background preloader

La décomposition des clans criminels corses

Grenoble (AFP) Des questions émergeaient jeudi sur les circonstances de l'accident dont a été victime le plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, Michael Schumacher, toujours plongé dans un... Quimperlé (France) (AFP) La Laïta, petit fleuve côtier qui traverse la commune de Quimperlé dans le Finistère, est passée jeudi en vigilance rouge "crues", alors que les habitants de plusieurs autres... Marseille (AFP) Les personnels de la SNCM ont décidé jeudi en AG la poursuite de leur mouvement de grève vendredi, avant de manifester à Marseille pour exiger l'application du plan de sauvetage de la... Bangui (AFP) Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian en visite à Bangui a écarté jeudi le risque d'un enlisement pour la France, près d'un mois après le lancement de l'opération... Saint-Denis de la Réunion (France) (AFP) Le puissant cyclone Bejisa devrait commencer à s?

Maurice Costa en garde à vue à la gendarmerie de Corte Aux yeux de l'opinion, l'affaire, dévoilée il y a six mois par une spectaculaire opération de police, était presque tombée dans l'oubli. La reddition de Maurice Costa, fiché au grand banditisme et présenté comme un pilier du gang de « La brise de mer », l'a ramenée, hier matin, sur le devant de l'actualité. Il est question de blanchiment, d'investissements financiers suspects, une enquête dont la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille s'était immédiatement saisie sous la houlette du juge Duchaine. Dès le 26 mai dernier, le groupe régional d'intervention de la gendarmerie appuyé par les hommes de l'escadron de Satory opérait au petit matin, en Haute-Corse, sur commission rogatoire du magistrat instructeur de la Jirs. Sur l'un des sites d'intervention, le village de Moltifao, les deux individus les plus connus de la liste, Maurice et Dominique Costa, manquaient à l'appel. Au-devant des gendarmes de Moltifao

Le conseil municipal de Fontgombault refuse de célébrer tout mariage gay "considérant qu'il existe une loi naturelle supérieure" Le conseil municipal de Fontgombault, village de moins de 300 habitants dans l'Indre, refuse de célébrer tout mariage homosexuel car il existe "une loi naturelle supérieure aux lois humaines". La Nouvelle République révèle ce 7 novembre une délibération validée par le conseil municipal de la commune. Le texte précise également que le maire, ses adjoints et tous les conseillers qui ont approuvé cette délibération "démissionneront" s'ils se voient obligés de célébrer une union entre personnes du même sexe. Voici le texte de la délibération publié par le quotidien : Cette délibération du 24 octobre, reçue par les 300 habitants du village mercredi, a été adoptée par 7 conseillers sur dix (deux abstentions, un contre). En septembre 2012, le maire de Fontgombault, Jacques Tissier, avait déjà annoncé la couleur en déclarant à La Nouvelle République : Hors de question de marier des pédés ! Il précisait cependant : Après, si l'un de mes adjoints veut le faire, ce sera en son âme et conscience.

LYON - De jeunes immigrés intègrent la vie d'artiste à l'Opéra à Lyon LYON - Venus de Géorgie, de Russie ou du Rwanda, une dizaine de jeunes immigrés prennent à coeur leur rôle d'acteurs dans la création d'un opéra participatif à Lyon, qui sera monté en septembre au sein du prestigieux Opéra de Lyon, exemple de projet d'intégration par l'art. "Je mesure sans doute assez mal l'écart entre ce qu'on vit ici et votre vie personnelle. Mais quand vous êtes ici, vous êtes dans une bulle. Vous êtes des artistes", leur lance la chorégraphe Julie Desprairies lors d'un atelier, soucieuse de les faire travailler sur "la découverte de virtuosité" et "la précision du geste" artistique. Loin de leurs préoccupations quotidiennes, de cours de français en recherche de travail, ils enfilent robes vaporeuses et cols fraise pour d'ultimes répétitions, avant la création de cet "Opera nell'opera", monté dans le cadre de la Biennale de la danse. Parmi eux, Alain Tyusabé, 20 ans, arrivé du Rwanda en 2010, a ainsi découvert le monde de l'opéra. "Au début, ils parlaient tout bas.

Immobilier: les années folles sont-elles derrière nous? Ce n'est pas le krach qui est annoncé, mais un vrai retournement du marché. Sur ce point, la plupart des acteurs de l'immobilier - notaires, agents ou courtiers en crédits immobiliers - sont unanimes: les prix vont enfin reculer en 2012. Concrètement, la baisse serait limitée à -5% à Paris mais atteindrait -10 à -15% en Ile-de-France et en régions. La fin d'un cycle haussier "Après deux ans d'une hausse considérable des prix sur l'ensemble de l'Ile-de-France et encore plus à Paris, nous sommes dans une période d'accalmie, voire d'une inflexion de ces hausses, a indiqué jeudi Christian Lefebvre, le président de la Chambre des Notaires d'Ile-de-France. De fait, les prix restent encore faramineux: au quatrième trimestre 2011, un nouveau record a été battu. Quant à la province, les prix baisseraient également entre 10 et 15%. Les facteurs de cette baisse En ce début d'année, on enregistre une chute du nombre des acheteurs et des vendeurs : -30% pour les premiers; -20% pour les seconds.

Cultivating Imagination Einstein once said, "Imagination is more important than knowledge."1 His message is even more profound if you read the rest of the passage, "For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world . . . "2 These words are even truer today than when he first said them in 1929. It wasn't so long ago that many people said, "Knowledge is power." But in this age of Big Data, that is no longer true. What we do with that knowledge is more important. Our new mantra should be, "Imagination is power." Practice and Wailing Imagination is play for the brain. Let's unpack this jazz lesson. An Imagination Boost As Einstein said, "Imagination is everything. And science, technology, engineering and math (STEM) offers a way teach this. How a Toy Killed Imagination Some would say that play changed radically in the late 1950s. So what do we do? Notes 1Viereck, G.S.

Yves Manunta abattu dans un guet-apens Ce gérant d’une société de sécurité de 50 ans a été la cible d’un ou plusieurs tireurs, vers 17 h 30, rue Rossi, dans le centre d’Ajaccio alors qu’il regagnait son domicile Cent homicides en cinq ans. Le plus noir des polars paraît être en Corse, le plus mièvre des contes de fée. Avec entre les lignes, la répétition de l'histoire et l'acharnement des tueurs. Yves Manunta, visé par deux tentatives dans le passé, est tombé hier sous le feu des balles dans un guet-apens alors qu'il remontait la rue Rossi, qui jouxte l'Assemblée de Corse. Le quinquagénaire circulait sur son scooter T-Max quand un ou plusieurs tireurs l'attendaient. « Une dizaine de détonations ont résonné », confiait sur les lieux un riverain. Alors qu'un périmètre est mis en place par une vingtaine de policiers et de CRS, le quartier est rapidement bouclé. Une fumée noire au-dessus du Belvédère Alors que les policiers ont quadrillé le quartier, à deux pâtés de maison, une épaisse fumée noire s'élève au-dessus du Belvédère.

Consommation de tabac, alcool et cannabis : le Languedoc-Roussillon en tête des régions Le Languedoc-Roussillon est la région où l'on boit et fume plus que la moyenne, tandis que le tabagisme quotidien et la consommation d'alcool sont moindres en Ile-de-France, montre un atlas des pratiques addictives en France publié jeudi. Dans l'ensemble, entre 2005 et 2010, la France métropolitaine enregistre une diminution de la consommation régulière d'alcool (11% en 2010 contre 15% en 2005), une stabilité de l'usage de cannabis, mais une progression du tabagisme et des ivresses (+4 points, avec 19% des 15-75 ans concernés en 2010), selon ce document de l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé). Plus de la moitié des régions présentent des niveaux d'ivresse significativement plus élevés qu'en 2005. Mais l'enquête souligne de fortes disparités régionales, qui peuvent relever de traditions culturelles et/ou du contexte socio-économique (chômage, précarité...). Elle va aussi à l'encontre de certains clichés. Hausse des alcoolisations festives

Immobilier « des prix inférieurs de 25% en moyenne que nous allons proposer» (Kaufman and Broad) Guy Nafillyan PDG de Kaufman and Broad invité sur France Info a expliqué « Nous allons proposer des prix inférieurs de 25% en moyenne ». Guy Nafillyan « Nous allons proposer des appartements à prix maitrisés. L’idée est la suivante comme vous le savez les jeunes ont beaucoup de mal à accéder à la propriété et donc nous allon essayer de développer, à proximité des villes mais pas évidemment dans la ville mais plus loin pour avoir une charge foncière beaucoup plus basse, de l’ordre de 200 euros du mètre carré ( …) ». Le PDG de Kaufman and Broad a ajouté « Et puis nous allon essayer de construire des immeubles plus simples non pas en qualité mais avec par exemple des parkings extérieurs. L’idée c’est d’offrir des prix dans les secteurs où nous allons nous situer qui sont inférieurs de l’ordre de 25%. Patron chef d'entreprise, Guy Nafillyan PDG de… par FranceInfo Tags: immobilier, interviews, Médias

Related: