background preloader

La CNIL sur HABBO

La CNIL sur HABBO

Les conseils Par le biais des navigateurs, des informations sur vous peuvent être récupérées sans que vous ne vous en rendiez compte (voire la rubrique « Données et tracking »). Afin de protéger vos données, et donc votre vie privée, il est important de bien paramétrer vos navigateurs. : supprimer régulièrelment l'historiqu et les cookies, indiquer aux sites qu'on refuse d'être pisté, et éventuellement utiliser le mode navigation privée et un bloqueur de publicités. Sur Mozilla Firefox : Ouvrir le menu puis cliquer sur Historique et sur effacer l’historique récent Sélectionner l’intervalle à effacer, vérifier que toutes les cases sont cochées puis cliquer sur « effacer maintenant » Sur Google Chrome Aller dans le menu sur « History » ou Historique puis cliquer sur « Clear browsing data » ou effacer les données du navigateur Sur Internet Explorer Aller dans les réglages et cliquer sur « Options Internet » et cocher la case « supprimer l’historique de navigation à la fermeture du navigateur »

CRDP de Franche-Comté : Identité numérique Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Toute la communauté éducative est concernée par sa présence individuelle ou collective sur internet. Chacun (enseignant, chef d'établissement, élèves, parents) laisse des traces sur internet et cela constitue son identité numérique. Dans tous les cas, cela nécessite pour tous, les éducateurs et les élèves une sensibilisation, une éducation. Éduquer à l'identité numérique, c'est en fait mettre en place une culture numérique partagée dans l'établissement. Pour éviter certaines contrariétés très sérieuses (publications de données personnelles confidentielles : vie privée, opinions personnelles...), chacun doit être averti des risques encourus et tout particulièrement les élèves séduits par la fluidité de la communication sur les réseaux sociaux. Identité numérique, mode d'emploi... des éléments d'authentification : numéro d'identification, adresse IP, La transparence devient le maître mot.

cnilmethodo3.pdf intelligence collective Pour les Européens, Google sort un formulaire de « droit à l’oubli Ce texte a été lu 4100 fois ! Google lance un formulaire afin de respecter le « droit à l’oubli » des Européens imposé par la décision de la Cour Européenne de Justice rendue le 13 mai dernier. Une demande de particulier doit cependant être justifiée et répondre à certains critères. C’est Google qui arbitrera ce qui est une demande justifiée ou pas. Google instaure un formulaire en ligne afin de permettre aux internautes européens de déposer une demande pour disparaître des résultats de son moteur de recherche. Cette action est prise après la décision du 13 mai dernier de la Cour Européenne de Justice (CJUE) à l’égard du droit à l’oubli. Cependant, toutes les demandes ne seront pas forcément prises en compte. Google doit trouver un équilibre entre vie privée et droit public La confirmation de son identité est une étape indispensable Pour soumettre une demande de suppression de référencement, il faut remplir le formulaire de Google.

C'est décidé, je suis visible sur le Web !

c'est vraiment la base mais pour des collégiens c'est peut être un bon début. by norpendragon Sep 17

Related: