background preloader

Le manger - Le blog d'ethno-gastronomie qui décrypte le pourquoi et le comment du manger

Le manger - Le blog d'ethno-gastronomie qui décrypte le pourquoi et le comment du manger

http://www.lemanger.fr/

Related:  D'autres cuisines

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts. Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent.

Pâte à pizza au sarrasin (sans pétrissage, ni gluten) De même que pour les pâtes à tarte, j’aime diversifier les pâtes à pizza, moduler leurs arômes selon ceux de la garniture.La pâte à pizza au sarrasin est très rapide à faire car elle ne nécessite aucun pétrissage, ni temps de repos. J’introduis dans l’appareil de la farine de riz et un peu d’huile afin de donner du moelleux à la pâte. Mais vous pouvez vous en passer (dans ce cas, prenez 250 g de farine de sarrasin). Ingrédients125 g de farine de sarrasin125 g de farine de riz200 ml d’eau2 cuillers à café d’huile d’olive ou de tournesol1 cuiller à café de poudre levante½ cuiller à café de sel marinfacultatif : herbes, épices, graines… choisies selon la garniture PréparationDans un saladier, mélangez les farines, le sel, la poudre levante (et les épices, herbes…).

Orecchiette à la crudaïola / Orecchiette alla crudaiola - L'Italie dans ma cuisine Nous sommes dans ma région d'adoption pour cette nouvelle recette italienne. Vous le savez, les orecchiette sont les pâtes typiques des Pouilles. Je vous ai proposé une recette pour les faire vous-mêmes ici avec une belle vidéo très "pro" où je vous explique les gestes... Cuisine indienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, souvent le résultat d'un précepte religieux hindou ou jaïn. La consommation de bœuf ou de porc est limité par les interdits de l'hindouisme et de l'islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent.

Hôtellerie restauration : Fiches techniques Cliquez sur le nom de la fiche pour en voir les détails. Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Volaille 07/11/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 23/09/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Entrée chaude 06/07/16 Laurent NadirasMantes-La-Ville Poisson 18/06/16 Vincent Amar, Laurent Leverrier, Xavier Valnet et Michaël Vandamme, ESPE d'Antony-Jouhaux Petits fours 18/05/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 18/05/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 18/05/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville

Le « nacho grande »... façon raclette : le choc des cultures – Article initialement publié le 6 novembre 2015. Je me suis dit que c’était pas mal de mixer nachos et tradition française en faisant un nacho grande… façon raclette ! Wow méga surprise hein ? Tian de légumes - Plein la bouche... Pour accompagner des grillades (et le soleil qui va avec...) rien de tel qu'un tian de légumes. Ce plat tout simple est pourtant très goûteux. Alors, pourquoi faire compliquer pour se faire plaisir... Avant cuisson Après cuisson

Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives Recettes anne-sophie L. 5 étoiles Je mets des olives kalamata plutôt que noires (je préfère leur goût!) et je rajoute une protéine pour être un peu plus soutenant, souvent des crevettes, que j'ajoute dans les dernières minutes de cuisson du bouillon..! Excellent et santé! ;) Isa D. 5 étoiles Succulent, une decouverte tout à fait par hasard. Rosa R. 5 étoiles Délicieux! Recette facile, mêlant toute la méditerranée.

Related:  blog food reportercuisine