background preloader

Et tout le monde s'en fout #12 - Le sable -

Et tout le monde s'en fout #12 - Le sable -
Related:  Punks are not deads ?!college 5eme

SON 3D : Maud Geffray <3 x 10^10 Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 12 décembre 2019. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. La DJ et compositrice de musique électronique Maud Geffray, connue par ailleurs pour son fameux duo Scratch Massive, présentait à la Maison de la Radio en décembre dernier son album Still Life (Tribute to Philip Glass), un hommage rendu au célèbre compositeur américain. Sur le disque, l’œuvre est revisitée avec la harpe de Lavinia Meijer, mais ce sera la talentueuse harpiste Laure Brisa qui joua ce soir-là aux côtés de Maud Geffray pour ce live onirique en son spatialisé. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes

La maison intelligente - L'Esprit Sorcier - Dossier #20 Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! Un dossier préparé parEstelle Villemin Rédaction en chefFrédéric Courant Conseil scientifiqueCEA Direction artistique et techniquePascal Léonard Direction de productionJoël Guillemet Assistante de réalisationAnaïs Van Ditzhuyzen Assistant de productionPatrick Berger Documentaliste Laurence Lebon MontageTimothée Coignus Prise de vuePascal Fayolle – Lato Sensu ProductionsTimothée CoignusPascal Léonard VoixFrançoise CarrièreJean-Baptiste Puech MixagePascal Stevens Relation presseNathalie Bô Graphisme et animationsChristophe Pernoud – BROTHERMAN Productions Web designOlivier Hamon – VO ProductionsAntoine Chérel – ATALANTA IntégrationFlorent Chevallier Remerciements Crédits images Ailleurs c’est comment ? Air Eau Chauffage Santé « Le choix du lieu de vie des personnes âgées : ET SI ON Y PENSAIT A TEMPS ? Energie Au fil du temps Tableau 1 : XVIIIème siècle Tableau 2 : Fin du XIXème siècle

SON 3D : JB Dunckel & Jonathan Fitoussi Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 12 mars 2020. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : il est capital d'utiliser un casque branché à un volume suffisant, et en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. C’est une passion commune qui les a réunis autour d’un disque, celles des machines encore et toujours. Une vision analogue qui a pris la forme d'une évidence en studio pour Jean-Benoît Dunckel et Jonathan Fitoussi, deux musiciens électroniques aux parcours bien différents mais qui partagent depuis toujours l’appétence de l’expérimentation technique. Avec Mirages, le producteur de Air a a fait alliance avec le compositeur minimaliste dans un nouveau projet atmosphérique, une pièce dévoilée en live pour la première fois jeudi 12 mars en son spatialisé au cœur de l'Agora de la Maison de la Radio, en partenariat avec Trax Magazine. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes

Planète Énergies L'uranium est présent dans le sous-sol depuis la naissance de la terre, sous forme d'oxydes. Il est omniprésent dans la croûte terrestre et dans les eaux des océans, mais il est plus rarement présent en quantités exploitables. On parle de minerai d'uranium quand il est présent en concentration plus élevée dans certains types de roches. Il est composé à plus de 99% de l'isotope uranium 238 et à moins de 1% de l'isotope uranium 235. Les grandes mines d'uranium, souterraines ou à ciel ouvert, se trouvent en Australie, au Kazakhstan, au Canada, au Niger et en Russie. Dans les mines, les blocs de minerai sont concassés puis finement broyés. Avant de pouvoir être utilisé comme « combustible », l'uranium doit être enrichi à près de 5% en uranium 235, le plus léger des deux isotopes. L'hexafluorure d'uranium est ensuite reconverti en oxyde qui est ensuite transformé en petites pastilles de 7 g, assemblées dans des tubes appelés « crayons ».

SON 3D : Etienne Jaumet Un concert exceptionnel enregistré en public et en son spatialisé au cœur de la Maison de la Radio le 11 octobre 2019. Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur. Prise de son et spatialisation : Hervé Dejardin et Christian Lahondes Etienne Jaumet a commencé sa carrière de musicien dans les années 90 avec Flop et toute l’équipe des Disques Bien et le groupe Married Monk. Mais c’est en devenant “l’homme aux synthés analogiques” de Zombie Zombie qu’il se révèle. Avec Cosmic Neman (également batteur de Herman Dune), Zombie Zombie sort deux albums influencés autant par le kraut-rock experimental des années 70s que l’avant-garde newyorkaise à la Suicide. Le premier album solo d’Etienne, “Night Music”, (Versatile 2009), est mixé par Carl Craig et apporte à Etienne la consécration.

sans titre The architectural model is a tool often used to express a building design or masterplan. The model represents architectural ideas, and can be used at all stages of design. An architectural model shows the scale and physical presence of a proposed design. The model is a 3 dimensional replica or expression of the design, usually at a scale much smaller than full size. Traditionally, architectural models were made exclusively by hand using materials such as foam board, balsa wood and card, but more recent developments in technologies have seen the use of digital methods such as laser cutting and 3D printing. The architectural model can be seen in many forms, created out of a multitude of materials and traditional or modern techniques. Despite the development of 3D modelling and photo-realistic rendering, there is a still a firm place for the architectural model in the design process. The architectural model serves many functions, which can be broken down into three categories.

Confinement pour tous… mais pas pour les chasseurs À la campagne, les fusils ne prendront pas la poussière. Malgré le confinement, les coups de feu vont à nouveau résonner dans les bois. Le week-end dernier, le puissant patron de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, s’est félicité d’avoir obtenu gain de cause, glorifiant son entregent au sein du gouvernement. Contrairement à la population générale, qui n’a droit qu’à un accès restreint à la nature, les chasseurs pourront obtenir des dérogations pour user de la gâchette et tirer sur la faune sauvage. « Tout ceci ne s’est pas fait sans mal », a confié sur les réseaux sociaux le président des chasseurs avant de se réjouir : « Avec le soutien de nos amis agriculteurs, il va donc pouvoir s’ouvrir des possibilités de réguler certaines espèces dans un respect strict des gestes barrières liés au confinement ». La circulaire signée par Bérangère Abba « Je vous invite à prendre une heure de détente cynégétique autour de chez vous » Leur lobbying est intense.

sans titre Alexis Tricoire sort diplômé de l’ENSAD en 1994 après avoir attiré l’attention du VIA avec son pouf « Alexis’s Sister » acheté immédiatement par le Fonds National d’Art Contemporain. Après un master en architecture à l’Art Institut de Chicago, il se forme aux côtés de Sylvain Dubuisson, Christian Ghion et de Pucci de Rossi. Parallèlement, il se fait éditer par Axis, Ardi, Lucien Gau, Vange, Branex. Dès 1996, Alexis Tricoire crée l’agence Tricoire-design. En 2006, Alexis Tricoire signe la scénographie et les installations de l’exposition « Folies Végétales » de Patrick Blanc à l’espace Electra à Paris. Tous ces projets sont autant d’occasions d’inventer de nouveaux objets et installations favorisant une intégration qualitative et différenciée du végétal en milieu urbain.

Les 20 youtubeurs qui comptent pour nous en 2020 Alors que se tient les 24 et 25 octobre, à Avignon, le Frames Web Video Festival, consacré aux vidéastes du Net, petite sélection des youtubeurs qui nous ont touché, surpris, bousculé, fait rire ou réfléchir. Nos vingt coups de cœur de 2020. Comment se repérer dans l’offre démentielle de YouTube ? Chaînes de vulgarisation scientifique, explorations joyeuses de la pop culture, coups de gueule féministes… Tous les jours, Télérama vous partage ses coups de cœur dans la rubrique Le meilleur de YouTube. Pas de critères d’audience ici, mais une véritable déclaration d’amour à celles et ceux qui incarnent, selon nous, ce qui se fait de mieux en français sur la plateforme, bousculent les normes, apportent un regard engagé et bienveillant sur le monde qui nous entoure. Léna Situations Arrivée sur YouTube en 2015, cette vidéaste passionnée de mode a très vite pris le contre-pied des influenceuses « lifestyle ». Cet article est réservé aux abonnés Je m’abonne à partir de 1 € Déjà abonné ?

mais a la fin il mentionne des solutions by ab2lcpd Sep 30

Il grosso modo la meme chose que dans le reportage by ab2lcpd Sep 30

Related: