background preloader

Estomp'art : technique au crayon

Estomp'art : technique au crayon

http://www.estompart.fr/crayon/

Related:  cours de dessinApprendre à dessinerApprendre le Dessin

Sekai's Blog: Apprendre à dessiner Manga: Tutoriels Le système de recherche des tutoriels a été mis à jour !!! Pour afficher les tutoriels disponibles sur le site, rendez-vous dans la barre de navigation en haut du site sous l'onglet "Tutoriel" puis "Dessin Manga" comme ci-dessous. Il y a plus de 60 tutoriels, Amusez-vous bien ! Sommaire de la page Pour bien commencer améliorer la qualité de son trait Lorsqu’un débutant ou un amateur peu confiant dessine d’observation, et qu’il veut dessiner sans perdre de temps, il essaie fréquemment de tracer plus vite, et la qualité du dessin s’en ressent sur le croquis final. Très souvent, il va repasser au même endroit maladroitement, sera un peu tremblant, voire crispé et son trait semblera ne pas trop savoir où il va. Bien heureusement, on peut corriger les mauvaises habitudes, surtout si cela ne fait pas longtemps qu’on dessine. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à dessiner avec un trait plus confiant, ou en tous cas, je vais vous montrer comment faire. Ce n’est qu’une question de comportement.

..: Aquarellissime [La tension du papier] :.. La question du papier à employer est un problème récurrent en aquarelle et les débutants posent souvent cette question. J’y ai déjà répondu, en partie, dans deux articles précédents intitulés "Premières expériences" et "Nouveaux essais". Aujourd’hui, je vais vous parler de la technique de tension du papier qui peut s’avérer utile, en fonction du type de conditionnement choisi et de l’oeuvre à réaliser.

LE CORPS HUMAIN suite - L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE TETE ET VISAGE : « Le visage est le miroir de l’âme ». La référence de base est la dimension que représente la hauteur du front (partie supérieure du crâne sans les cheveux), soit HF = 1 module. Avec cette référence de base : - hauteur totale de la tête = 3,5 modules 30 jours pour... dessiner des mains ! Bonjour à tous, j’espère que vous êtes prêts pour ce premier challenge de la série des « 30 jours pour… » Nous allons reprendre ici l’exercice « Créer ses propres références » et le faire fusionner avec le challenge des 30 jours. Ce que vous apporte l’exercice :

Dessin Comment dessiner les reflets de l’âge sur le corps tout en rendant hommage à toute la plénitude de vie qui l’habite? Une démonstration de dessin réalisée avec un simple crayon à mine et de la poudre de graphite. L’approche Pourquoi ne voit-on pas plus souvent d’œuvres représentant le corps marqué par l’âge?

..: Aquarellissime [Peindre en négatif] :.. Voici l’une de mes créations dont, pour une fois, je suis assez fière, pour 2 raisons ! La première est que j’ai travaillé d’après une photo dont j’ai réalisé une interprétation tout à fait personnelle. Luc JOLY, notre professeur, nous a montré quelques points techniques la manière de peindre en négatif par exemple, mais il nous a laissées nous dépatouiller avec le reste !!! La seconde raison est que la lumière de cette aquarelle est particulièrement belle ce qui me permet, une fois n’est pas coutume, de dire qu’elle est réussie !!!!

Comment trouver son style de dessin? La plupart des dessinateurs amateurs cherchent leur propre style en imitant leur artiste préféré pendant des mois voire des années. Et la plupart d’entre eux se rendent compte, au bout de tout ce temps, que non seulement ils ne peuvent pas dessiner en toute autonomie, mais aussi, ce qui est plus grave, qu’ ils ne sont devenus que de pâles copies de leurs dessinateurs préférés (mais en moins bien). Si ce n’est pas votre cas, peut-être que vous avez de la chance, ou peut-être que vous n’en êtes tout simplement pas encore arrivés à ce stade. Il est possible aussi que vous ne juriez que par le dessin réaliste, auquel cas vous ne verrez peut-être aucun intérêt à lire cet article. Mais si vous vous intéressez un tant soit peu au dessin de bande dessinée, de storyboard, d’animation, d’illustration jeunesse ou de concept design pour les jeux vidéos (liste non exhaustive), alors vous voyez peut-être très bien de quoi je veux parler. ;) C’est alors devenu une obsession.

..: Aquarellissime [Lavis et glacis] :.. La technique de l’aquarelle dispose d’un vocabulaire spécifique qui n’est pas toujours facile à comprendre, surtout lorsqu’on est débutant ! En ce qui me concerne, j’ai mis par exemple un certain temps à comprendre la différence qui existe entre un lavis et un glacis alors qu’en fait, il s’agit de quelquechose de très simple ! Le lavis Un lavis est tout simplement l’application d’une couleur plus ou moins étendue d’eau sur le papier afin d’obtenir une teinte plus ou moins transparente.

Le dessin en perspective J’ai décidé de rédiger cet article afin d’approfondir les connaissances que je vous ai déjà délivrées dans le mini-guide sur la perspective, et également pour préciser certains points pour ceux qui auraient commandé la formation sur les bases du dessin, ou pour les autres qui souhaiteraient tout simplement approfondir cette notion. Il est clair que cet article n’est pas réservé à ceux qui commenceraient tout juste à dessiner, et qui n’auraient pas encore eu le temps de lire mon mini-guide sur la perspective. Je ne le répèterai jamais assez, il n’y a rien de plus important que la perspective.

Super pour les techniques , cela va me permettre de repartir a zéro et de me perfectionner . by titessucrette Jul 1

Related:  lalouve001