background preloader

Guide de voyage Islande

Guide de voyage Islande
Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, est l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers. Et pourtant, quelque 325 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe par sa superficie, dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers. Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : il n’est pas 10 km que l’on fait sans s’émerveiller de la grandeur des paysages.

http://www.routard.com/guide/code_dest/islande.htm

Related:  IslandeislandeIslande

L'est de l'Islande Cette cascade dont le nom signifie rugissement, est située sur la rivière Breiðdalsá non loin de la ferme Brekkuborg dans la vallée Breiðdalur. La cascade est composée en réalité de deux chutes d'eau. A partir de la route 964, prendre la route 966 sur environ 3km, un peu avant d'arriver à la hauteur du lac Brekkuborgavatn, une courte piste permet de rejoindre la cascade. La rivière est réputée pour la pêche au saumon.

Voyage au centre de la Terre Islande - 66° Nord Jour 01 : Paris - Reykjavik Arrivée en soirée et transfert pour Reykjavík. Hébergement : Gîte ou Guesthouse Jour 02 : Reykjavík - Cercle d'or - Vik L'Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? 23 janvier 2016 à 6:24 · Modifié le 23 jan. 2016 à 7:00 L'Islande avec 4 enfants en juin: Où est l'été? Bonjour à tous, nous avons effectué un petit voyage en Islande du 29 mai au 12 juin 2015 avec nos 4 enfants de 7 à 15 ans. Islande - Guide de voyage - Tourisme Ce sont les activités et sports de nature qui ont la part belle en Islande. Ainsi vous pourrez faire des randonnées, des excursions sur les glaciers, du rafting, du vélo, de l'équitation, du golf, observer des oiseaux ou des baleines... Pas le temps de s'ennuyer ! La randonnée Cela va sans dire, vous aurez tout le loisir d'user vos semelles sur les multiples chemins de randonnée.

Islande nature autotour Vol pour Keflavik - Reykjavik Transfert pour Reykjavík (environ 55 km). Nuit tranquille, dans le centre, aux Hansen Apartments. Reykjavik - Thingvellir - Geysir - Gullfoss - Fludir (150 km) Préparer votre voyage en Islande Quand y aller ? A vous de décider ce qui vous intéresse le plus en Islande. L’hiver (septembre à avril), l’Islande ne bénéficie que de quelques heures de luminosité, mais vous aurez la chance de voir de magnifiques aurores boréales. L’été (avril à août), vous pourrez faire connaissance avec le fameux soleil de minuit (mois de juin-juillet), mais pas d’aurores boréales sauf si vous êtes très chanceux. Pierre-Olivier Fortin, collaboration spéciale En dépit de sa latitude nordique, l'Islande jouit d'un climat assez tempéré en raison du courant chaud du Gulf Stream. La température moyenne en janvier est de - 2 °C, et de 9 °C en juillet, avec une pointe moyenne à 14 °C. L'île est tout près du cercle polaire arctique, mais située complètement en dessous.

Découverte parc national en Islande : voyages-islande.com 1er jour : PARIS / REYKJAVIK • Envol à destination de Keklavik en début d'après-midi. • A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. • Dîner libre. • Logement. 2ème jour : REYKJAVIK / SELFOSS (220 km environ) Nord : Cercle d'Or (Thingvellir, Gullfoss, Geysir) et observation des baleines • Petit déjeuner islandais. • Début de votre voyage en Islande avec une excursion d’observation des baleines dans la région de Reykjavik. • Ce trajet vous permettra aussi de découvrir les sites suivants : - le Parc National de Thingvellir, d’un intérêt géologique et historique très important. - les célèbres chutes de Gullfoss (les Chutes d’Or) les plus belles du pays. - Geysir, site de 3km2 où se trouve Strokkur, geyser au jet bouillonnant. • Dîner et installation à l’hôtel dans la région de Selfoss.

Une semaine en Islande Après mon premier article sur l’Islande Express en un week-end, je vous propose aujourd’hui mon article sur une idée d’itinéraire pour un séjour d’une semaine qui vise le Sud du pays. Encore une fois, il s’agit là d’un exemple d’itinéraire, selon ce que j’ai fait et ce que j’ai aimé. Bien entendu, il existe de nombreuses autres possibilités. Pour toutes les idées à suivre, si vous souhaitez louer un véhicule pour voyager à votre rythme, vous aurez besoin d’une voiture de tourisme simple (sauf pour Landmannalaugar, où une jeep est obligatoire) Il est, je pense, judicieux de commencer votre séjour en Islande par Reykjavik, surtout si vous comptez faire du Whale Watching. En effet, si vous êtes malchanceux et que vous ne voyez aucune baleine, on vous donne généralement un ticket gratuit pour repartir en excursion.

L'Islande: une fresque de paysages grandioses L'Islande est à cheval entre les plaques continentales américaines et eurasiennes, et cela explique tout. L'île scandinave est très jeune sur le plan géologique, comme une pièce de bois qu'un sculpteur ne viendrait que d'entamer. De là les volcans, les champs de lave, les montagnes escarpées et tous ces paysages sublimes. L'Islande est un pays nordique, certes, mais pas glacial parce que le courant du Gulf Stream la réchauffe. La capitale, Reykjavík, est un peu plus au nord que Yellowknife, mais le temps y est beaucoup plus clément . De Boston, nous avons atterri directement à Reykjavík, que nous avons pris le temps de visiter avant de louer une voiture pendant cinq jours.

Related: