background preloader

Francis Hallé

Francis Hallé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Hallé. Francis Hallé Francis Hallé (né le à Seine-Port en Seine-et-Marne) est un botaniste, biologiste et dendrologue français. Biographie[modifier | modifier le code] Francis Hallé est diplômé en biologie de la Sorbonne, en botanique de l’université d’Abidjan et il devient botaniste et biologiste. « Ses convictions sont ancrées dans le sol, comme les racines de ses amis feuillus et branchus. — Entretien avec Fabienne Chauvière, Les Savanturiers[1] Il travaille avec Luc Jacquet et l'association Wild-Touch sur Il était une forêt (initialement intitulé La Forêt des pluies), un projet cinématographique et cross média sur les dernières grandes forêts du monde et les dangers qui les guettent[2]. « Tout le monde le sait, descendre au jardin ne résout pas les problèmes de la vie quotidienne, mais les relativise et les rend plus supportables. — Francis Hallé, Aux origines des plantes[3] Darlyne Murawski et F. Related:  nature

ecologie-pratique.org - Construire, restaurer, aménager, cultiver et vivre écologiquement Découvrez le jardin imaginaire des enfants, le jardin scolaire, le jardinage en classe, le jardinage à l'école sans frontières et partagez vos expériences La création d’un jardin d’école nécessite des moyens que vous aurez listés dans le dossier de présentation et récapitulés dans le budget. Conseils pour vos démarches • Listez face à chaque poste du budget tous les partenaires possibles. • Contactez-les par téléphone afin de valider leur intérêt pour votre projet ou sa conformité dans le cadre de dispositifs existants, de vérifier s’il existe des dates précises pour l’envoi des dossiers ou des plafonds de financement, demandez le nom de la personne à qui adresser votre dossier de présentation ou le dossier type que vous devrez remplir. • Relancez vos contacts quelques jours après l’envoi du dossier, puis régulièrement jusqu’à l’obtention d’une réponse définitive. • Multipliez les contacts et les démarches, il sera toujours temps de faire des choix parmi les réponses positives. • Pensez à mettre à jour votre dossier de présentation au fur et à mesure des accords des partenaires contactés. Le conseil pédagogique Les soutiens, le partenariat

desfleursanotreporte.over-blog.com Parc Jean-Jacques Rousseau association ACSEIPICA sophie au naturel Nicolas Gengoux l'Ostéopathe Végétal Les Fresnes De HULL . Devant le parvis de HOLLY TRIMILY, considérée comme étant la plus Grande église en brique d'Angleterre, dans la ville portuaire de HULL, Ont été planté,voici fort longtemps, deux Frenes, devenus respectables. A leurs pieds, une multitude de <Dalletombeaux>,recouvrent le sol. Des <Dalletombeaux>, que les racines des deux géants,sont parvenues, Avec l'aide du temps,à soulever, à faire danser; peut-étre, pour éviter l'oubli des Ames , qui se trouvent, gravées dans ces pierres, Peut étre, pour les rendre légères, flottantes, et surtout, voyageuses comme le furent les marins qui Embarquaient ,aux siécles passés, pour une saison de pèche, une bataille navale, ou bien encore, pour une expédition botanique, laissant derrière eux,un ami, une famille, une amante, avec comme compagnie, l'attente et l'espoir d'un retour, au bout de la jetée du port de HULL. . L'automne grimpe sur mes jambes. J'aimerais connaître la danse de la Pluie, n'en déplaise aux marchants de soleil. Salut.

Garden_Lab _Garden_Lab est le mook qui introduit le jardin dans tous les habitats C'est quoi un mook ? Contraction de magazine et de book, le mook est un magazine au format du livre. _ OK, mais encore ? Et alors ça se traduit comment dans Garden_Lab ? Pourquoi créer un mook sur le jardin ? ​ Et si maintenant j'avais envie d'un jardin ? Et pour ceux qui veulent créer des minijardins eux-mêmes ? Tout le monde est concerné en fait ? Expriment ensemble le nouvel esprit du jardin : connecté, utile, agréable, chargé de sens et intégré à l’habitat.Installent le jardin grandeur nature dans tous les espaces, y compris en ville.Réintroduisent l’humain au cœur du jardin.Donnent du temps au temps : le temps de s’inspirer, le temps de rencontrer, le temps de partager, le temps de créer, le temps de contempler, le temps de déguster… Sylvie est tombée, toute petite déjà, dans le bain du jardin et Cécile est spécialiste de l'univers de l'image. Quatre questions nous taraudaient depuis des années :

Jean Giono - L'homme qui plantait des arbres La nouvelle de Jean Giono qui suit a été écrite vers 1953 et n'est que peu connue en France. Par contre, traduite en treize langues, elle a été largement diffusée dans le monde entier et si appréciée que de nombreuses questions ont été posées sur la personnalité d'Elzéard Bouffier et sur la forêt de Vergons, ce qui a permis de retrouver le texte. Si l'homme qui plantait des chênes est le produit de l'imagination de l'auteur, il y a eu effectivement dans cette région un énorme effort de reboisement surtout depuis 1880. Pour que le caractère d'un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut avoir la bonne fortune de pouvoir observer son action pendant de longues années. Il y a environ une quarantaine d'années, je faisais une longue course à pied, sur des hauteurs absolument inconnues des touristes, dans cette très vieille région des Alpes qui pénètre en Provence. Cet homme parlait peu. Après le repas de midi, il recommença à trier sa semence.

Végétal [les feuilles] « "Végétal", c'est l'envie de retrouver la chlorophylle qui court dans mes veines. Une matière brute. Arbre, univers végétal, croissance. Les retrouvailles avec l'arbre que je suis. C'est la rencontre avec l'oeuvre d'Andy Goldsworthy, et tout de suite l'intuition que nos recherches s'inspirent des mêmes énergies » (Régine Chopinot, citée dans le programme de Sigma 31 à Bordeaux, où la pièce est présentée en novembre 1995). Partie d'une recherche personnelle sur la naissance des gestes qui l'amène à se confronter aux éléments, Régine Chopinot découvre l'oeuvre de l'artiste anglais Andy Goldsworthy du courant du land art, auteurs d'œuvres éphémères généralement en plein air et sculptées à partir de matériaux naturels. Dans le cadre du processus de création, la compagnie s'est rendue dans la campagne écossaise pour construire des nids et des cabanes. Cinq parties composent cette pièce : Terre, Graine, Racine, Branche, Feuille. Extraits de presse « Végétal est au-delà de la danse ou en-deçà.

Au bonheur des arbres

Related: