background preloader

Météo Réunion

Météo Réunion

http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/meteoreunion2/

Related:  La Réunion

Acteur de la filière bois La scierie moderne de Saint-Benoit a ouvert ses portes début 2008. L'ONF, seul fournisseur notable de bois local, a démonté ses installations de la vieille scierie de la Providence, recentré son activité dans la filière-bois sur la sylviculture et l'approvisionnement, et laissé le soin à la société Sciages de Bourbon d'assurer la transformation. La production de bois ne concerne que 3.500 ha de forêts, mais bien que marginale en valeur absolue, elle est cependant essentielle pour alimenter la filière artisanale en bois de construction (Cryptoméria) et en bois d'ébénisterie (Tamarin). Une forêt productive de faible surface et récente © ONF Les sciages de tamarin ne répondent qu'à une faible partie de la demande de la filière-bois

Université Pour Tous du Sud Réunion - UPTS Outre les 7 cours proposés en anglais, l'italien, l'espagnol, l'hindi, Allemand (2 niveaux), Chinois (2 niveaux),le malgache a commencé ! C'est le mercredi matin au 67 La Caz Peinture huile Condé, Aquarelle à Condé et à Gds Bois, nouveau cours de couture le mercredi matin, atelier d’écriture le 17 octobre.Le tarot (Condé) a commencé le 17 octobre (Pour débutants, contactez Georges Rochetaing), le raku le 19 et le chi-kung le 22 et 24 octobre).

Desperate Housewives Streaming − Saison 8 Le meurtre du beau-père de Gaby par Carlos et la couverture par Susan, Gaby, Bree et Lynette ont des effets considérables. La culpabilité commence à gagner chacun d’entre eux, mais de différentes manières… Cliquez pour voir l’épisode en streaming » La culpabilité ronge de plus en plus Susan, qui essaye par tous les moyens de se soulager en enfreignant les règles, afin de se faire punir par les autorités. Cliquez pour voir l’épisode en streaming » La soeur de Lynette lui rend visite pour lui présenter son nouveau fiancé , accro au bio et à la méditation .

« Ils sortiront des hommes ». Les enfants du pénitencier de l’Ilet à Guillaume (île de la Réunion) 1864-1879 1 Grenier (Victor), « L’Ilet à Guillaume », l’Enfant terrible, Saint-Denis, 1er juin 1872, p. 1. (...) « Le bâtiment qui contient la chapelle, les classes et le dortoir est un véritable monument. À droite, encore une autre construction presque aussi remarquable et plus loin derrière une basse-cour, l’étable, la porcherie, une installation gigantesque en un mot. Weather in La Réunion 974 Météo Windguru Hauteur des vagues et de la houle (source: Oceanweather) Marée du jour Température de surface de l'Océan Indien (source: Oceanweather) Cartes d'analyse pour la prévision Les 10 graffeurs "street art" à connaître à La Réunion ! - La Réunion Paradis Jace, Méo, Kid Kréol, Boogie… Est-ce que ces noms vous disent quelque chose ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voir le travail de ces graffeurs ? Sachez que ce sont tous de grands artistes réunionnais, qui ont gravé leur talent sur des espaces de l’île. En effet, La Réunion est comme une grande toile.

Mot du jour : « baisement dans la cour Patel » A La Réunion, pour désigner un « ennui », une « fessée », ou comme dans l’explication détaillée dans ce journal de l’île de la Réunion, une « bagarre », on utilise « baisement dans la cour Patel ». Cela n’a rien a voir avec le sens religieux admis (« baisement de l’anneau pontifical », par exemple). Qu’on en juge… « Le G.R.A.H.TER (Groupe de Recherches sur l’Archéologie et l’Histoire de la TErre Réunionnaise) a publié en avril 2002, le livre du docteur Amode Ismaël Daoudjee “Les Indo-Musulmans Gujaratis”.

Liste des arbres et arbustes indigènes de La Réunion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste répertorie par nom scientifique les espèces végétales arbustives ou arborescentes (y compris les monocotylédones et les fougères) indigènes de La Réunion, c’est-à-dire celles qui étaient présentes naturellement dans les forêts, savanes et maquis de l'île avant la colonisation humaine. Parmi celles-ci, certaines sont de plus endémiques de La Réunion (l'espèce n'existe naturellement qu'à La Réunion) ou seulement endémiques de l'archipel des Mascareignes (l'espèce est originellement présente à La Réunion mais aussi à l'île Maurice et/ou à Rodrigues). Elles sont repérées par un logo spécial : : plante endémique de La Réunion, : plante endémique des Mascareignes.

Foulsapate marron ou Mahot bâtard Flore endémique Réunion et Maurice. Hibiscus boryanus DC. Foulsapate marron - Nom commun : Foulsapate marron. - Autre nom : Mahot bâtard. - Nom scientifique : Hibiscus boryanus DC. - Synonyme : - Hibiscus fragilis auct. non DC. - Hibiscus liliiflorus auct. non Cav. - Ordre : Malvales. - Famille : Malvaceae - Malvacées. - Sous-famille : Malvoideae. - Tribu : Hibisceae. - Genre : Hibiscus L. - Origine : La Réunion. Île Maurice. Hibiscus boryanus DC appartient à la famille des Malvaceae à la sous-famille des Malvoideae et au genre Hibiscus L. Origine Hibiscus boryanus.

Le Domaine Moka, marqué de son Empreinte  Son nom vous dit forcément quelque chose. Passé par de nombreux établissements réunionnais, dont récemment le domaine de Franche Terre, Bernard Philippe est souvent considéré comme l’un des meilleurs chefs cuisiniers de l’île. Une réputatio n que ce perfectionniste aura à cœur de conforter maintenant qu’il œuvre en tant que chef exécutif des deux restaurants du Domaine Moka, à la Rivière des Pluies. Fabrice Lau Production » vidéos de mariage à l'ile de la Réunion / mauritius wedding video / videaste de mariage à la Réunion Wedding short Film – Un film d’environ 20 minutes (23h maxi) – 1 clip vidéo de 4 à 6 minutes – 1 Coffret USB – Un film d’environ 50 minutes (23h maxi) – 1 clip vidéo de 4 à 6 minutes – 1 Coffret USB – Clips – Évènementiels – Baptêmes – Publicités – 3D … Me contacter. Options : – Un 2ème cadreur supplémentaire – Votre film en 4k – Interviews des invités – Coffret USB supplémentaire équipements

Du vélo pour promouvoir le don de soi : Geneviève et Didier ont bouclé leur tour de l'île Geneviève Ramtanon et Didier Sinamalé ont terminé ce mardi 23 décembre 2014 leur tour de l'île à vélo afin de promouvoir le "don de soi". Partis samedi matin de Saint-Denis, les deux amis ont rejoint le chef-lieu après avoir fait étape à Saint-Leu, Saint-Joseph et Sainte-Rose. Encouragés par les Réunionnais tout au long du parcours, une nouvelle édition devrait être organisée l'année prochaine avec toujours le même but : encourager La Réunion à donner, que ce soit par le don du sang, le don de moelle osseuse, le don d'organes, le don alimentaire ou encore les dons financiers. Ils racontent leur aventure. Vous venez de terminer votre tour de l'île à vélo.

Ne nous taisons plus ! Sources (garanties sans lien wikipédia) : Merci à tous d’avoir suivi cette publication. J’espère que les surfeurs comprendront que je ne les mets pas tous dans le même sac. J’ai d’ailleurs essayé (sans succès), d’entrer en contact avec l’un deux pour en parler dans la fin de ma BD.

Related: