background preloader

US debt visualized: Stacked in 100 dollar bills @ 15 Trillion Dollars - Equal to US GDP 2011

US debt visualized: Stacked in 100 dollar bills @ 15 Trillion Dollars - Equal to US GDP 2011

http://www.kleptocracy.us/

Related:  de la DETTE... odieuse ! ♚

la Dette publique de la France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dette publique de la France, en % du PIB, et en milliards d'euros courants, en fin d'année, 1978-2010. Dette publique et affichage des couleurs politiques des gouvernements (source : INSEE) La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du quatrième trimestre 2013 à 1 925,3 milliards d'euros, soit 93,5 % du PIB[1]. Elle représentait 663,5 milliards d'euros à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB et avait atteint 1 211,6 milliards d'euros (64,2 % du PIB) à la fin de l'année 2007[2]. Test Kangoo Electrique Test d'une voiture électrique "La Kangoo Hybride" - Mois de mai 2005 Les chapitres 2005: Prologue l'achatUtilisation: mai - juin - juillet - août - septembre - octobre - novembre - décembre2006: janvier - février - mars - avril - Rallye Phébus - mai - Rallye 21 - juin - Le record - juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre2007: janvier - février - mars - avril - Rallye Monte-Carlo - mai - Phébus 2007- juin juillet août - septembre 2ème traversée - octobre nov - décembre2008: janvier - Epilogue Toujours Contente - Août 2008 Naissance de l'Auto-Magique - septembre - octobre novembre - décembre 20082009: janvier février - Mars - Avril - Mai 13 mai 2005, Livraison du véhicule

Lettre ouverte à François Hollande Le Mali outragé ! Le Mali brisé ! Le Mali martyrisé ! Mais le Mali libéré ?... Le 10 janvier 2013, l’armée française, sous votre commandement, envoyait un corps expéditionnaire au Mali pour combattre les djihadistes. Alcool : non, non, les Bretons ne sont pas les champions Dessin de na ! « Boire un verre tous les jours, c’est mettre sa vie en danger » dit la prochaine campagne de lutte contre l’alcoolisme. Et contrairement à ce que les non-Bretons se plaisent à répandre, ce n’est pas en Bretagne qu’on met le plus en danger sa vie sur ce mode. Certes, on y excelle en « cuites », mais c’est plutôt dans le Sud qu’on ferait mieux de se regarder dans le fond du foie. Selon l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), au-delà de trois verres par jour, vous entrez dans la catégorie des consommateurs excessifs.

Où sont passés les 1 000 milliards prêtés aux banques européennes ? Il faut le reconnaître, on les avait presque oublié. L’information s’était perdue dans la mémoire de la crise, au milieu des 19 sommets de la dernière chance et des plans d’austérité à répétition. Et pourtant, les sommes en jeu sont énormes. Souvenons-nous. En décembre et en février derniers, la Banque centrale européenne (BCE) prêtait – à des conditions très avantageuses - près de 1 000 milliards d’euros à plusieurs centaines de banques européennes. Mille milliards de mille sabords, comme dirait ce bon vieux capitaine Haddock, la somme représente tout de même la moitié du PIB français.

JP Morgan prescrit la dictature en Europe Attention danger , selon Stefan Steinberg dans un billet du World Socialist Web Site, la banque américaine appelle purement et simplement à l'avènement de la dictature en Europe. JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe Par Stefan Steinberg 19 juin 2013 Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires. 18 propositions concrètes pour réguler la finance La violence de la crise aurait du provoquer une remise en question du système. Paradoxalement, la rapidité du sauvetage et les moindres conséquences de la crise par rapport à celle de 1929 font que rien n’avance. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir les solutions en main. Des intellectuels alternatifs se sont levés Venus de toutes les familles de pensée, de la gauche (Frédéric Lordon, Jacques Généreux, Emmanuel Todd, Jean-François Kahn ce week-end sur son blog dans un très bon papier), du libéralisme humaniste (Jean-Luc Gréau, Maurice Allais), du libéralisme étasunien (Paul Krugman, Joseph Stiglitz, Robert Reich) ou d’ailleurs (Jacques Sapir, Paul Jorion), un nombre toujours plus important d’économistes et d’intellectuels nous proposent des solutions pour refonder le système économique. Je vous propose ici les 18 mesures emblématiques que j’ai retenues.

L’Islande, le pays des coupeurs de dettes Reykjavik, en Islande (SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA) Les Islandais ont compris quelque chose de fondamental : lorsqu’un débiteur ne peut plus payer, il n’est pas très malin de saisir son bien. Les banques américaines se sont retrouvées avec des tas de maisons murées sur les bras, dont la valeur chute, sans être tellement plus avancées. Il vaut bien mieux réduire la dette pour la rendre supportable.

Related: