background preloader

L'Histoire à la carte

L'Histoire à la carte

http://www.histoirealacarte.com/histoire_de_france/chronologiegros.htm

Related:  Matériel IEF en primairelouisvin

Ressources pédagogiques Cercle Gallimard de l'enseignement Mes favoris Accueil > Ressources pédagogiques Primaire Collège Lycée Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Dernière mise à jour : janvier 2016

Éducation - L'Histoire dans les programmes Des dossiers pédagogiques pour tous L'Histoire est source de plaisir. Nos dossiers en sont la preuve. Découvrez le XXe siècle à travers les arts et les lettres et la vie de bohème. Allez à la rencontre d'Ulysse, du Cid, de Roland, d'Arthur... cours de mathématiques jpg-info.net Des commentaires très convenus sur tous les médias après les élections municipales . Ces gens, partie de la caste, raisonnent encore (jusqu'à quand ?) en opposition droite-gauche alors que c'est l'adhésion ou non au système qui est le véritable enjeu. Car il leur a "échappé" que la droite, c'est désormais le FNUMPS. Donc, le système est rejeté, toujours plus fort.

Du CDI au 3C : ou comment "vendre" un produit projet Philippe Chavernac, professeur documentaliste au Lycée professionnel Gustave Ferrié, à Paris, a lancé, le 7 juin dernier, un débat qui a déjà été engagé par ailleurs, sans l’honnêteté intellectuelle, éventuellement, de le signaler [1]. Il nous parle, à force de raccourcis, de l’histoire de la documentation en milieu scolaire et des changements nécessaires pour ce métier, avec le 3C comme conclusion, ou fin de l’histoire [2]. Cet article permet de faire un point sur l’argumentation développée pour défendre l’idée du passage du Centre de Documentation et d’Information au Centre de Connaissances et de Culture. Ce changement, faut-il le rappeler, n’est pas une simple vue de l’esprit pour l’intégration des nouvelles technologies dans les établissements. Il me semble qu’on a largement dépassé cette question, d’ailleurs, avec un réel consensus sur la nécessité de cette intégration, plus ou moins prise en charge ensuite par les Conseils généraux et Conseils régionaux.

La traite négrière rochelaise au XVIIIe siècle Plus nombreux sur un navire négrier que sur les navires marchands, l’équipage dont les marins sont plus là par défaut que par choix, n’est pas toujours de qualité. Dans son journal, Claude-Vincent Polony avoue à son capitaine qu’à bord de La Reine de Podor, certains marins lui causent bien du souci : « soyez sans inquiétude à l’égard de nos captifs. Je le regrette, nos Blancs me donnent plus de peine à contenir ». La promiscuité - les plus gros négriers comptaient plus de 100 marins -, les risques, la durée du voyage, le climat, l’eau croupie et la mauvaise nourriture sont le lot quotidien d’un équipage qui n’hésite pas à déserter aux rares escales ou à l’arrivée aux Antilles.

Apprendre comment fonctionne le cerveau : Pour parler profession : juin 2010 En janvier, une enseignante de 4e année, Carol Peterson, EAO, a demandé à ses élèves de faire 20 minutes supplémentaires d’éducation physique par jour. Le changement dans sa classe à l’école Brighton Public School du Kawartha Pine Ridge District School Board a été spectaculaire. Après cette période d’activité physique, ses élèves, qui sont habituellement agités, se mettent au travail avec enthousiasme. «Je considère que chaque minute que je leur laisse pour jouer procure d’énormes avantages», explique-t-elle, en faisant remarquer que certains garçons écrivent une douzaine de pages supplémentaires en classe après une période d’éducation physique de plus. Selon Mme Peterson, la logique derrière cette période d’exercice physique supplémentaire s’explique par la science du cerveau.

Ces mensonges qui nous empêchent de vivre Ces mensonges sont tellement énormes que nous y avons tous cru. Pourtant lorsque l’on décortique certains sujets, il n’y a aucune difficulté à détecter la supercherie. La vie, notre vie nous est dictée. Tout le monde s’emploie, depuis notre petite enfance, à nous expliquer ce qu’est la vie, ce qui est possible et acceptable, ou pas.

Précis de grammaire grecque. Accueil et plan général • Introduction à la conjugaison [200] • L'indicatif [255] prés. [260], impf. [280], fut. [290], aor. [300], pft [340], +qpft [361], fut-pft [363] • Le subjonctif : prés., aor., pft [380] • L'optatif : prés., fut. aor., pft [400] • L'impératif : prés., aor., pft [425] • L'infinitif : prés., fut., aor., pft [450] • Le participe : prés., fut., aor., pft [475] • L'adjectf verbal [503]

Related:  Chronologie