background preloader

Et tout le monde s'en fout #13 - Le clitoris -

Et tout le monde s'en fout #13 - Le clitoris -

http://www.youtube.com/watch?v=N67C7G5y9Dk

Related:  Sexualités, santé, corpsPunks are not deads ?!

Violences gynécologiques : pour la secrétaire générale du syndicat des gynécos, "le problème, c'est l'attirance" entre médecins et patientes Les syndicats de gynécologues et obstétriciens reconnaissent les actes sexistes dans le suivi médical des femmes, mais dénoncent un "bashing" de leur profession. "Il ne s'agit pas de faits isolés" : les "actes sexistes" sont "courants" dans le suivi gynécologique et obstétrical, alerte le Haut Conseil à l'égalité (HCE) entre les femmes et les hommes, dans un rapport publié le 29 juin. Ce à quoi le Dr. Elisabeth Paganelli, secrétaire générale du Syndicat des gynécologues et obstétriciens de France (Syngof), interrogée par franceinfo, répond : "Depuis deux-trois ans, il y a un vrai 'gynéco-bashing' et je trouve cela désolant. Nous savons très bien qu'il y a des problèmes dans d'autres secteurs de la médecine. C'est connu qu'il existe aussi des risques lorsque des patientes se font masser par des kinés, par exemple.

SON 3D : Maud Geffray <3 x 10^10 Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 12 décembre 2019. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. La DJ et compositrice de musique électronique Maud Geffray, connue par ailleurs pour son fameux duo Scratch Massive, présentait à la Maison de la Radio en décembre dernier son album Still Life (Tribute to Philip Glass), un hommage rendu au célèbre compositeur américain. Sur le disque, l’œuvre est revisitée avec la harpe de Lavinia Meijer, mais ce sera la talentueuse harpiste Laure Brisa qui joua ce soir-là aux côtés de Maud Geffray pour ce live onirique en son spatialisé. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes

Vendredi, c'est clitoris Sources :- L'image de la carte postale est encore un extrait de l'incroyable livre "ma sexualité" de Jocelyne Robert et du dessinateur Tibo. Comme d'hab, je suis allée replonger dans le site de l'excellent Hippopotable qui expose les meilleurs dessins de l'ouvrage. Il émane de ces derniers une sorte d'angoisse, avec des enfants-poupées-aux yeux-morts qui ne donnent absolument pas envie de grandir ni d'aller explorer son anatomie.Le thème est dense et comme à chaque fois qu'il touche le corps des femmes et à leur sexualité, sujet à moult débats. De part le format du blog, je n'ai pas pu aborder toute l'ampleur du sujet, il faudrait 400 dessins pour le faire, il manque forcément des choses. Pourquoi dessine-t-on si mal les sexes féminins quand il y a des pénis partout? J’adore utiliser Twitter pour faire de petites expériences. Il y a quelques semaines, l’une d’entre elles a pourtant fait quelques remous. Ce jour-là, j’ai tout simplement proposé aux parents de demander à leurs enfants de dessiner des «zézettes». Derrière cette suggestion, une question mi-naïve, mi-scientifique: alors que les dessins de pénis colonisent les murs des toilettes d’autoroute et recouvrent les tables de collège, les dessins de vulve font manifestement figure de corbeau blanc. Les enfants, filles ou garçons, sauraient-ils seulement en dessiner une? Et au-delà de la performance artistique, on peut se demander ce que montrent ces dessins des représentations des enfants sur le sexe féminin, en quoi ils portent la marque des informations qu’ils ont déjà reçues sur le sujet ou des expériences individuelles qu’ils ont déjà faites.

Traitements post-cancers : des inégalités de remboursement entre hommes et femmes pour retrouver une vie sexuelle normale Céline Lis-Raoux, directrice de l'association Rose, a expliqué, mardi sur franceinfo, que les hommes bénéficient de deux traitements post-cancer remboursés par la Sécurité sociale, ce qui n'est pas le cas pour les femmes. En pleine campagne demandant l'égalité entre les femmes et les hommes, le magazine de l'association Rose, destiné aux malades du cancer et à leur entourage, dénonce une inégalité entre les deux sexes en matière de remboursement. L'association ne comprend pas pourquoi les traitements contre l'impuissance prescrits aux hommes après une opération d'un cancer de la prostate sont remboursés alors qu'ils ne le sont pas pour les femmes qui ont eu un cancer. Chaque année, 42 000 femmes qui ont eu un cancer du sein, du col de l'utérus ou de l'ovaire, souffrent de ménopause précoce et de vaginite atrophique à l'origine d'irritations et de douleurs au moment de la relation sexuelle.

SON 3D : JB Dunckel & Jonathan Fitoussi Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 12 mars 2020. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : il est capital d'utiliser un casque branché à un volume suffisant, et en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. C’est une passion commune qui les a réunis autour d’un disque, celles des machines encore et toujours. Une vision analogue qui a pris la forme d'une évidence en studio pour Jean-Benoît Dunckel et Jonathan Fitoussi, deux musiciens électroniques aux parcours bien différents mais qui partagent depuis toujours l’appétence de l’expérimentation technique. Avec Mirages, le producteur de Air a a fait alliance avec le compositeur minimaliste dans un nouveau projet atmosphérique, une pièce dévoilée en live pour la première fois jeudi 12 mars en son spatialisé au cœur de l'Agora de la Maison de la Radio, en partenariat avec Trax Magazine.

Pour montrer toute la beauté du sexe féminin, cette artiste le met à l'honneur Un organe trop souvent source de complexes, alors qu’il est fondamentalement beau. L’artiste polyvalente Jacqueline Secor s’est lancée dans une série plutôt originale de peintures de vulves et de pubis intitulée Diversity of Nature dans l’optique de lutter contre un ami qui la ronge : la dysmorphophobie. Jacqueline Secor est une ancienne mormone, mais l’oppression des femmes dans cette communauté l’a poussée à se remettre sans cesse en question.

Vasectomie, slip chauffant, pilule... Pourquoi la contraception masculine n'excite pas les hommes Pierre Colin garde un souvenir précis de ces "groupes de parole" masculins, organisés pour discuter de leur corps, de leur fertilité et de leur rapport à la paternité. Il y avait, se souvient le septuagénaire, une nette "volonté d'assumer aussi la contraception". Venus des milieux féministes "et d'autres horizons", ces hommes "trouvaient tout naturel" d'avoir, eux aussi, leur pilule quotidienne. SON 3D : Etienne Jaumet Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 11 octobre 2019. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes

Clitoris : pourquoi avoir attendu 2017 pour le représenter dans les manuels scolaires ? Pour la première fois, le clitoris a été correctement dessiné dans le nouveau livre de SVT des éditions Magnard, destiné à entrer dans le cartable des collégiens à la rentrée prochaine. Avec sa double arche interne de 10 cm de long. Cette représentation vient briser un tabou anatomique de longue date. Pourtant, les premières représentations anatomiques correctes du clitoris remontent à 1600... (7) Un livre pour enfants de Michel Cymes accusé de sexisme «Ras la touffe du sexisme et des tabous.» Dès les premières lignes, le ton est donné, et la colère, palpable : dans une pétition mise en ligne il y a quelques jours sur le site Change.org, un collectif de parents pointe du doigt l’inégal traitement réservé aux filles et aux garçons dans un ouvrage pour enfants publié début mars par Michel Cymes, médecin ORL et animateur télé. Intitulé Quand ça va, quand ça va pas : le corps expliqué aux enfants (et aux parents !)

Confinement pour tous… mais pas pour les chasseurs À la campagne, les fusils ne prendront pas la poussière. Malgré le confinement, les coups de feu vont à nouveau résonner dans les bois. Le week-end dernier, le puissant patron de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, s’est félicité d’avoir obtenu gain de cause, glorifiant son entregent au sein du gouvernement. Contrairement à la population générale, qui n’a droit qu’à un accès restreint à la nature, les chasseurs pourront obtenir des dérogations pour user de la gâchette et tirer sur la faune sauvage. « Tout ceci ne s’est pas fait sans mal », a confié sur les réseaux sociaux le président des chasseurs avant de se réjouir : « Avec le soutien de nos amis agriculteurs, il va donc pouvoir s’ouvrir des possibilités de réguler certaines espèces dans un respect strict des gestes barrières liés au confinement ». La circulaire signée par Bérangère Abba

Une manucure vagin, ça vous tente ? — madmoiZelle C’est le dernier bon vieux délire nail-art d’Instagram. Une manucure vagin. Mais attention, une vraie de vraie ! Avec du relief, de la profondeur, des strass en forme de piercing au clito’ et tout et tout.

Related: