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Save your Teacher! by anglaiscondorcet on Genially

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Related:  Exemples d'escape game en classeEscape GameEscape games et ludification

1 - Escape fromTortuga To turn the page slide your finger ... Loading... Enseigner avec des apps: BreakoutEdu ou Escape Game en CM2 Pourquoi proposer un escape game à votre classe? Comment le mettre en place? Dans cet article, je partage mes découvertes et le jeu que j'ai imaginé pour ma classe de CM2. L'escape game permet d'avoir les élèves investis, actifs, qui cherchent, qui réfléchissent, qui travaillent dans un seul et même but "Ouvir la boite" La collaboration et l'entraide sont les seules façons de réussir car le temps est limité. Tous les ingrédients sont réunis pour souder votre groupe. Pour moi, tout a commencé avec les Tweets de Julie ( @ChadonneJulie) sur Twitter. Le principe? Il s'agit d'élaborer et de proposer des énigmes à résoudre dans le but de libérer quelque chose contenu dans une boite fermée avec plusieurs cadenas. Il faut imaginer un scénario pour "vendre" le projet aux élèves. L'escape game s'adapte complètement à votre projet. Merci @MariaGalanis et @sylviaduckworth pour cette image.Cliquez sur l'image pour accéder au document en ligne. Comment faire? Quel thème? Quel matériel? Combien de boites?

La classe par compétences participe à un « escape game » – Collège Jehan Froissart – Quiévrechain Article publié par Audrey Francot et Guillaume Bertin Lundi 20 juin 2016, les élèves de la classe par compétences de 6A ont participé à un « escape game » (jeu d’évasion grandeur nature) au sein du collège, transformé pour l’occasion en un jeu de piste dont l’objectif final était de venir à bout le plus rapidement possible. Pour cela, nos courageux élèves ont enchaîné des énigmes de haut vol. Tantôt perchés sur le mur d’escalade afin de récupérer des chiffres leur permettant de trouver un code d’accès, tantôt penchés sur les microscopes pour mener à bien une expérience de SVT, ils ont fait preuve de cohésion pour franchir les étapes les unes après les autres. Ils ont mis à profit ce qu’ils avaient appris tout au long de cette année afin de ne pas s’égarer parmi les héros rencontrés en français, ou de se ne pas se perdre dans les repères historiques.

ESCAPE CDI : Comment découvrir le CDI autrement ? - Site des professeurs documentalistes Escape Game CDI réalisé par Sophie Gronfier (Professeur documentaliste au Lycée Anna Judic (21) et Juliette Filiol (Professeur documentaliste au Lycée Albert Einstein de Sainte-Geneviève-des-bois (91) et co-animé avec Lionel Coulon (Professeur documentaliste au Lycée Anna Judic (21). Le but du scénario co-construit avec Juliette Filiol était de redynamiser au maximum cette visite en lui donnant une nouvelle forme, celle d’un escape game (jeu d’évasion). Découvrir le scénario : vidéo L’expérience s’est déroulée en 3 temps : Préparation : organisation, réalisation de ressources, préparation matérielle. Veille réalisée par Juliette sur les expérimentations pédagogiques d’escape game (juillet / août) Rédaction du déroulement des séances proprement dites. 1°) PREPARATION : Pour cette séance nous avons prévu un temps sur les ouvrages et un temps numérique, la préparation a donc pris en compte les éléments suivants : 3°) ESCAPE CDI EN LIGNE : descriptif Padlet de veille à découvrir

Numystère, un jeu "Escape Game" pour découvrir des usages numériques Numystère est un jeu de type “Escape Game” créé par la DANE Besançon et utilisé lors des journées de formation au numérique dans le cadre de la réforme du collège. Conçu pour permettre aux enseignants de l’académie de Besançon de découvrir des services et outils numériques, le jeu Numystère a été utilisé comme support de formation auprès de 3200 professeurs de collège. Une enquête à mener Les participants se retrouvent enquêteurs d’un jour pour aider un collègue, enseignant d’EPS, à élucider le vol dont il a été victime. Le jeu commence par une présentation des faits en vidéo. En utilisant les indices présents dans la pièce, le groupe d’enquêteurs est amené à naviguer au sein de différents services numériques académiques et différentes applications pédagogiques. Lors des journées de formation, la session de jeu pouvait être approfondie par un atelier intitulé «Numystère, la suite» qui permettait d’approfondir les outils et dispositifs utilisés pendant le jeu. Télécharger le jeu (zip)

A Ris-Orangis, les élèves sur la piste d'un assassin Des profs débordant d’envies et d’idées, il en existe plein. Certains abandonnent leur enthousiasme, fatigués des nombreux obstacles (venant parfois de leur hiérarchie). D’autres s’accrochent et tiennent bon. Depuis le mois de septembre, «Libération» met en avant tous les quinze jours une initiative concrète dans l’Education nationale. C’est un véritable travail de mise en scène qu’a mené de bout en bout la documentaliste Sybil Nile, avec sa collègue Marlene Périssat, en s’inspirant de la Main, une nouvelle de Guy de Maupassant : de la reconstitution d’une intrigue à l’élaboration du décor et des costumes d’époque en passant par des jeux de rôle créés pour ses collègues… Le but ? À (re)lire, l’épisode 13A Reims, des élèves adeptes de la poésie sauvage L’établissement. L’idée. «Ce sont donc les professeurs d’anglais qui ont tenu le rôle des membres de la famille de la victime. À relire, l’épisode 12 A Limoges, un prix littéraire pour acquérir l’esprit citoyen Le résultat.

ENIGMA, l’escape game pour se former au numérique Dans le cadre du plan exceptionnel de formation au numérique et notamment lors de la formation des membres des commissions numériques de l’académie, le Pôle numérique a proposé, durant l’année 2015-2016, ENIGMA, un escape game numérique, imaginé pour faire travailler l’intelligence collective et faire découvrir de façon ludique des usages pédagogiques impliquant des outils et des ressources numériques. Le logo ambigramme d’ENIGMA Une quête dans un lieu clos...mais pas fermé Dans un escape game (ou jeu d’échappement grandeur nature), les joueurs doivent, en un temps limité, résoudre un ensemble d’énigmes pour parvenir à s’échapper d’une pièce close. Avec ENIGMA, les participants ne sont pas enfermés, mais tout ce qu’ils doivent trouver est dans une pièce unique. Un exemple de mise en scène. Du point de vue du décor, rien d’exceptionnel. Intelligence collective autour de la table centrale Répartition naturelle des participants Douze énigmes numériques Les maîtres du temps Un amuse-bouche

Mystère,chocolat et boules de gomme Mission 5: The Room Vous aimez les devinettes? Parfait, déchiffrez le message secret que vous tend votre professeur d'anglais et une de ces 7 salles vous sera attribuée: chantilipops, reglissmint, guimopsicle, Vanillababa, carambag, crocosmurf, chocoribo Vous connaissez monsieur Wonka!!! Comment ??? Ce que vous allez apprendre en français Écrire un récit d'aventures Transposer votre récit en film d'animation avec modélisation des décors sous minecraft Ce que vous allez apprendre en anglais Mission réussie? Jean-Michel Trodplastik Dans le cadre de la semaine des lycées français dans le monde, les élèves de 6ème3 du Lycée Franco-Libanais Nahr Ibrahim ont participé à un Escape Game en EPS. Enfermés au gymnase par Jean-Michel Trodplastik, un activiste fou luttant contre l'accumulation des déchets plastiques, les élèves ont du résoudre des énigmes et participer à des épreuves pour réussir à s'échapper. Introduction Après l’appel, un prétexte est trouvé pour envoyer le délégué de classe à la vie scolaire... 1ère étape : la carte Dans un premier temps, les élèves ont dû rassembler un ensemble de bouteilles en plastique vide. 2ème étape : la matériel Sur la carte reconstituée, des points jaunes apparaissent et donnent accès à du matériel, qui sera fort utile pour réussir les défis lancés par le plus sinistre des Jean-Michel. Raquettes de tennis de table, ballons de basket, bouteille vide "décorée" d'un QR code, tapis de gymnastique, baudriers, les élèves ont rapidement deviné les défis qui les attendaient. Basket-ball

Queen by teacherinbritanny on Genial.ly I am hungry. Help me get more food by finding the code for the lock. I will give Oliver some food too. Un escape game Harry Potter pour la rentrée … – La classe de Mallory Je partage avec vous les fichiers qui me serviront à mettre en place un jeu d’escape game le jour de la rentrée. J’ai essayé de faire ce jeu de la manière la plus « générique » possible afin qu’il puisse être facilement transposable dans n’importe quelle classe. Mon thème de classe tournant autour du monde d’Harry Potter, les énigmes seront toutefois sur ce thème. Je mets à disposition le modifiable pour ceux qui souhaiteraient adapter. J’ai prévu de faire trois équipes et ai donc réalisé trois parcours aux épreuves similaires. Il est tout à fait possible de les utiliser en plusieurs fois si on le désire. Fonctionnement du jeu : Les élèves répartis en groupes reçoivent une carte mission. Les énigmes sont de différents types : stéréogramme, pentaminos, questions, problèmes mathématiques ou de logiques… et doivent être déposés dans des lieux précis de la classe : bureau du professeur, fenêtre, sous un placard, dans le tiroir du maître, dans des livres… WordPress: J’aime chargement…

Escape Game de Noël – Il faut retrouver le Père-Noël… Je partage avec vous dans cet article, le dernier né de mes escape games : un escape game de Noël. Il s’agira pour les élèves de retrouver le Père-Noël qui a disparu afin de sauver les vacances de Noël de tous les enfants. Car comme chacun le sait: sans Père-Noël, pas de vacances de Noël ! Le jeu consistera en une fouille virtuelle de la maison du Père-Noël, agrémentée de défis mathématiques et de devinettes qui donneront des indices pour ouvrir les différentes pièces de la maison du vieux bonhomme rouge. En cliquant sur l’image ci-dessous, vous accéderez au jeu créé sous genially. Vous trouverez ici les réponses aux énigmes ainsi que les codes des cadenas et les emplacements des énigmes. WordPress: J’aime chargement…

Un escape game en SVT Qu’est-ce qu’un live escape ? Un live escape game est un jeu d’évasion grandeur nature. Le principe est de s’échapper d’une pièce en un temps limité (une heure généralement). Le jeu se pratique en groupe, de trois à dix participants. Les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans un espace de jeu puis les combiner entre eux pour résoudre des énigmes et avancer dans le jeu jusqu’à la sortie. Contexte et objectifs Insertion dans la progression de SVT Ce jeu permet de retravailler des capacités et des notions vues durant tous les chapitres. En tronc commun Thème 1 : Génétique, diversification et évolution du vivant Thème 3 : Le domaine continental et sa dynamique Thème 4 : Géothermie En spécialité Thème 3 : Glycémie et diabète Connaissances mises en jeu Capacités mises en jeu Attitudes mises en jeu travailler en équipe manifester sens de l’observation curiosité et esprit critique Organisation globale Synopsis du live escape game Virus Votre lycée a été contaminé par un virus très virulent.

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