background preloader

FINDING NATURE. Photographier la Nature. Découvrir la vie.

FINDING NATURE. Photographier la Nature. Découvrir la vie.
Related:  Photographie

Déclencheur, le magazine de la photo à télécharger sur iTunes, iPod, iPhone, iPad et autres Un webdocumentaire sur l’immigration clandestine des femmes | WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage S’attachant spécifiquement aux migrations féminines, axe jamais encore abordé quand on parle d’immigration clandestine, MIGRANTES est un web-documentaire « d’immersion » où l’interactivité joue un rôle prépondérant entre l’internaute et un vaste champ d’informations. Nelson GHRENASSIA, chargé de développement et conseiller artistique nous détaille ce projet de webdocumentaire. MIGRANTES traite spécifiquement des migrations « au féminin », en tant que phénomène mondial , la part des femmes dans les flux migratoires étant en constante augmentation même si la situation reste très variable d’un pays ou d’une route à l’autre. MIGRANTES illustre cette réalité, en permettant à 3 femmes de raconter leur parcours et en matérialisant les routes correspondantes, telles qu’elles s’effectuent pour les femmes. « Migrantes » est un web-documentaire de Chloé Leprince produit par la jeune société Yukunkun Productions. En coproduction avec Cinétévé Financement CNC, aide aux nouveaux médias Diffuseur Rue89

Comment photographier COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique Rue de la Soif | WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage Titre de l’oeuvre: Rue de la Soif – le webdoc Lien de l’oeuvre: Auteur (s): Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Date de mise en ligne : 21 juin 2011 Production: Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Diffuseur: Le Mensuel de Rennes Type: Webdocumentaire Synopsis: Une immersion dans la mythique rue rennaise Ce 21 juin 2011, Le Mensuel de Rennes, la société Regards et SciencesPo Rennes s’associent pour vous présenter Rue de la Soif, un webdocumentaire sur la mythique rue Saint-Michel à Rennes. Symbole d’un Rennes rock et bohème, la rue de la Soif, située dans le cœur historique de Rennes, est un haut lieu de la fête dans la capitale bretonne. Entre nostalgie d’une époque révolue et contraintes nouvelles, son devenir est incertain. Rendez-vous sur LeMensuel.com pour découvrir ce nouveau webdocumentaire. Tagged alcool, Regards, rennes

Apprendre la photo BIPS : banque d'images pédagogiques à télécharger gratuitement Retour sur les Cross Video Days 2011 Si l’on regrettera l’absence notoire des plus gros diffuseurs français (à l’exception de France Télévisions et Arte), ces deux journées auront été un bol d’air frais dans le paysage international des conférences consacrées à l’audiovisuel dans les nouveaux médias. Deux journées riches en conférences, rencontres, et nouveauté de cette édition, un marché de programmes en développement, à la recherche de soutiens financiers, stratégiques ou de diffuseurs, brique indispensable à la cohérence d’un événement axé sur les contenus. Les conférences Les conférences furent l’occasion de faire un point sur les évolutions en cours (aides publiques, financement, écritures, rôle du public), et de mesurer la difficulté d’adaptation des acteurs traditionnels au changement. Bonne nouvelle néanmoins : il fut surtout question de “passage à l’acte”. L’absence de règles établies, de modèles, ne semble plus freiner l’expérimentation, qui reste le meilleur moyen d’apprendre, quel que soit le secteur. (France)

Poses longues au bord de l’eau L’eau m’a toujours attiré, et lorsque j’ai débuté la photo j’ai donc voulu la photographier…. Après de nombreux essais j’en suis arrivé à la conclusion, que souvent les poses lentes permettaient de mieux mettre en valeur nos jolis ruisseaux et nos belles cascades. Dans cette article je vais donc tenter de vous expliquer comment bien réussir les poses longues sur l’eau. La 1ère question à se poser est de savoir quel temps de pose utiliser. En effet en fonction du temps de pose on va avoir une infinité de rendu de l’eau. Voici la même photo avec des temps de poses différents : On constate bien les différences de rendu de l’eau… Après c’est à chacun de choisir en fonction du résultat qu’il désire et de la photo qu’il a imaginé… Coté matériel il vous faut un reflex ou n’importe quel APN pouvant dépasser des temps de pose de 1sec. Le filtre polarisant va me permettre d’éliminer les reflets sur l’eau et donc de pouvoir avoir le fond de la rivière sur mes photos. Le matériel est prêt ??

Fred DI MEGLIO,photo sous-marine,image sous-marine,UW photo,underwater photo Les voiliers du Yucatan 2013. Chaque année de fin janvier à fin février les espadons voiliers se regroupent au large du Golfe du Mexique, près du Yucatan pour une exceptionelle chasse aux sardines. Un diaporama à découvrir en page d'accueil. Un grand reportage dans la revue Subaqua, numéro d'été. Retour d'expédition de Palau, Micronésie en décembre 2012. Parution d'un grand reportage sur Cuba"Les Jardins de la Reine", hors des sentiers battus, réalisé en mai 2012. Un reportage croisière en mer de Cortez (Baja California) au milieu des otaries, réalisé en juillet 2011.

Visuel | Réfugiés oubliés : les Palestiniens au Liban Ce webdocumentaire vous amène dans les rues et ruelles de ce camp surpeuplé à la rencontre de ceux et de celles qui y vivent depuis plus de 60 ans. Des enfants, politisés dès leur plus jeune âge, qui s'inventent des guerres dans la cour, Fatma dont le fils verse son maigre argent de poche pour aider ses frères et soeur, ou encore le vieux Tawil qui a vécu l'exode de 1948 et qui cherche désespérément la clé égarée de sa maison de Palestine, découvrez la vie quotidienne de tous ces gens, ces apatrides de la Nakba - la catastrophe - qui a laissé tout un peuple dans le désoeuvrement et l'oubli.

Technique du filé d'eau en paysage La technique du filé est surtout connue et pratiquée par les photographes de sports quand ils veulent figer un sujet avec un arrière plan flou . C'est ce qu'on appelle le "filé dynamique" , car le sujet est en mouvement . En voici un exemple : Cette même technique , inversée , qu'on appelle " filé statique" peut s'appliquer à de l'eau en mouvement ( vagues en bord de mer , cascades , torrent dévalant la pente ...), le but étant de donner à l'eau un effet vaporeux et flouté , en conservant l'environnement figé . Cet effet inversé est obtenu gràce à une pose longue qui peut varier du 1/8ème de secondes à 30 secondes et plus . En voici un autre exemple avec un cliché que j'ai pris à Ploumanach : Voici mes réflexions et conseils , basées sur mon expérience : 1/ Focale utilisée . 2/ Tripode indispensable , évidemment . 3/ Usage des filtres : Le but est d'obtenir une pose longue . Filtre Gris NDx4 NDx8 qui génère une perte de 3 vitesses ou diaphragmes . 4/ Choix de l'ouverture et réglage ISO .

Related: