background preloader

Les 50 outils préférés des community managers - Blog du Modérateur

Les community managers utilisent *beaucoup* d’outils au quotidien. Nous avons interrogé plus de 1200 professionnels des médias sociaux pour connaître les outils les plus populaires. Outre les classiques du genre (comme Hootsuite ou TweetDeck), ce classement permet de constater les différentes facettes du CM. Tantôt graphiste lorsqu’il utilise Photoshop, Canva ou Illustrator, parfois SEA avec le Business Manager de Facebook et Google AdWords, et même SEO avec SEMrush et Yooda. La vidéo est le format tendance, les community managers l’ont compris et utilisent de plus en plus des outils spécialisés comme Final Cut Pro et iMovie. Pour que vous puissiez connaître les meilleurs outils CM, nous avons listé ici les 50 outils les plus utilisés par les community managers. 1. Une plateforme qui agrège les données de nombreux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, Instagram… La version gratuite est limitée à 3 profils sociaux et un utilisateur. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

https://www.blogdumoderateur.com/outils-community-managers/

Related:  CMBtoB - Médias sociaux"rédaction web" OR "community management" OR "marketing digital"Outils réseaux sociauxCommunity Management

Les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux par Valène Jouany 15 septembre, 2017 0 commentaire Culture RP a rencontré Valène Jouany, Brand Marketing Specialist chez Smarp. Valène, pourquoi Smarp en ce début de rentrée a souhaité faire le point sur les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ? Bonjour Marc ! Le mois de Septembre est un mois particulier pour les entreprises. Marketing de contenu : La boîte à outils 2018 - La Web Shop Que vous soyez prêts ou pas, l’année 2018 est bel et bien entamée. Et avec elle, son lot de grands changements à l’horizon – l’impact croissant de l’activation par la voix, de l’automatisation de l’IA et du resserrement de la réglementation quant aux données sur les consommateurs. Mais ce n’est pas parce que vous avez besoin de travailler un peu plus fort pour maintenir la maturité de votre marketing de contenu au même niveau que vos concurrents et à la pointe de l’innovation que vous ne pouvez pas bénéficier de quelques raccourcis. Pour vous aider, nous vous proposons une boîte à outils pour la gestion de votre marketing de contenu, incluant des conseils, des listes de vérification et modèles de matrices pour vous aider à cadrer votre stratégie. Tout d’abord et avant tout, suivez le cadre Lorsque j’ai un travail difficile à faire, j’aime le décomposer en tâches plus petites et plus gérables et les aborder une à la fois.

Introduction au web marketing, cours à télécharger gratuitement Le web marketing est du marketing classique, mais mis en place sur internet. Trois facteurs sont changés :la manière de présenter (vidéos, réseaux sociaux), la chose à présenter (des services, des entreprises, des sites) et la cible également, qui est plus précise et plus étroite. La présence en ligne peut être variée mais le plus important reste le site internet qui symbolise la vitrine de l'offre. I - Définition du web marketing

Quel outil pour optimiser vos publications sur les médias sociaux ? Sur LinkedIn, le partage d’un lien, avec simplement un texte d’accompagnement reprenant le titre de la ressource partagée, me rapporte 372 vues et 2 j’aime. En parallèle, cette 2e publication composée uniquement de texte ET de la mention de profils de blogueurs spécialistes en veille, infocom et intelligence économique performe (à ce jour) à : plus de 15.000 vues,+150 j’aime,+20 commentaires.

La Free Social Search - Pour un suivi instantané de vos campagnes et de vos hashtags +1 646 712 9441 Login client Contactez-nous Alertes / Search Français Déjà un utilisateur de Talkwalker Social Search? Un moteur de recherche en temps réel pour le web et les réseaux sociaux Simple et facile à utiliser : obtenez toutes vos mentions en un seul clic Comment adapter son usage des hashtags selon le réseau social ? Formations liées à cet article Utiliser les hashtags appropriés sur chaque réseau social est essentiel. En effet, grâce à ces symboles, les utilisateurs peuvent découvrir de nouveaux contenus en rapport avec les thématiques qui les intéressent. En tant que marque, vous pouvez donc augmenter votre visibilité auprès d’une cible qualifiée, ainsi que votre taux d’engagement. À l’inverse, en utilisant mal les hashtags, vos posts risquent de faire un flop. Alors, comment bien utiliser les hashtags sur Twitter, Instagram, Facebook ou Pinterest ?

Blog social media, communication digitale, e-marketing Baromètre Marketing des Médias Sociaux en France Hootsuite, dont les professionnels du marketing et communication digitale connaissent sans doute la plateforme éponyme de gestion des médias sociaux la plus usitée et performante (à mon sens), a collaboré avec l’Adetem – l’Association Nationale des Professionnels du Marketing – et l’agence … Lire la suite Ce que l’alliance Google-Twitter va changer pour votre business Saviez-vous que Google et Twitter avaient conclu un partenariat ? Que ce cache-t-il derrière cette alliance ? Très concrètement, quels sont les impacts sur votre business ? Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros. J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour de ma liste avec toujours les mêmes grandes familles : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP". J'ai mis en orange les ptits nouveaux !

SparkScore : Un outil gratuit pour mesurer l’influence d’un compte Twitter Partenaire Vidéo Journal du CM Devenir influenceur sur Twitter n’est pas une mince affaire, surtout si vous n’avez pas autant de followers que vos prédécesseurs. Avez-vous songé à vérifier votre influence sur Twitter autrement ? Genre trouver un autre moyen pour vérifier votre compte sans passer par la possession de milliers de followers ? (Pas la peine d’acheter un grimoire, ni de s’inscrire à « Word Of Potter » car c’est tout à fait possible !)

Médias sociaux : créer un contenu original en intégrant les contributions internes Cette tendance est partie d’un constat simple : ce sont les équipes elles-mêmes qui sont les mieux placées pour partager leur expertise, leur quotidien et défendre leur vision du métier. Chaque membre impacte l’identité de la structure globale, et à ce titre leur parole a du sens pour les clients et les cibles. De plus, via le réseau de chacun, on démultiplie son message en sensibilisant un plus grand nombre de personnes. L’employee Advocacy appliquée au secteur du livre Dans l’édition, cette tendance est d’autant plus pertinente, que pour bien parler du livre, il faut parler de son histoire.

Landing page B2B : 7 conseils clés Landing page B2B 7 conseils pour augmenter le taux de conversion d’une landing page B2B. La landing page B2B (ou page d’atterrissage) est une page web où est présenté un message destiné à une cible spécifique afin de lui faire réaliser une action spécifique. La landing page est vitale pour toute campagne emarketing B2B. Boostez votre marketing digital avec une agence de content marketing! Les entreprises présentes sur internet – c’est-à-dire la majorité de celles-ci – ne peuvent plus se permettre de faire l’impasse sur le content marketing. Cependant, les entreprises n’ont pas toujours les connaissances et le personnel nécessaires pour développer une stratégie de content marketing efficace. Dans ce cas, une agence de content marketing est un partenaire indispensable. Comment choisir l’agence de content marketing qu’il vous faut?

Comment construire son réseau sur Viadeo Il est devenu indispensable d’avoir une présence sur les réseaux sociaux professionnels et de soigner son e-réputation comme nous l’expliquions précédemment. Mais comment construire efficacement un réseau pour que celui-ci serve votre carrière ? Soigner son profil Une fois votre inscription effectuée, toute votre attention doit se porter sur votre profil Viadeo. Vos futurs contacts, vos collègues ou même des recruteurs consulteront cette page pour mieux vous connaitre. 11 indicateurs simples pour comprendre Google Analytics - Digitaleez Google Analytics est l’une des meilleures plates-formes pour suivre presque toutes les métriques possibles et imaginables. Et tout cela gratuitement. C’est pourquoi de nombreux spécialistes du marketing, et même des entreprises aux chiffres d’affaires colossaux l’utilisent partout dans le monde. Google Analytics peut aller très en profondeur.

Related:  OUTILS numériques - Astuces - VidéosRédaction MS