background preloader

Http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/creez-des-applications-pour-android

Http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/creez-des-applications-pour-android
Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances :

https://openclassrooms.com/informatique/cours/creez-des-applications-pour-android

Related:  Marque-pages

7 blagues de poisson d'avril à (ne pas) faire à vos amis sur Android Nous avons un peu honte d’écrire ce dossier, mais vous étiez plusieurs à nous le demander. Voici donc des blagues à (ne pas) faire vos amis, collègues… sauf si vous avez envie que l’on vous déteste dans l’open space. L'écran cassé Grand classique, tous les ans. Récupérer ce que vous tapez Voici l'instruction pour permettre à Java de récupérer ce que vous avez saisi pour ensuite l'afficher : 1Scanner sc = new Scanner(System.in); 2System.out.println("Veuillez saisir un mot :");

Veille et curation : Méthodologie de projet en 6 étapes Jean-Christophe Dichant, éditeur et expert en gestion de contenu Web, a récemment consacré sur son blog un dossier complet à la méthodologie de veille et de la curation, un processus ordonné basé sur l’expérience professionnelle de l’auteur. L’objectif est aussi bien de formaliser une démarche de veille et de curation que de se familiariser avec des outils en ligne pertinents à utiliser qui font gagner du temps et satisfont à ses thématiques de prédilection pour une collecte d’informations et leur diffusion. Méthodologie de curation de contenus Rappelons que la curation de contenus « consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné ».

Tutoriel sur Google Catch-Exception (pour tester vos exceptions sur JUnit) L'objectif principal des tests est de garantir la qualité du code de production en permettant des feed back rapides au moment du refactoring. Il est malheureusement très courant de tomber sur du code de test sale, très sale, et des tests mal faits. L'une des situations où l'on peut rencontrer des problèmes de lisibilité c'est quand on a à tester des exceptions. Junit fournit pour cela différents patterns.

Que vous possédiez un Galaxy S7, un Pixel ou un Wiko, il y a 1001 raisons de rooter votre smartphone : fin des mises à jour Android officielles, sécurité, suppression du bloatware des applications constructeur, overclocking, sauvegarde, ou encore amélioration sensible de l'autonomie de la batterie. Voici les meilleurs exemples qui répondent oui à la question fatidique : pourquoi faut-il rooter Android ? 1. Android : Un Slide Menu en deux clics Les Slide Menus sont de plus en plus utilisés et on les retrouve notamment au niveau des applications Facebook, Gmail etc. Ce menu permet de mieux gérer l'espace puisqu'il apparait et disparait à la demande. Il permet également de disposer de l'ensemble des fonctionnalités de notre application. Trouver des photos gratuites pour illustrer son blog Trouver des photos pour illustrer un site web est extrêmement simple sur le web. Qui n’a jamais récupéré un visuel trouvé grâce à Google ? Oui mais voilà, il existe un revers à la médaille que beaucoup ignorent, consciemment ou pas : les images ont toujours un propriétaire. Heureusement, il est encore possible de trouver ce qu’on cherche sans avoir à craindre les représailles d’un photographe, qu’il soit professionnel ou amateur. Si le terme « gratuit » est simple à comprendre, l’expression « libre de droits » est par contre plus complexe.

Utiliser un Raspberry Pi comme Media Center, la bonne idée ? Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon acquisition d'un Raspberry Pi, et j'avais prévu de te faire un petit retour d'expérience. Je m'étais équipé de cette petite bête pour en faire un media center connecté à ma TV, afin de me constituer enfin une médiathèque digne de ce nom avec l'ensemble de mes films et séries. En gros, je rêvais depuis longtemps d'obtenir ce genre de chose :

Related: