur abandon, ou s'y prépareront. Je ne me serais pas permis de brosser un tableau aussi sombre de la réalité humaine si le Divin ne m'y avait autorisé. Je me souviendrai toujours de cette impression, dans le Rajashtan, en 1983, perdu dans le désert avec un maharadja célébrant je ne sais quoi avec ses serfs — tout en prenant de l'opium liquide ce que j'ai refusé, que j'étais là dans une poche de résistance du passé. Il y a donc presque trente ans déjà, et le navire sphérique n'a pas su rétablir le cap.

Le journal de Natarajan 10 Janvier 2008 Me voilà obligé de tenir un double journal, un du jour, pour marquer les événements marquants, et l'autre rétrospectif, puisque pendant trois ans, j'ai cessé de consigner, et que d'autre part, avec le recul, certains événements prennent un sens plus profond, qui appelle de nouveaux commentaires. J'ai écrit pas mal de choses pendant cette période, dont quelques œuvres inachevées, mais je ne pouvais plus me pencher sur moi-même, et exécuter cette sorte d'examen de conscience destiné à laisser des traces de l'expérience supramentale qui continue son œuvre en moi. En ce moment même, j'hésite entre revenir en arrière, ou célébrer ce qui se passe depuis le 2 Janvier. Allons-y, c'est tout frais et merveilleux. Or voici que le 2 janvier 2008, je me réveille en Indonésie, dans mon nouveau pavillon, dans un état extraordinaire. Et depuis, cela fait donc une semaine, je me réveille comme un bébé, sans tension, dans un état de plénitude physique incroyable.

Related: