background preloader

Tendances Web dans l'e-Tourisme

Tendances Web dans l'e-Tourisme

http://www.tendances-etourisme.fr/

le Profil type du Community Manager dans le tourisme Depuis maintenant 2 ans, une enquête sur les Community Managers est organisée par trois acteurs du web: Regions Job, le Blog du Modérateur et ANOV Agency. L’édition 2012 a d’ailleurs réussi à mobiliser 577 professionnels pour en savoir un peu plus au sujet de ce récent métier. Parmi eux se cachent des professionnels du tourisme qui représentent environ 10% du panel sondé. Certes, nous vous l’accordons, ce chiffre peut paraître faible au niveau national. Néanmoins, nous avons eu la permission d’exploiter ces données pour vous dévoiler plus d’informations précises sur le métier de Community Manager (métier que nous vous avons déjà présenté en vidéo) dans le domaine du tourisme. Ainsi, nous vous dévoilerons plusieurs articles et infographies sur différentes thématiques de cette profession comme son quotidien, ses outils, son recrutement…

La France, 4ème destination des touristes américains en 2010 Les veilles > Veille sectorielle > Économie > La France, 4ème destination des touristes américains en 2010 2,9 millions de visiteurs américains se sont rendus en France en 2010*. Ce chiffre, bien qu'en recul par rapport à 2009, permet à la France de supplanter la Grande-Bretagne et de devenir la première destination européenne fréquentée par les Américains. Selon les statistiques de RITA repris par Visit Britain**, en 2010, la France se place en 4ème position des pays les plus visités par les Américains (derrière le Mexique, le Canada et Puerto Rico) et devant la Grande-Bretagne qui a accueilli 2,7 millions de visiteurs. La crise sans précédent qui a touché les Etats-Unis parait peu à peu s'estomper avec une reprise encore prudente de la consommation et des voyages à l'étranger.

La place du numérique dans l'office de tourisme du futur, aujourd'hui... Comme vous ne le savez peut-être pas, dans ma vraie vie j’anime le réseau des offices de tourisme d’Alsace, RésOT-Alsace. Pour que toute l’équipe s’imprègne encore d’avantage de la réalité de leurs missions, chaque membre de l’équipe doit passer une journée en immersion dans un office avec un thème déterminé. Objectif : partager le quotidien, observer le résultat des actions de réseau mises en place, comprendre les atouts et faiblesses des offices, et évidemment mieux orienter les actions du réseau. Tourisme ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Gestionnaire de communauté Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Animateur de communauté[1], ou gestionnaire de communauté[2], aussi community manager (CM), est un métier – l’animation de communauté, gestion de communauté, ou community management – qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité, d’une institution ou d'une collectivité territoriale. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes. L'appellation community manager est intégrée au Petit Larousse 2016, confirmant l'utilisation de cet anglicisme dans la langue française[3].

» Tout savoir sur les #mots-clics Le mot-clic (hashtag) a pris naissance sur Twitter. Il s’agit d’une forme de tag accolé à une photo ou inséré dans une phrase. Il comprend un mot ou un groupe de mots (sans espaces) et est toujours précédé du symbole dièse (#). Le mot-clic favorise le regroupement des messages par catégories ou par thématiques. Il suffit de cliquer sur le mot-clic pour accéder au flux d’autres messages partageant le même tag et ainsi collecter un grand nombre de renseignements préalablement triés grâce à ce mot-clic qui sert de filtre. Tourisme : nouveaux ou classiques, 10 métiers pour aller au bout de vos rêves Le tourisme, un traditionnel poids lourd de l'économie française. Aujourd'hui, le secteur se transforme sous l'effet du numérique et des préoccupations environnementales. L'Etudiant fait le point sur les métiers du secteur qui recrutent. En France, le secteur du tourisme représente 7,4 % du PIB (produit intérieur brut), 350.000 entreprises et deux millions d'emplois. Effacé l'impact négatif des attentats de 2015 et 2016.

5 étapes du comportement d'un voyageur en ligne Je quitte pour la Malaisie vendredi pour un voyage d'un mois et étant passionné par mon métier (et fervant adepte de liste), j'ai pu identifier empiriquement 5 étapes du comportement d'un voyageur en ligne. Ces étapes sont similaires au cycle du voyageur présenté par Lonely Planet. Mise en contexte Ma copine est orthopédagogue et donc, en vacances tout l'été. De mon côté, j'ai pu me négocier 1 mois de vacances, je tiens à remercier Jef et Simon pour cela!

» Le service à la clientèle 2.0 Près des 2/3 des consommateurs préfèrent contacter les entreprises par les médias sociaux plutôt que par leur centre d’appels. Lorsqu’ils obtiennent un bon service, ces clients le partagent, en moyenne, à 42 personnes, comparativement à 15 dans le cas des autres consommateurs. Ces adeptes des médias sociaux dépensent 30% de plus que les autres. Et pourtant, 60% des entreprises ne répondent pas aux commentaires émis sur ces plateformes. L'eTourisme est mort ! Le tourisme numérique est SoLoMo (Social-Local-Mobile). Si l’on s’en réfère aux dernières tendances du secteur avec des chiffres en progression forte et constante, il est de plus en plus réducteur aujourd’hui de parler d’e-tourisme tant le tourisme et les nouvelles technologies sont inexorablement voués à converger vers un tourisme numérique et connecté. Les comportements des voyageurs ne trompent pas avec comme conséquence directe des résultats plus que significatifs pour l’industrie touristique, premier secteur de l’e-commerce. On compte désormais pas moins de 6 européens sur 10 qui réservent leur voyage en ligne en 2011. En France, les ventes en ligne progressent de 12% au 1er trimestre 2011 et les sites de tourisme gagnent +17.2% de trafic en moyenne sur l’année 2010.

Related: