background preloader

Globalrevolution

Globalrevolution

http://www.livestream.com/globalrevolution

Le monde contre Wall Street 482,400 ont signé. Allons jusqu'à 1,000,000 Mise à jour: il y a plus d'un mois Visionnez ci-dessus la vidéo en direct de l'occupation de Wall Street! Et découvrez ci-dessous des images incroyables du moment où les gens ont appris que les arrestations des occupants de Wall Street avaient été ajournées: Images fournies par Moveon.org Oakland, New York: la police démantèle les camps des Indignés Fermer la bourse de Wall Street. C'est ce qu'envisage de provoquer les militants du mouvement "Occupy Wall Street" ce jeudi afin de célébrer leur deuxième mois de protestation. Une façon pour le mouvement anti-Wall Street de chercher un second souffle.

Etats-Unis : « Indignés » et syndicats se rassemblent Aujourd’hui, dans les rues de News York, syndicats, employés en lutte et le rassemblement des 99 % vont défiler ensemble, dans les rues de New York. Les Etats-Unis pourraient bien réussir quelque chose d’intéressant : unir deux mouvements qui n’ont pas réussis, à part en Grèce, à se rassembler réellement. Les 99 %, qui campent à Wall Street depuis bientôt 3 semaines, ont décidé d’apporter tout leur soutien aux entreprises en lutte et de s’associer aux syndicats américains. Le doigt d’honneur à la bourse de Milan Un doigt d’honneur dressé face à la Bourse de Milan. L’oeuvre du sculpteur Maurizio Cattelan (1960) provoque encore une fois des aigreurs. La sculpture en marbre de onze mètres de haut, intitulée L.O.V.E., représente une main aux doigts coupés, à l’exception du majeur. Et elle siège sur la Piazza Affari, face au Palais de la Bourse – depuis le 24 septembre 2010 – à l’occasion de l’exposition personnelle de Cattelan au Palazzo Reale. Artiste sans limites, Maurizio Cattelan avait déjà choqué l’Italie avec la statue du pape pape Jean Paul II renversé par une météorite (La nona ora) ou celle d’Hitler en train de prier à genoux.

EN VIDEOS. New-York : évacuation des indignés d'Occupy Wall Street - Monde Les forces de police sont en train d'évacuer Zucotti Park à New York, où sont rassemblés les manifestants d'Occupy Wall Street. Des centaines de policiers, dont certains sont équipés de tenues anti-émeutes, ont investi la place rebaptisée "Liberty Park", dans la nuit de lundi à mardi 15 novembre, peu avant minuit. Selon le site de "Fox News", les autorités ont remis aux "Indignés" des lettres réclamant leur évacuation temporaire, pour raisons sanitaires. Ils devaient rapidement démonter tentes et campements de fortune et pourraient revenir ultérieurement, précisait le tract. Dans un message posté dans la nuit sur Twitter, le bureau du Maire a précisé que le square devait être nettoyé et assaini et que les "99%". Vidéo - L'évacuation par la police

700 manifestants anti Wall Street arrêtés à New York Quelque 700 personnes ont été arrêtées samedi à New York parce qu’elles bloquaient la circulation, protestant contre les effets de la crise économique. Des manifestants «ont bloqué pendant deux heures la circulation sur le pont de Brooklyn, en direction de Brooklyn», a expliqué un porte-parole de la police new-yorkaise. En dépit du caractère pacifique de la manifestation, «plus de 700 personnes ont été arrêtées. La plupart pour atteinte à l’ordre public», a-t-il précisé. Révolution numérique dans la construction La modélisation des données architecturales s’impose aujourd’hui comme l’équivalent des systèmes d’information techniques en vigueur dans d’autres grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, etc. Ce recours à des outils de « maquette numérique » est d’une grande aide pour les architectes. Avec certaines solutions logicielles, les édifices sont conçus en 3D dans un modèle d’information dynamique, le BIM (Building Information Model), qui fluidifie la collaboration entre tous les acteurs de la construction (architectes, bureaux d’études, experts, géomètres, entrepreneurs, etc.). Cette maquette numérique est un fichier informatique concentrant l’ensemble des informations techniques d’un bâtiment : chaque objet le composant y est référencé (mur, dalle, ouverture, escalier, poteau, poutre, équipement, etc.) ainsi que ses caractéristiques. « La maquette numérique existe en théorie depuis longtemps.

Le square d'Occupy Wall Street évacué à New York - Monde Les toiles de tentes, les matelas et tout l'équipement des "indignés" anti-Wall Street ont fini dans une benne à ordures. Un déménagement manu-militari du square Zuccotti au petit matin. L'accès au square était interdit, le quartier bouclé, et le parc complètement barricadé derrière des barrières métalliques. Les autorités ont justifié l'évacuation suite à des problèmes sanitaires et de sécurité. "Ils pourront revenir une fois le parc nettoyé" (Michael Bloomberg) Le maire de New York s'est voulu rassurant : dans un court communiqué publié au début des opérations, Michael Bloomberg a précisé que l'évacuation ne signifie pas l'interdiction du mouvement hostile aux banques.

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire, infos et commentaires de citoyens-journalistes A la quatrième journée de contestation, du mardi, l’occupation de la place Zuccotti Park qui a été rebaptisée Liberty Plaza pour la circonstance de cette révolte inédite, continue. Située à une centaine de mètres de Wall-Street désormais qui est considérée comme le fief des escrocs du capitalisme, le lieu est prévu à être occupé pendant longtemps. Non loin de là, près de Broadway et Maiden Lane, des bases arrière non négligeables ont été constatées. De 300 à 500 jeunes se sont rassemblés en des réunions de masse pour discuter la manière de planifier leurs actions. Ils ont commencé à manifester samedi matin.

En Argentine, les habitants cultivent pour sortir de la crise - Agriculture urbaine Sur le bord de l’autoroute, ils sont plusieurs à bêcher, arroser ou récolter. Nous sommes à Rosario en Argentine, à 300 km au nord de Buenos Aires. Dans le bruit sourd des moteurs, plusieurs hectares très bien entretenus, où poussent légumes et fruits, jouxtent les quartiers les plus vulnérables de Rosario. Loin d’être un lieu isolé, ce jardin s’inscrit dans une stratégie de développement de l’agriculture urbaine menée par la municipalité depuis bientôt dix ans. « Nous avons commencé en 2001 au moment de la grande crise argentine, mais depuis la fin des années 1980, nous travaillons sur le thème de l’agroécologie », explique Antonio Lattuca.

Les "indignés" de Londres bravent l'ultimatum de la City - Monde LONDRES (Reuters) - Les "indignés" qui campent depuis un mois sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul, au coeur de la City londonienne, ont bravé jeudi l'ultimatum des promoteurs du quartier qui les avaient sommés de démonter leurs tentes avant 18h00 GMT ce jeudi. Plusieurs dizaines de militants anticapitalistes, dont l'initiative s'inspire du mouvement américain "Occupy Wall Street", ont observé une minute de silence avant que la cloche de l'édifice ne sonne l'heure fatidique. La City of London Corporation, qui gère le quartier des affaires, va donc reprendre les procédures judiciaires suspendues il y a deux semaines.

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire, infos et commentaires de citoyens-journalistes Le soulèvement des peuples arabes n’avait point été dans le besoin de fond. Certains américains croient que les rares personnes se disant de gauche s’attaquent à leur système de privilèges qui n’arrête pas de descendre aux enfers. Ils pensent que les émeutes contagieuses, dans leur patrie, et qui ont imposé l’implosion de régimes politiques corrompus par la fièvre machiavélique de s’éterniser au pouvoir, ont levé des fonds. Les peuples des pays qui se sont crus dans la splendeur démocratique, se sont trouvés sous le nébuleux modèle où l’argent permet tout. Et où la pauvreté n’a aucun droit à la parole, sa citoyenneté est à briser.

MDR, le rire et le web - MDR, le rire et le web - Culture Académie Où trouver de quoi se faire rire en deux temps, trois clics ? Sur le web. Des vidéos dites fun aux smileys, des tops nanars aux publicités virales, de la joke quasi obligatoire dans l’écriture blog aux jeux de l’esprit, tout sur le web est matière à rire. L’humour à droit de cité sur internet plus qu’ailleurs, c’est même un usage bien établi. La communication personnelle autant que commerciale en est profondément transformée. Journal de 12h30 + La crise et nous ... Faut-il pénaliser la négation des génocides ? Les députés continuent de se prononcer sur la question. Nous serons en ligne avec Antoine Marette, à l'Assemblée nationale.

Related:  tacomatomGlobal RevolutionLiveStreamCANADA facebook070-079 News media, journalism & publishing