background preloader

Epidémies et famines en France

Epidémies et famines en France

http://angeneasn.free.fr/epidemies.htm

Related:  Evénements historiques et calendriersClimat & Bouleversements planétairesépidémies et pandémies

Dossier GeneaCrimes J'ai créé ce site suite à celui de Lulu Sorcière concernant Les petites affaires criminelles de la Vienne. La généalogie m'a conduit à faire des recherches dans les registres judiciaires au sujet d'ancêtres directs, de collatéraux ou autres. Je recense aussi les crimes rencontrés lors de lectures de différents journaux. Vous retrouverez ici les crimes et leurs protagonistes dont j'ai raconté, pour certains l'histoire sur Oh mes aïeux . Les créatures des profondeurs indiquent des changements terrestres majeurs : quelqu'un y prête-t-il attention ? Lorsqu'on prête attention à ce qui arrive aux animaux de la planète, ils peuvent nous en dire beaucoup sur l'environnement et prédire des changements que nous, simples humains, ne remarquerions d'ordinaire pas aussi rapidement (voire pas du tout). Comme les canaris qu'on utilisait autrefois pour détecter des gaz toxiques dans les mines de charbon, les animaux sont sensibles à des choses dont les humains sont souvent inconscients (avant qu'il ne soit trop tard), et remarquer ces « choses » peut parfois faire la différence entre la vie et la mort pour un grand nombre de personnes. Hormis d'être dotés de sens que ne possèdent pas les êtres humains, les animaux occupent aussi des endroits où nous ne sommes pas, comme les océans et les cieux, des endroits qui bordent notre espace vital et finalement l'impactent. Donc, ce qui leur arrive nous arrive souvent à nous un petit peu plus tard. Des poissons rares et inconnus surgissent de partout.

1492 : une apocalypse microbienne pour les Américains natifs LIDAR. S’il ne fait guère de doute parmi les historiens que les populations natives américaines ont été décimées en masse par les microbes des migrants, la dynamique du phénomène est encore sujette à débat. Cela fut-il rapide ou étalé sur de longues années ?

Extrait de « Les historiens allemands relisent la Shoah » « Face à la Shoah, il y a une obscénité absolue du projet de comprendre (1). » Cette déclaration de Claude Lanzmann a le mérite de la clarté. Le réalisateur du film Shoah affirme ainsi non seulement l’inintelligibilité du génocide des juifs, mais encore le caractère pornographique de toute tentative de l’éclairer. Quiconque, en effet, réfléchit avec un minimum de recul à que fut le génocide des juifs, à la détermination brutale que sa mise en œuvre nécessita ne peut qu’être saisi de vertige.

Cours Odile Habert exercices de paléographie par O.Halbert Vous n'avez pas la possibilité d'assister à des cours de paléographie, ces exercices vous permettront de progresser. Faîtes l'effort d'apprendre plusieurs années, c'est indispensable pour faire des recherches, les voici du plus facile au plus difficile : Liste des départements français de 1811 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Liste[modifier | modifier le code] Le tableau suivant mentionne les informations suivantes pour chacun des départements que l'Empire comptait en mai 1811 : son n° postal officiel apposé sur les marques postales ;son nom en 1811 ;son chef-lieu ;sa date de création ;sa date éventuelle de suppression, si le département a cessé d'exister depuis ;les territoires à partir desquels il a été créé (si le département était inclus dans les limites de la France en 1790, rien n'est précisé) ;les territoires dans lesquels il a été inclus, s'il a été supprimé depuis ;des notes éventuelles.

Climat La crise climatique historique de l' Afrique du Nord et d' ailleurs Durant la seconde moitié du XIX ème siècle, les archéologues ont déterré dans le désert des ruines parfois importantes, des témoins de grandes villes qui apparaissaient devant leur yeux ébahis. Il était évident que certaines civilisations de l' Antiquité avaient existé dans des régions qui ont aujourd'hui un environnement aride, sub-aride ou désertique.

La variolisation, ancêtre de la vaccination - Histoire de la Médecine Jenner variolisant un petit garçon. ©Coll. Académie de Médecine – Antitétanique, anti poliomyélitique ou antigrippal… Les vaccins paraissent aujourd’hui avoir toujours existé. Ukraine : La Révolution fomentée par Soros et l'UE en direct (TV direct) Soyons sérieux : le véritable anar, en mai 1968, ça n’était pas Cohn-Bendit, c’était le général de Gaulle. Il était seul, entouré d’ennemis. A 78 ans, ce vieil anticonformiste a livré ses dernières batailles, tiré ses dernières cartouches. C’était Roland à Ronceveau ! Dien bien phu !... « La seule chose que les Américains ne lui ont jamais pardonné, m’a dit Pierre Messmer peu avant sa mort, ça n’est pas sa sortie de la défense intégrée de l’OTAN (où Sarkozy veut nous faire reentrer), ni son fameux discours de Pnom-Penh dénonçant la guerre au Vietnam, mais c’est sa remise en cause du « privilège exorbitant du dollar ».

Related: