background preloader

Netlinking exemple pratique > Actualités Référencement

Netlinking exemple pratique > Actualités Référencement
Actualité du 16/09/2011 Aujourd'hui, Google se base sur deux éléments essentiels pour positionner les sites dans ses résultats de recherche. Le contenu du site (arborescence, redactionnel, linking interne) et les liens en provenance d'autres sites. C'est ce deuxième critère que nous détaillons aujourd'hui, car ce point fait souvent défaut dans nos constats lors d'audit de référencement. Dans la pratique, les référenceurs appellent celui-ci le netlinking. Il s'intègre dans une stratégie SEO. Le principe du netlinking consiste à créer un maillage complet de sites qui feront pointer des liens vers le site principal. L'effet recherché est de positionner au mieux les diverses pages du site principal. Une image pour tout comprendre : Ce schéma de netlinking est un exemple, il pourra être appliqué partiellement. Explications : 1 : Le site principal doit d'ores et déjà être correctement optimisé pour bénéficier au maximum des liens qu'il va recevoir. 12 : les réseaux sociaux. + Sylvain Richard

http://www.axe-net.fr/actualites/referencement/netlinking/exemple/pratique/196.cfm

Related:  Outils, tutos et techniques

» Test du logiciel Web CEO 1/2 Test du logiciel Web CEO 1/2 Trouvé le 1 décembre 2011 à 12:40 par seo_tunisie - 1&212 vues Aujourd’hui, je reviendrais à continuer la série de test de certains modules, extensions, outils, applications et logiciels qui peuvent être utiles dans le domaine de référencement. Dans cet article, je vais tester pour vous le logiciel Web CEO (dans sa version gratuite). C’est quoi Web CEO ? Web CEO, logiciel SEO a pour but la collecte des informations qui peuvent être intéressantes sur l’état d’un site d’un point de vue SEO à fin d’améliorer son optimisation.

Mesurer la performance d’une campagne publicitaire avec les campagnes Google Analytics Lorsque vous lancez un nouveau blog (ou même si il a déjà acquis une certaine notoriété d’ailleurs), vous allez surement envisager la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires sur d’autres sites ou blogs pour attirer de nouveaux lecteurs. En règle générale, la publicité que vous allez mettre en place consistera en des liens, encarts, bannières, etc, sur le blog, le flux RSS, la newsletter, etc, qui enverront, via un lien HTML, les visiteurs vers votre blog. A l’aide de Google Analytics, vous pouvez effectuer le suivi des campagnes publicitaires en balisant simplement les liens qui renvoient vers votre blog. Concrètement, au lieu de choisir comme URL : Ce sera :

Apprendre à spammer les blogs et forums My spammer is rich – repeat after me. Je vous avais déjà fait une fois une jolie infographie pour représenter le quotidien d’un référenceur (joke inside). Et plus sérieusement, une autre pour illustrer les principes de netlinking. Afin de gagner du temps lors de transfert de compétences auprès de mes clients, je vais ajouter aujourd’hui un petit guide du débutant pour spammer « à la main » les blogs et forums, ce qui vous permettra à vous aussi de devenir un fléau du web 2.0 Soyons clairs, les vrais fléaux font ça à la machine de manière automatisée, vous ne resterez qu’un apprenti malgré tout.

Google Hacking, outil inédit de recherche d'ebooks Dans les premiers temps de l'internet démocratisé, l'un des outils favoris des internautes était le Google Hacking, un outil permettant de repérer des éléments particuliers sur la toile, au travers d'une recherche qui s'est largement démocratisée. Au travers de ces recherches, on pouvait trouver des documents Excel, des adresses mails, profiter de webcams... ou trouver des fichiers MP3 et vidéo. La plupart du temps, ces recherches servaient d'ailleurs à alimenter son disque dur en fichiers illégaux. Alx, (CC BY-NC-SA 2.0) « Le Google Hacking est une technique consistant à détourner la puissance de récupération d'informations par Google afin de retrouver des données en jouant avec les différents paramètres fournis par le moteur de recherche.

Le netlinking de second niveau selon Pareto Lorsque l’on travaille le netlinking d’un site, on connaît l’importance de donner du poids au lien que l’on a créé vers le money site. Il faut apporter du jus aux liens de 1er niveau. Mais ce travail peut rapidement devenir épuisant, et même non rentable. En effet, si vous créez 100 liens de niveau 1 et que vous voulez apporter rien que 5 backlinks à chaque lien créé, il vous faudra 100 x 5 = 500 liens supplémentaires. Si vous utilisez les mêmes méthodes de linking que vers votre money site, cela multiplie par 6 votre coût d’acquisition de liens… Source de l’image articles référencement nom domaine optimisation création site Voici le sommaire de la série de 10 articles autour des bases du référencement. Ces articles commencent avec le choix de votre nom de domaine et de votre hébergement jusqu’au dernier sur le développement de la visibilité de votre site par la création de liens vers votre site. Si vous avez des questions ou si vous estimez que certains points manquent, n’hésitez pas à m’interpeller… je peux rajouter des articles. D’ailleurs, certains des sujets que je pourrais aborder sont le développement de la visibilité offline, la newsletter (son utilité et son contenu), le formulaire de contact, … A vous de me dire ce qui vous intéresse. Ch.01 – Le nom de domaine et son hébergement Ch.02 – Choix du style de site

Articles sponsorisés : le rappel à l'ordre de Google Google n’aime pas les liens sponsorisés, qui selon lui détériorent la qualité et la pertinence de ses résultats de recherche, et accessoirement, font de la concurrence « déloyale » à son fonds de commerce. Pour combattre cette pratique, Google met à disposition des internautes un formulaire qui permet de dénoncer les sites qui sont soupçonnés de vendre Google n’aime pas les liens sponsorisés, qui selon lui détériorent la qualité et la pertinence de ses résultats de recherche, et accessoirement, font de la concurrence « déloyale » à son fonds de commerce. Pour combattre cette pratique, Google met à disposition des internautes un formulaire qui permet de dénoncer les sites qui sont soupçonnés de vendre encore des liens. Si la « fraude » est avérée, les sanctions peuvent aller d’une pénalité sur le pagerank du site incriminé à sa radiation des résultats de recherche de Google.

Synodiance , l’Agence Full Traffic : Search, Link, Performance Publié par Dominique le 24 avril 2012. Catégorie : Le succès de la précédente note Full Traffic sur l’influence des médias sociaux sur le SEO pousse à préciser aujourd’hui comment Google + favorise le référencement de votre site. Pour une marque, une bonne stratégie de référencement 2012 doit prendre en compte cette nouvelle donne.

Histoire de Hackers En 2006, Jonathan Zittrain, professeur à la Faculté de Droit de Harvard, voyait dans la prochaine décennie celle d'un effort résolu pour remplacer l'ordinateur personnel par une nouvelle génération «d'appareils d'information». Et il avait, semble-t-il aujourd'hui, complètement raison. Mais une chose qu'il ne pouvait prédire était l'identité du premier à donner l'assaut. Comment, en effet, quelqu'un pouvait-il deviner qu'Apple, le créateur de l'ordinateur personnel, conduirait la marche vers son extermination? Il y a de nombreuses choses intéressantes à dire au sujet de l'iPad.

Les bases du SEO Un premier audit SEO/Référencement sans engagement par téléphone au 06 44 11 36 80 Le métier de Consultant SEO est à la fois un métier du webmarketing et de la communication, mais il comprend également une bonne part de rédaction et création de contenu. C’est un métier relativement récent puisqu’il a pris de l’ampleur petit à petit ces dix dernières années, en totale corrélation avec l’évolution d’Internet et de l’e-Business. (À noter qu’il existe des formations web génériques mais pas forcément de formation seo dédiée au sein des Universités.) Source de l’image : axenet

Optimisation des images pour Google et moteurs de recherche Cet article est basé sur celui en anglais de Michael Gray. Si vous désirez lire l’article dans son intégralité et en anglais, c’est l’article : How to optimize your images for search engine trafic. Nom du fichier Bien sûr, évitez de donner à vos images des noms génériques comme « image1″ ou « P0110567″. Donnez un nom plus précis faisant référence à ce qu’il est possible de voir sur l’image. Vous êtes allé à Paris passer un week-end en amoureux.

Related:  SEOREFERENCEMENT