background preloader

L'Équipe Explore / Le grand format version web

L'Équipe Explore / Le grand format version web

Et vous, vos fantasmes ? | Esprit du Sport Ce week-end, j’ai assouvi un fantasme. Pervers, passez votre chemin. Derrière le titre certes racoleur (j’assume), on va parler de sport. Ce fantasme, ce fut un aller-retour express à Gravelines, dans le grand Nord, près de Dunkerque. Oui je sais, dit comme ça, ça peut sembler bizarre… Samedi se disputait en effet le « match du carnaval », rencontre de Pro A de basket où les spectateurs viennent déguiser et où l’ambiance est censée être des plus bouillantes. Des années que je me disais qu’il fallait aller voir ça. Ok, la télé c’est bien, on y voit même souvent beaucoup mieux. Je suis un privilégié qui a déjà eu la chance de vivre de grands moments de sport. Etre dans les tribunes du stade d’Aix-la-Chapelle pour y vivre le Grand Prix de saut d’obstacles relève aussi de l’exceptionnel. Un jour, quand je serai grand, je partirai à Oslo pour y vivre le 50km de ski de fond. Un jour, quand je serai grand, j’irai à Croke Park, à Dublin, assister à la finale du championnat de foot gaélique.

Sport et audiovisuel | Arcom Depuis 2012, les éditeurs de télévision qui diffusent des programmes sportifs doivent contribuer à la lutte contre le dopage et à la protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives (délibération du 26 juin 2012). Chaque année, depuis 2012, l'Arcom réalise un rapport d’application de cette action. Ces rapports ont permis d’établir que tous les éditeurs ne la respectaient pas, même si leur nombre augmentait. Face à ce constat, en 2016, l'Arcom a mené une large concertation auprès de l’ensemble des parties prenantes (représentants des pouvoirs publics, éditeurs de services de télévision, acteurs du monde sportif). Cette consultation a débouché sur la publication d’une nouvelle délibération à ce sujet en mai 2017. Le nouveau dispositif doit permettre d’atteindre le meilleur équilibre possible entre les objectifs de santé publique poursuivis et les capacités de contribution des éditeurs audiovisuels.

Tous les services de L'Equipe.fr. Boutique, mobilité, podcast, gadget, jeux... Rai do brasil - L’Équipe.fr Le combat de leur vie - L’Équipe.fr Dream Team - L’Équipe.fr Jo 2012 - L’Équipe.fr Euro 2012 - L’Équipe.fr Roland-Garros : un lieu, des histoires - L’Équipe.fr Webdocumentaire : Des années pour des secondes - L’Équipe.fr Qu’est-ce que la narration interactive? – Interactivité & Transmedia – Medium Le storytelling interactif est l’art de raconter des histoires qui incorporent des formes d’interactions technologiques, sociales ou collaboratives pour proposer des contenus adaptés aux transformations des comportements du public dans un nouvel écosystème technologique. Les nouvelles formes de narrations se sont vus affublées de multiples vocables: non-linéaires, interactives, transmedia, deep-media, et bien plus encore. Certains semblent défendre avec verve l’un ou l’autre de ces termes et j’ai pour ma part adopté, comme d’autres, le terme qui me semblait le plus large: les narrations interactives — ou storytelling interactif. Ce que nous avons tous en commun — que nous demandions à notre audience de cliquer/toucher/scroller une interface, de contribuer à une expérience participative ou de suivre une histoire déclinée sur plusieurs médias — est la recherche d’une interaction, du pouvoir transformatif du dialogue à travers l’oeuvre créée. D’où vient cette tentation de l’interactivité?

Outsider-mag L'égalité entre les femmes et les hommes dans les médias | Arcom Ce que la loi donne comme compétences à l'Arcom Avant 2014 Avant l’introduction, en 2014, d’une disposition spécifique relative à la lutte contre les violences faites aux femmes dans la loi du 30 septembre 1986, les interventions de l'Arcom auprès des chaînes de télévision et de radio s’appuyaient sur les principes déontologiques généraux suivants, qui figuraient dans la loi (article 15), les décrets (le décret relatif à la publicité, au parrainage et au téléachat), les cahiers des missions et des charges des chaînes publiques et les conventions des chaînes privées : le respect de la dignité de la personne humaine ; le respect de l’ordre public ; l’interdiction d’inciter à des comportements délinquants ou inciviques ; l’interdiction de présenter des traitements avilissants ; la lutte contre les discriminations en raison du sexe. En 2014 En 2017 Les actions de l'Arcom L’action de l'Arcom sur la question de la représentation des femmes à la télévision et à la radio comporte deux dimensions :

Vallée de la chimie : la sourde colère des verriers | Mediacités « Douze ans de combat », souffle-t-elle. Au printemps dernier, Mercedes Cervantes a obtenu que la cour de cassation de Lyon reconnaisse enfin le dernier cancer de son défunt mari Christian comme maladie professionnelle. Une annonce bien tardive, cinq ans après le décès de ce syndicaliste, et trois ans après la reconnaissance de son premier cancer. Devenu une icône du combat des verriers de Givors, le cas de Christian Cervantes fera jurisprudence. Mais les démarches judiciaires ne sont pas finies pour autant. O-I Manufacturing, filiale d’un groupe américain et dernier repreneur de la verrerie BSN Glasspack à Givors, est toujours poursuivie dans ce dossier pour « faute inexcusable », disposition particulière du code de la sécurité sociale. Depuis la fermeture du site en 2003, les anciens verriers sont frappés de diverses pathologies, liées à des conditions de travail dantesques et au manque de protection selon eux. Amiante, arsenic, hydrocarbures… Lecteur audio

Noam Chomsky "Comprendre le pouvoir" Sport Féminin Toujours 2023 : l'opération de l'Arcom pour plus de sport féminin à l'antenne, sur les plateaux et dans les instances sportives | Arcom Programmation Sport en France - Une semaine 100% dédiée au sport féminin (en dehors des directs) Création d’un programme linéaire et digital spécifique “Le Sport comme remède” (7 numéros) : Combat de Femmes. Mise en lumière des engagements des fédérations pour le sport féminin 3 Émissions spéciales : La place du Sport Féminin en France / Les règles chez les sportives / Maternité parole aux Athlètes Une compétition féminine tous les jours à 15h30 et en 1ère ou 2e partie de soirée 4 compétitions féminine en direct Mise en avant de la semaine du Sport Féminin sur les réseaux sociaux de Sport en France. Lundi 30 janvier 8h et 15h Magazines Dans ma fédé La féminisation du hockey gazon “Les Licenciées” Portrait de Margot Boulet Para-aviron Femmes de Tir “Gaëlle Edon 9h et 14h Émission La Victoire est en Elles avec l’invitée Maé-Bérénice Méité (patinage artistique) 14h30 et 20h30 Magazine Combat de femmes (Inédit) 15h/21h Compétition Ligue Féminine de Basket (J11) Roche Vendée - Angers LFB

WePresent - WePresent

Related: