background preloader

Que sait-on vraiment de la réalité !? Expérience quantique

Que sait-on vraiment de la réalité !? Expérience quantique
Related:  .caisson.caisson

L’ADN : émetteur de photon et de corps de lumière L’ADN : émetteur de photon et de corps de lumière L’ADN emet de la lumière : Effectivement le phénomène d’émission de biophotons semble maintenant reconnu et prouvé. Il consiste donc en une émission “ultra-faible” de photons par tous les organismes vivants, dans toutes les longueurs d’onde du spectre visible. Cette émission proviendrait majoritairement de l’ADN et n’est enregistrable qu’avec des appareils spécifiques. MASAKI KOBAYASHI est à la recherche de la lumière intérieure en chacun de nous. Pourtant, certains pensent que les biophotons sont bien plus que les signaux de détresse. Certains franc-tireur théoriciens donnent à penser que la notion d’une langue commune cellulaire avec des biophotons se rapporte non seulement a la communication biologiques , mais aussi à la conscience. (New Scientist,, p 42).

Electronique grand public, materiel informatique, sono, modélisme ... Fichier:Down the Rabbit Hole.png - Wikipédia Quaternion Graphical representation of quaternion units product as 90°-rotation in 4D-space, ij = k, ji = −k, ij = −ji History[edit] Quaternion plaque on Brougham (Broom) Bridge, Dublin, which says: Here as he walked by on the 16th of October 1843 Sir William Rowan Hamilton in a flash of genius discovered the fundamental formula for quaternion multiplicationi2 = j2 = k2 = ijk = −1 & cut it on a stone of this bridge Quaternion algebra was introduced by Hamilton in 1843.[7] Important precursors to this work included Euler's four-square identity (1748) and Olinde Rodrigues' parameterization of general rotations by four parameters (1840), but neither of these writers treated the four-parameter rotations as an algebra.[8][9] Carl Friedrich Gauss had also discovered quaternions in 1819, but this work was not published until 1900.[10][11] i2 = j2 = k2 = ijk = −1, into the stone of Brougham Bridge as he paused on it. On the following day, Hamilton wrote a letter to his friend and fellow mathematician, John T.

article - Réflexion philosophique sur la réalité Vous avez dit réalité ? Mais tout d'abord, qu'est-ce que la réalité ? Alors, hum, réalité. C'est ce qui est réel, vrai, et que l'on peut voir entendre ou toucher. Il me semble que c'est à cela que l'on pense tout de suite non? De son côté, Wikipedia® nous dit que "La réalité est dans l'usage courant tout ce qui existe. Si l'on admet donc que la réalité est ce qui existe, il nous faudra d'abord savoir comment l'on défini si quelque chose existe ou pas. Ce qui existe, ce serait ce qui est sensible par un ou plusieurs de nos 5 sens, parce que ce sont nos principaux moyens d'interaction avec notre environnement extérieur. La vue Sens de la vision. Dans les définitions habituelles de la vue, on nous dit que l'oeil sert à percevoir le monde extérieur. Pour "voir", un oeil a besoin de lumière, et plus précisément de photons, qui doivent 'rebondir' sur l'objet que l'on veut voir puis se débrouiller pour qu'un maximum de ces photons arrivent sur notre rétine. Conclusion : votre écran vous trompe.

Démence, étudier le sommeil pour détecter la démence Certains troubles du sommeil peuvent être un signe avant-coureur de graves maladies du cerveau qui apparaissent parfois bien des années plus tard. 72e congrès annuel de l’ACFAS à Montréal. Il nous arrive tous de bouger en dormant. Étudier le sommeil pour détecter la démence Les neurologues divisent le sommeil humain en différentes phases plus ou moins profondes. Plus qu’une curiosité, le TCSP est souvent associé à des maladies neurodégénératives telles que l’atrophie multisystémique, la maladie de Parkinson et la démence à corps de Lewy, des maladies appelées synucléinopathies. Douze ans après la découverte de leur TCSP, 38% d’entre eux présentaient des symptômes de la maladie de Parkinson, et 19 ans plus tard, c’était 65% qui avaient une maladie neurodégénérative. Autre fait intéressant, d’autres maladies causant la démence, comme par exemple la maladie d’Alzheimer, ne sont à peu près jamais précédées d’un épisode de TCSP. Cybersciences

argent colloïdal,(oui encore) besoin de conseil sur matériel et marche à suivre svp Il était une fois… une histoire qui ne répondait pas au vieil adage, pourtant éprouvé, qu'est "Si ça semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est". Cette histoire, c'est celle de l'argent colloïdal. Bactéricide hors pair, germicide par excellence, antibiotique naturel, l'argent colloïdal est source de plusieurs guérisons "miraculeuses" que les sceptiques ne sont pas prêts d'accepter. Et pourtant, les faits parlent d'eux-mêmes. Je vous avais averti. Et ce n'est pas tout. La préparation de cette substance ne requiert ni laboratoire, ni connaissances poussées en chimie ou en pharmacologie. L'utilisation de l'argent pour traiter maladies, brûlures, blessures et autres joies de la vie corporelle n'est pas récente. L’argent était employé dans des ustensiles destinés aux enfants afin de les protéger contre des maladies dont l'origine n'était pas connue à ces époques. On comptait plus de 60 préparations à base d'argent dans la pharmacopée du XIXe siècle. Aux É.

PicoVico. Creer des videos a partir de vos photos PicoVico est un outil multimédia en ligne qui permet de créer une magnifique vidéo à partir d’une série de photos. PicoVico est particulièrement facile à utiliser et permet aux enseignants comme aux élèves de réaliser des vidéos mixant textes et vidéos en quelques minutes. Le résultat particulièrement réussi mettra en valeur simplement le travail réalisé. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir commencer à créer votre première vidéo.Il suffit pour cela de lui donner un titre. PicoVico vous propose ensuite de choisir un modèle de vidéo. Pour vous aider dans votre choix, le site vous offre un système de prévisualisation de chaque modèle. L’étape suivante est d’uploader les images. C’est pratiquement terminé. Dans la classe. On aime la simplicité d’utilisation de PicoVico qui permet de le mettre à disposition des élèves même jeunes tant la prise en main est intuitive même si le site est anglais. PicoVico est entièrement en ligne et fonctionne sur tous les navigateurs modernes.

Related: