background preloader

Word Booster. Un générateur d’exercices en anglais – Les Outils Tice

Word Booster est un étonnant outil tice qui devrait intéresser tous les enseignants d’Anglais ainsi que leurs élèves et étudiants. Il s’agit d’une étrange moulinette automatique qui va générer une liste de mots et des exercices associés à partir de n’importe quelle page web. WordBooster demande assez peu d’efforts pour obtenir en trente secondes montre en main à partir d’un texte en anglais trois fichiers PDF prêts à servir pour élargir votre vocabulaire d’anglais et le mémoriser. Il suffit pour cela de fournir une url qui conduit à votre texte source. Un clic plus loin, WordBooster vous propose trois fichiers PDF à télécharger. Ils vous sont également envoyés automatiquement par mail. Le premier fichier contient le texte intégral soumis à la moulinette. Le troisième fichier offre lui un quiz complet sous le forme d’un texte à trous et de questions où il va falloir utiliser à bon escient les mots de la liste. WordBooster est un outil gratuit. Lien: WordBooster.

https://outilstice.com/2017/09/word-booster-un-generateur-dexercices-en-anglais/

Related:  AnglaisOutils numériquesAnglaisLanguesAnglais

Pratiques de classe - Education prioritaire Interview réalisée en décembre 2016 à la suite d'une séance avec l'enseignante en classe de SEGPA : 1°) Peux tu te présenter rapidement (Nom, Prénom, établissement, discipline, ancienneté, classes que tu as) ? Je m’appelle Sophie Barthée, je suis professeur d’anglais au collège Jacques Prévert dans le 13ème arrondissement de Marseille depuis septembre 2015. J’enseigne à deux classes de sixième (dont une SEGPA), deux classes de cinquième et une troisième prépa pro. 2°) C'est quoi une "flashcard" ? 3 outils pour créer badges et stickers Article mis à jour le 22 septembre 2017 par Fidel Navamuel Pin’s, badges et stickers virtuels, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour utiliser ces images qui s’adaptent à de nombreuses situations en classe. Ils permettent de marquer une progression, de marquer une évaluation ou encore de récompenser un effort.

Subtly. Apprendre l’anglais en regardant des films et des séries Article mis à jour le 8 novembre 2017 par Fidel Navamuel Subtly est une extension qui permet d’apprendre et d’améliorer son anglais en regardant ses films et séries préférées sur Netflix. Une chouette idée pour faire de ce robinet à images et vidéos un support d’apprentissage d’une langue étrangère. Subtly est donc une extension pour Chrome qui permet d’améliorer votre anglais pendant que vous regardez un film sur Netflix. Apps 4 EFL. Jeux et activités pour enseigner l’anglais – Les Outils Tice Apps 4 EFL est un site qui regorge d’activités multimédias et de petits jeux en ligne pour l’apprentissage de l’anglais. Un site tout entier dédié à l’apprentissage de l’anglais à travers une série d’activités simples et variées pour accompagner l’apprentissage de la langue. L’ensemble des outils et données proposés sont issus du monde du libre et comme son nom l’indique librement utilisables.

Irepeatit. Améliorer sa prononciation en Anglais – Les Outils Tice Nos ordinateurs multimédias et les avancées de la reconnaissance vocale ont sérieusement bousculé les outils et méthodes pour apprendre une langue étrangère. Irepeatit est un bon exemple de cette mutation en cours. Cette petite application permet de s’entraîner à répéter des phrases en anglais et ainsi améliorer au passage sa prononciation. Irepeatit fait partie de ces petites perles qui font de nos ordinateurs et portables d’incroyables outils pédagogiques. Développée par deux jeunes étudiants de Telecom Nancy, cette application est ingénieuse, simple, pratique et gratuite.

Les ardoises-Pratiques de classe - Education prioritaire Support très utilisé à l'école primaire, l'ardoise est souvent perçue comme un objet infantilisant au collège. Interview de Carmen Santiago (qui utilise fréquemment cet outil) réalisée en décembre 2016, à l’issue d’une observation en classe : 1°) Peux tu te présenter rapidement ? Je m'appelle Carmen Santiago, je suis professeur d'anglais depuis 4 ans. Péd@goTICEA Equipe "Valorisation des pratiques pédagogiques numériques"Eduter Fatna Ghorzi (Coordination) Tél : 03 80 77 26 48 Mél : fatna.ghorzi@educagri.fret Christine Guenin, Bernard Gugger, Christelle Renault, Marie-Véronique Robardet-Deguines ;et la participation de Gaël PLANTIN - EPL de Marmilhat AgroSup Dijon-Eduter26, Bd Docteur PetitjeanBP 8799921079 Dijon cedex - Site web : eduter.fr

Hamlet : textes, mythe, figure - Université de Rouen Normandie Hamlet : textes, mythe, figure […] je finis par évoquer l’infortuné prince, notre maître à tous.Jules Laforgue, À propos d’Hamlet, 1886. Hamlet : ce seul nom, désormais profondément inscrit dans l’imaginaire collectif, évoque des « objets » fort différents dont cette conférence s’efforcera de présenter une rapide typologie avant d’examiner les interactions qui existent entre des oeuvres (un vaste ensemble de textes narratifs, dramatiques, poétiques et critiques, mais aussi une iconographie très riche, des films, des opéras, un album rock, etc.), le mythe littéraire (l’histoire du prince Hamlet dans ses innombrables reconfigurations) et la figure de Hamlet : la figure romantique d’un homme en noir, un livre ou un crâne à la main, monologuant et tergiversant, ne cesse en effet de se transformer au gré des incarnations hétérogènes de Hamlet à la scène et au cinéma, mais aussi des relectures critiques et des réécritures de la tragédie de Shakespeare et/ou du mythe de Hamlet.

pratique d'une langue vivante étrangère - Enseigner les langues vivantes avec des tablettes Les tablettes commencent à se faire une place dans les classes du primaire. Leurs usages dans le cadre de l'enseignement des langues vivantes peuvent s'avérer extrêment pertinents dans différents domaines. Les tablettes permettent notamment aux élèves : Nous avons donc travaillé sur une sélection d'applications qui nous semblaient intéressantes, pour ces différents usages. Ces applications peuvent être mobilisées dans des projets actionnels variés, par exemple : créer un livre en anglais, réaliser un quiz, une enquête, une interview, faire un reportage animalier, créer une bande dessinée ou un roman-photo, réaliser un film en stop-motion et faire parler les personnages, réaliser un poster publicitaire sur un objet, mettre en scène un conte, re-filmer une scène d'un de mes films préférés, etc.

10 chaînes Youtube pour apprendre l’anglais – Les Outils Tice Mise à jour le 5 mai 2017 La plateforme de vidéos YouTube est une mine de ressources gratuites pour l’enseignement. Tout ne se vaut pas, mais en cherchant bien on y déniche de vrais trésors. C’est le cas de l’apprentissage des langues. Il existe un nombre incalculable de cours en ligne dans de nombreuses langues et particulièrement en anglais. Voici dix chaînes YouTube pour apprendre l’anglais qui proposent des centaines d’heures de cours.

iTEC: créer un jeu de plateau en classe d'anglais Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald au Marin (ac-martinique) a participé avec ses élèves de 1ere S au cycle 4 du projet pilote européen iTEC d'avril à juin 2013. Parmi les scénarios proposés, elle a retenu "créer un jeu". Laurence Bernard résume ainsi le projet: "Produire un jeu inspiré du Monopoly et intégrant les QR Codes et la géolocalisation sur le thème des îles de la Caraibe anglophone. Ce projet actionnel et à forte dominante culturelle entre dans la notion "espaces et échanges" du programme du cycle terminal.

Créez des animations pour les réseaux sociaux avec Crello Nous vous avons déjà parlé de Crello. Il s’agit d’un outil gratuit pour créer des images optimisées pour les réseaux sociaux (une alternative à Canva ou Pablo). De nombreux community managers préfèrent l’un de ces trois outils à Adobe Photoshop pour concevoir leurs visuels. Crello annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous plaire : vous pouvez créer des images animées très facilement. Pour commencer, créez un compte gratuit sur Crello et de cliquez sur « Publication animée » (c’est la première proposition). Vous accédez alors à un éditeur (type WYSIWYG).

Related: