background preloader

Kaamelott - le site Officiel

http://www.kaamelott.com/

Related:  Kaamelott

Kaamelott Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kaamelott Logo de Kaamelott Kaamelott est une série télévisée française humoristique de fantasy historique créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin et diffusée entre le et le sur M6. De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne et apporte une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée. Entouré de chevaliers de la Table ronde passablement incompétents, confronté à la chute de l’Empire romain et aux incessantes incursions barbares, il doit encore trouver le Saint Graal.

Esprits criminels Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Esprits criminels Logo original de la série Kaamelott - Wikiquote, le recueil de citations libre Kaamelott est une série télévisée humoristique et dramatique française dont la diffusion originale a eu lieu entre 2005 et 2009 en France. (Une suite est prévue au cinéma à partir de 2012.) Citations des personnages[modifier] Graal : la légende des chevaliers Christian de Montella Graal : la légende des chevaliers Flammarion, père Castor, 2014, 96 pages, 12. € samedi 3 janvier 2015, par Jean-Pierre Costille Esprits criminels - Site officiel Page Facebook MYTF1Page Twitter MYTF1Page Google+ MYTF1 Esprits criminels Prochaine diffusion le dimanche 20 avrilà 23:00 Episode 20 Saison 02 - Code d'honneur

Légende arthurienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La légende arthurienne (ou cycle arthurien) est un ensemble de textes écrits au Moyen Âge autour du roi Arthur, de son entourage et de la quête du Graal. Elle est un thème fort de la matière de Bretagne. Il n'existe pas une légende arthurienne, mais des légendes arthuriennes. Cela est dû aux nombreux auteurs qui ont assemblé ces traditions au cours des siècles, depuis les premiers moines collecteurs jusqu'aux écrivains qui l'ont enrichie, comme Chrétien de Troyes ou plus récemment Xavier de Langlais. Bones Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne la série télévisée Bones. Pour autre significations du nom bone, voir Bone. Bones

Graal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le roi Arthur, les chevaliers de la Table ronde et le Graal. Origine et évolution de la figure du Graal[modifier | modifier le code] L'objet légendaire du Graal apparaît pour la première fois à la fin du XIIe siècle (au Moyen Âge) dans le roman Perceval ou le Conte du Graal (chapitres 8, 15 et 19), de Chrétien de Troyes, comme avatar du chaudron d'immortalité du Dagda – talisman de la mythologie celtique. Ce Graal qui produit une nourriture miraculeuse qui se renouvelle chaque jour[1] se présente comme un souvenir des vases et récipients d'abondance au contenu inépuisable, fournisseurs de mets et de boisson, dont la mythologie celtique et les légendes d'autres cultures indo-européennes font souvent mention (le motif de la corne d'abondance par exemple, dans la mythologie grecque). Sa conservation chez le roi et son exhibition dans la fête assurent à la société la reconduction des richesses d'année en année[2].

Numbers (série télévisée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Numbers Numb3rs, ou La Loi des nombres au Québec et en Belgique francophone, est une série télévisée américaine créée par Nicolas Falacci et Cheryl Heuton et diffusée du au sur CBS. Au Québec, la série est diffusée sur Ztélé. En France, elle est diffusée depuis le sur M6 puis rediffusée à partir du sur 6ter.

Related:  mileniomA Classer