background preloader

Bachar Al-Assad doublé par des hackers

Un collectif de hackers, Telecomix, a prêté main forte aux Syriens en lutte contre le pouvoir de Damas. Une nouvelle opération après les succès égyptien et tunisien. Dans la nuit du 4 au 5 septembre, à 2h53, KheOps (le pseudonyme d’un hacker familier des actions politiques) a “appuyé sur le bouton”, comme il le dit modestement, et détourné l’Internet en Syrie. Dès lors, les internautes syriens étaient automatiquement redirigés vers un site web expliquant pourquoi, et comment, contourner la censure et protéger leurs communications sur le Net : Il nous fallait imposer notre message. Nous l’afficherions sur leurs écrans, par surprise, et sans qu’il soit possible de l’éviter, et durant un temps suffisamment long pour qu’ils n’aient d’autre choix que de le lire. Et ils choisirent quatre fois, cette semaine-là, de passer ainsi par-dessus les murs de la censure syrienne. Tout n’a pas commencé, toutefois, par une simple pression sur un bouton. Maintenant, je suis en sécurité grâce à eux.

http://owni.fr/2011/09/14/syrie-des-hackers-font-tomber-le-mur-de-la-censure/

Appel d'Anonymous France Anonymous n’est pas un groupe ou une entité. Ce n’est ni vous ni moi ni quiconque. Anonymous est une idée. Attaquée par les Anonymous, la Syrie s'en prend à AnonPlus Dévoilé il y a moins d’un mois, AnonPlus, le futur réseau social libre et 100 % anonyme des Anonymous (en réponse à Google+), refait parler de lui. Défacée quelques jours après sa création par des pirates turcs, la page d’accueil d’AnonPlus a cette fois été la cible de pirates syriens. La page d'accueil d'AnonPlus ces dernières heures Cette attaque n’est pas surprenante. «Et maintenant on va où ?», la révolte des femmes contre la guerre des hommes ET MAINTENANT ON VA OU ? *** de Nadine Labaki Film franco-libanais, 1 h 40 Soudain, à bout d’arguments, Amal, la bistrotière explose, séparant les hommes du village qui en viennent aux mains. Dressés les uns contre les autres, au nom d’obscures querelles religieuses qui semblent opposer, de toute éternité, chrétiens et musulmans : « Faut-il toujours vous pleurer ? Devrons-nous toujours êtres habillées en noir ?

SYRIE. Bachar al-Assad dans le viseur des Anonymous - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur Alors que la répression en Syrie continue d'accumuler les morts, les Anonymous ont lancé un nouveau volet dans leur "opération Syrie". Le groupe d'internautes a réussi à mettre en place un réseau parallèle de discussions sécurisées en Syrie, permettant de contourner la censure du régime via de nombreux serveurs et sites miroirs, le tout sous la "bannière" Telecomix, dont le mot d'ordre "de défendre la libre circulation des données". Comme en Egypte précédemment, l'objectif est de "fournir au peuple syrien des outils pour réduire le risque de représailles physiques lorsqu'il exprime une opinion ou qu'il publie une information sur internet".

Phase test de la 3G: 4250 heureux élus, dont un quart de jeunes 15-09-2011 | par S.R. | source: CDL A peine la date de lancement de la phase test de la 3G est-elle annoncée que déjà circulent des rumeurs sur le mode d’attribution des nouvelles cartes SIM aux quelques utilisateurs choisis pour la phase test. Le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui a prévu de distribuer les cartes 3G à tous ses collègues en Conseil des ministres et, au total, 4250 cartes seront allouées à partir du 20 septembre. Une députée s'attaque aux Anonymous Muriel Marland-Militello veut désarmer les internautes qui paralysent les sites internet grâce à des attaques par déni de service distribué (DDoS). La députée UMP a déposé, avec 58 de ses collègues, une proposition de loi pour durcir la lutte contre les attaques informatiques, a-t-elle annoncé lundi. Muriel Marland-Militello souhaite ainsi «renforcer une société numérique civilisée où les droits et libertés de chacun sont protégés», affirme-t-elle. La proposition de loi étend les amendes et les peines de prison en cas d'intrusion dans les services de communication au public en ligne, et plus seulement dans les «systèmes de traitement automatisé de données», afin de couvrir plus clairement les sites internet.

Anonymous s’attaque au Ministère syrien de la Défense Le dimanche 7 août, le groupe de hackers « Anonymous » a revendiqué l’attaque et le détournement du site web du Ministère syrien de la Défense (voir la vidéo). Au lieu de la page d’accueil se trouve un drapeau syrien avec le logo d’« Anonymous » et le message suivant, en anglais et arabe : « Au peuple syrien : le monde est à vos côtés contre la régime brutal de Bashar Al-Assad. Sachez que le temps et l’Histoire sont à vos côtés – les tyrans utilisent la violence parce qu’ils n’ont rien d’autre.

Médias & Publicité : AEF : Alain de Pouzilhac fait ses choix Pierre Hanotaux ou Damien Cuier sont pressentis pour remplacer Christine Ockrent. Le président de l'Audiovisuel Extérieur de la France hésiterait par ailleurs entre Franck Melloul et Christian de Villeneuve pour reprendre la tête de France 24. La réforme de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) n'est décidément pas un chemin pavé de roses. Il faudra à Alain de Pouzilhac, le patron des trois grandes entités qui le composent -France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya- beaucoup de détermination pour arriver à une nouvelle équation d'ici à Noël. Et ce, même si désormais son plan est clairement défini. L'État ne devrait imposer au président de l'AEF que le choix d'un nouveau directeur général délégué en remplacement de Chris­tine Ockrent.

La science dissèque les Anonymous L'anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le phénomène. Dans cet article fleuve, elle dresse le portrait de ces nouveaux activistes. Dans cet article, initialement paru en anglais et que nous rééditons, l’anthropologue Gabriella Coleman synthétise ses découvertes et ses analyses sur le mouvement des Anonymous. Chercheuse en sciences humaines à l’Université de New York, elle est actuellement l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street. Pris dans son ensemble, le concept d’Anonymous désigne une réalité vaste et complexe ; ce nom prend actuellement tout son sens dans un monde dans lequel son rôle est de coordonner une série d’initiatives décousues, lesquelles vont du trolling aux revendications politiques. Partant de là, la difficulté découle du fait que le concept d’Anonymous est délibérément nimbé d’un certain mystère.

''La Guerre est déclarée'' aux Oscars Le film de Valérie Donzelli, "La Guerre est déclarée", a été sélectionné aujourd'hui pour représenter la France à la sélection du meilleur film étranger pour les Oscars, a annoncé le CNC (Centre national de la cinématographie) à Paris. Il a été choisi par les sept membres de la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l'attribution de l'Oscar du meilleur film étranger. Parmi les films étrangers proposés, cinq oeuvres sont ensuite retenues pour concourir à l'attribution du prix. Un hacktiviste en prison après être passé sur France 2 Publié le 13-04-2011 à 14:11:38 dans le thème Lois - Justice Pays : France - Auteur : La rédaction Pub : Découvrez les Labs ZATAZ Un reportage de France 2 ne cache pas correctement l´identité d´un hacker Français.

Related: