background preloader

ACTA

ACTA

Libre Info, information et actualité en temps réel Acta de décès en Allemagne ? Ça commence à sentir le roussi politique pour Acta , le Traité international de lutte contre la contrefaçon signé le 26 janvier à Tokyo et depuis critiqué de toute part, autant pour l'opacité des négociations, savamment tenues loin des parlements que pour les menaces qu'il ferait peser sur la liberté d'expression en ligne ou les médicaments génériques. De nombreuses manifestations pour demander le retrait du texte sont prévues demain en Europe et dans le monde. Aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui a suspendu le processus de ratification du traité par son parlement. Négocié entre 22 pays de l'Union européenne (dont la France, mais pas l'Allemagne) et les représentants de l'UE elle-même, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour, la Corée du Sud, le Maroc, le Mexique et la Suisse, Acta vise à lutter contre la contrefaçon au sens large, depuis les médicaments et autres marchandises, jusqu'au téléchargement illégal sur Internet. (Source AFP)

StoppACTA Copyright Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Symbole ©. Le copyright, souvent indiqué par le symbole ©, est, dans les pays de common law (droit commun), l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose une personne physique ou morale sur une œuvre de l’esprit originale. Bien que les deux corpus de lois tendent à se rejoindre sur la forme grâce à l'harmonisation internationale opérée par la convention de Berne[1], ils diffèrent notablement sur le fond[2]. Champ du copyright[modifier | modifier le code] Comme le droit d'auteur, le copyright ne protège pas les simples idées. Droits accordés par le copyright[modifier | modifier le code] Le droit moral de l'auteur est reconnu par tous les pays de common law qui ont adhéré à la Convention de Berne[1] tels le Canada ou le Royaume-Uni. Le droit moral est : limité dans le temps.transmissible aux héritiers à la mort de l'auteursusceptible d’aliénation : l’auteur peut y renoncer. Exceptions au copyright[modifier | modifier le code]

Protection des données : les avocats à la peine Selon une étude réalisée par PwC et Iron Mountain, quatre cabinets d’avocats sur dix ignoreraient qui accède réellement à leurs données confidentielles. Le risque de fuite d’informations sensibles serait d’autant plus grand que, pour une grande majorité, ces cabinets ne vérifient pas si leurs salariés respectent des mesures de sécurité adaptées. PwC a interviewé les dirigeants de 600 PME en Europe pour développer un « Index Européen des Risques liés aux Informations ». Plus de la moitié des répondants (56 %) avaient mis en place une stratégie de gestion des risques liés aux informations mais admettaient n'avoir pas vérifié son efficacité. 59 % d’entre eux avaient affecté cette gestion des risques à une personne ou une équipe spécifique mais n’en avaient pas évalué la performance. « L’Indice Européen des Risques liés aux Informations » fournit un guide à destination des entreprises.

Claire Séverac Rebellion - "J'ai passé 17 ans à développer divers produits chimiques pour les chemtrails - Vous pouvez me demander presque n'importe quoi..." "Je ne peux pas dire avec 100 % de certitude que les produits chimiques, sur lesquels j'ai travaillés, se sont retrouvés dans les avions d'Evergreen, mais je sais que c'est un fait avéré, que les compagnies aériennes de fret comme Evergreen acceptent régulièrement de grosses sommes d'argent pour charger et disperser des chemtrails. C'est beaucoup plus lucratif que de transporter du fret." Les buts : Ils sont trop nombreux pour les compter sur ses dix doigts. Cela dépend vraiment de où ils vont être utilisés. Beaucoup sont des agents calmants. D'autres induisent un état de flou. Toxicité : Dans presque tous les cas, il était très clair pour nous, que ce que nous développions devrait avoir une toxicité minimale. Répartition / Accumulation : Elle varie énormément en se basant sur la structure chimique. Je sais que 99 % du temps, un pilote commercial n'est pas au courant que leur avion peut pulvériser des chemtrails. Nous avons l'usage du baryum dans plus d'un produit final.

Eva Joly appelle les citoyens européens à faire barrage à ACTA Un article de , l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Joly. Eva Joly, née Gro Eva Farseth[1] le 5 décembre 1943 à Oslo, en Norvège, est une magistrate française, de nationalités française et norvégienne, devenue femme politique en France. Elle se fait connaître dans les années 1990 en instruisant des dossiers politico-financiers médiatisés, tels que des affaires concernant Bernard Tapie et l'entreprise Elf. En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Gro Eva Farseth naît le 5 décembre 1943 à Motzfeldts gate (rue Motzfeldt), dans un quartier modeste d'Oslo[2], d'une famille issue de l'agriculture. Elle passe une partie de son enfance dans le quartier ouvrier de Grünerløkka (blanchisseries, boulangeries, meuneries, fabriques de voiles pour bateaux…), à Oslo, et en fréquente les écoles. Films[modifier | modifier le code]

ACTA: The new threat to the net 692,547 have signed. Help us get to our new target of 3,000,000 Update: 7 July 2012 VICTORY! Read more about the ACTA victory here. Update: 13 April 2012 GREAT NEWS! Update: 10 February 2012 Amazing! Posted: 25 January 2012 Last week, 3 million of us beat back America's attack on our Internet! ACTA - a global treaty - could allow corporations to censor the Internet. Europe is deciding right now whether to ratify ACTA -- and without them, this global attack on Internet freedom will collapse.

Related: