background preloader

FINDING NATURE. Photographier la Nature. Découvrir la vie.

FINDING NATURE. Photographier la Nature. Découvrir la vie.

Un webdocumentaire sur l’immigration clandestine des femmes | WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage S’attachant spécifiquement aux migrations féminines, axe jamais encore abordé quand on parle d’immigration clandestine, MIGRANTES est un web-documentaire « d’immersion » où l’interactivité joue un rôle prépondérant entre l’internaute et un vaste champ d’informations. Nelson GHRENASSIA, chargé de développement et conseiller artistique nous détaille ce projet de webdocumentaire. MIGRANTES traite spécifiquement des migrations « au féminin », en tant que phénomène mondial , la part des femmes dans les flux migratoires étant en constante augmentation même si la situation reste très variable d’un pays ou d’une route à l’autre. MIGRANTES illustre cette réalité, en permettant à 3 femmes de raconter leur parcours et en matérialisant les routes correspondantes, telles qu’elles s’effectuent pour les femmes. « Migrantes » est un web-documentaire de Chloé Leprince produit par la jeune société Yukunkun Productions. En coproduction avec Cinétévé Financement CNC, aide aux nouveaux médias Diffuseur Rue89

Rue de la Soif | WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage Titre de l’oeuvre: Rue de la Soif – le webdoc Lien de l’oeuvre: Auteur (s): Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Date de mise en ligne : 21 juin 2011 Production: Mensuel de Rennes / Société Regards / SciencesPo Rennes Diffuseur: Le Mensuel de Rennes Type: Webdocumentaire Synopsis: Une immersion dans la mythique rue rennaise Ce 21 juin 2011, Le Mensuel de Rennes, la société Regards et SciencesPo Rennes s’associent pour vous présenter Rue de la Soif, un webdocumentaire sur la mythique rue Saint-Michel à Rennes. Symbole d’un Rennes rock et bohème, la rue de la Soif, située dans le cœur historique de Rennes, est un haut lieu de la fête dans la capitale bretonne. Entre nostalgie d’une époque révolue et contraintes nouvelles, son devenir est incertain. Rendez-vous sur LeMensuel.com pour découvrir ce nouveau webdocumentaire. Tagged alcool, Regards, rennes

Retour sur les Cross Video Days 2011 Si l’on regrettera l’absence notoire des plus gros diffuseurs français (à l’exception de France Télévisions et Arte), ces deux journées auront été un bol d’air frais dans le paysage international des conférences consacrées à l’audiovisuel dans les nouveaux médias. Deux journées riches en conférences, rencontres, et nouveauté de cette édition, un marché de programmes en développement, à la recherche de soutiens financiers, stratégiques ou de diffuseurs, brique indispensable à la cohérence d’un événement axé sur les contenus. Les conférences Les conférences furent l’occasion de faire un point sur les évolutions en cours (aides publiques, financement, écritures, rôle du public), et de mesurer la difficulté d’adaptation des acteurs traditionnels au changement. Bonne nouvelle néanmoins : il fut surtout question de “passage à l’acte”. L’absence de règles établies, de modèles, ne semble plus freiner l’expérimentation, qui reste le meilleur moyen d’apprendre, quel que soit le secteur. (France)

Visuel | Réfugiés oubliés : les Palestiniens au Liban Ce webdocumentaire vous amène dans les rues et ruelles de ce camp surpeuplé à la rencontre de ceux et de celles qui y vivent depuis plus de 60 ans. Des enfants, politisés dès leur plus jeune âge, qui s'inventent des guerres dans la cour, Fatma dont le fils verse son maigre argent de poche pour aider ses frères et soeur, ou encore le vieux Tawil qui a vécu l'exode de 1948 et qui cherche désespérément la clé égarée de sa maison de Palestine, découvrez la vie quotidienne de tous ces gens, ces apatrides de la Nakba - la catastrophe - qui a laissé tout un peuple dans le désoeuvrement et l'oubli.

"François Duprat, une histoire de l'extrême-droite": ce webdoc qui va là où la télé ne va pas C’est un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. Que ceux qui n’étaient pas nés dans les années 60-70, qui n’ont pas vécu l’onde de choc de l’après-mai 68 ne comprendront sans doute pas ou regarderont d’un œil narquois. Un temps de passion politique extrême où étudiants et lycéens se divisaient en deux camps : fafs contre bolchos, nationalistes et néo-fascistes contre trotskystes et maos, Fac d’Assas contre Sorbonne et Nanterre. Où hordes rouges et noires s’affrontaient, casquées, à coup de barres de fer pour rejouer la révolution russe, la guerre d’Espagne, celle du Vietnam…ou carrément le Front de l’Est. Un temps où l’Internet n’existait pas, où les jeunes n’avaient pas la télé, où la politique se vivait avec les tripes et l’intellect, où l’information et la propagande passaient par la presse, les affiches et les tracts, où le théâtre-monde se résumait au quartier latin. L’Orient était Rouge contre “ O, O, Occident ! D’où vient le FN ? La création d’Ordre Nouveau ?

Related: