background preloader

Sépultures militaires individuelles

Sépultures militaires individuelles

http://seynaeve.pagesperso-orange.fr/

Related:  Histoire et généalogie

Généalogie Marine 1.1. Vous connaissez son corps d'appartenance : Inscription maritime Capitaine, Officier-marinier, Matelot, Novice, Mousse Inscrit provisoire, Inscrit définitif ou Hors de service Marine militaire Officier Equipage (officier-marinier, quartier-maître, Matelot) Personnel civil de la Défense Ingénieur, employé, ouvrier Bagnard 1.2. Vous connaissez son matricule Liste des Protestants de ROUEN persécutés à la révocation de l'EDIT de NANTES de L’ÉDIT DE NANTES à ROUEN Essai historique par Jean BIANQUIS – pasteur de l’Église Réformée de ROUEN Ce livre contient Désinfecter une clé USB ou un disque amovible De plus en plus, les lieux publics (cyber café, lycées, bibliothèques...) deviennent de vrais nids à infection. Ces PC infectés par inadvertance ou malveillance propagent entre autres des infections s'attaquant aux disques amovibles que l'on peut y brancher ! Ce sont donc des infections qui se propagent par supports amovibles : clé USB (cas le plus fréquent), disque dur externe, carte flash, ipod, lecteur MP3, appareil photo, etc... Tout disque amovible inséré dans un ordinateur infecté sera infecté à son tour si l'infection est active. Autrement dit, l'infection se fera automatiquement par simple connexion si l'exécution automatique est activée pour les lecteurs amovibles. Le simple fait d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur la clé usb / disque dur externe (ré)infectera le système d'exploitation !

Généalogie et histoires d’ancêtres Le Web regorge de ressources en libre accès utiles en généalogie. La preuve avec ces dictionnaires généalogiques et biographiques. Vous aviez adoré notre Top 15 des listes de personnes utiles et insolites, peut-être retrouverez-vous des ancêtres dans cette liste de dictionnaires généalogiques et biographiques ! Dossier Geneadeces Qui n'a jamais voulu connaitre les causes de décès de ses ancêtres ? GénéaDécès recense des individus dont la date et la cause du décès sont connues. En lisant différents journaux pour ma base de données GénéaCrimes , je rencontre des articles relatant de drames en tous genres. Accès aux Tables décennales °X+ conseil 20103032 - Séance du 21/12/2010 La commission d’accès aux documents administratifs a examiné dans sa séance du 21 décembre 2010 votre demande de conseil relative à la communication et à la réutilisation des tables décennales de l’état civil à une étude généalogique qui souhaite les numériser afin de les utiliser pour ses recherches. I. Sur le droit d’accès et les modalités de communication 1.1.

Pour aller plus loin - Trouver des informations biographiques Dossier biographique de Henri Chardon Les 35 000 dossiers biographiques conservés par le département de l'Orientation et de la recherche bibliographique contiennent des articles de journaux sur des personnalités françaises du XIXe siècle à 1945. Ils sont constitués de coupures de journaux, d’extraits de revues, de dépêches d’agences de presse… réunis, pour leur plus grande partie, entre 1923 et 1945. Les personnalités faisant l’objet d’un dossier sont très diverses. Dossier Geneacrimes J'ai créé ce site suite à celui de Lulu Sorcière concernant Les petites affaires criminelles de la Vienne. La généalogie m'a conduit à faire des recherches dans les registres judiciaires au sujet d'ancêtres directs, de collatéraux ou autres. Je recense aussi les crimes rencontrés lors de lectures de différents journaux. Vous retrouverez ici les crimes et leurs protagonistes dont j'ai raconté, pour certains l'histoire sur Oh mes aïeux . Cette base ne demande qu'à s'étoffer, alors, si vous aussi, vous avez rencontré des crimes et délits lors de vos recherches, n'hésitez pas à me les communiquer en remplissant ce formulaire. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur les Protagonistes présents dans cette base.

Vous êtes perdus avec votre tablette ? Je partage > Nouveaux venus dans la jungle du monde tactile ? Déboussolé devant tant d’applications existantes ? Votre tablette ne fonctionne pas comme vous le vouliez ? Ne vous inquiétez pas, ça va aller ! Almanach royal Almanach royal, 1727 Au tout début, en 1683, il ne s’agit que d’un simple calendrier « exactement calculé sur l'elevation et le meridien de Paris : où sont marquez les jours de foires, les festes qui se gardent au palais & au Châtelet, & le depart des couriers ordinaires pour le dedans & le dehors du roïaume ». Puis cet almanach ou simple calendrier qui n’est qu’une petite brochure s’étoffe. Des rubriques s’ajoutent (famille royale de France, clergé, officiers, etc.) et il comporte très rapidement une table alphabétique des matières qui ne cessera de s’allonger. « Peu à peu en effet, d’une sorte de calendrier qu’il était à l’origine, se contentant d’un discours général sur les changements de l’air et autres événements de l’année et de quelques prédictions politiques plus ou moins banales, l’Almanach devint un véritable annuaire officiel, n’ayant plus que faire des discours et des prévisions » in John Grand-Carteret, Les almanachs français, Paris, 1896.

Accueil - Présentation Mémorial des victimes civiles 1944 en Normandie Combien y eut-il de victimes civiles lors de la Bataille de Normandie, entendez combien y eut-il de morts ? Le nombre des morts civils de la Bataille de Normandie est mal connu et a fait l'objet de longues controverses. Des chiffres ont circulé, sans que l'on en connaisse l'origine, allant en se gonflant ou en se dégonflant au fil des décennies. L’idée d’une enquête a germé, en 1988, sous l’impulsion de Madame Jacqueline Wurmlinger, parmi les étudiants de l’antenne de Caen de l’Université inter-âges. Le Mémorial de Caen et le Centre de Recherche d’Histoire Quantitative (CRHQ) apportèrent immédiatement leur soutien et leur expertise scientifique à cette initiative. Au départ, seul le département du Calvados devait être étudié, peu après le CRHQ décidait d’étendre l’enquête aux départements de la Manche et de l'Orne enfin à la Haute Normandie avec l'université de Rouen (CRHCT-IRED).

Related: