background preloader

Les Assassins Economiques 1/2 VOSTFR

Pakistan : l'affaire Raymond Davis. Un agent de la CIA, accusé d'un double-meurtre, révèle d'étranges accointances. par Mike WHITNEY Lorsque l’agent de la CIA Raymond Davis a abattu deux civils pakistanais en plein jour dans une rue fréquentée à Lahore, il n’imaginait probablement pas que toute la classe politique à Washington volerait à son secours. C’est pourtant ce qui est arrivé. Barack Obama, Hillary Clinton, Mike Mullen, John Kerry, Leon Panetta et bon nombre de grosses pointures sont tous intervenus en faveur de Davis. Aucun de ces défenseurs acharnés de « l’état de droit » n’a montré le moindre intérêt pour les victimes ni même pour une enquête qui pourrait découvrir ce qui s’est réellement passé. Oh, non. Clinton sait-elle que Davis a tiré cinq balles dans le dos de ses victimes, et qu’il s’est ensuite tranquillement rendu à sa voiture pour prendre un appareil photo et photographier les cadavres ? Bien joué, Hillary. Mais pourquoi toutes ces intrigues et pressions ? « Al Qaeda » ? Mais il y a plus. Ainsi, la puce éléctronique de Davis a permis d’identifier de futures cibles dans les régions tribales.

Ce n’est pas une crise, c’est une reconfiguration de l’économie mondiale Ce n’est pas une crise, c’est une reconfiguration de l’économie mondiale Note utilisateur: Détails Catégorie parente: Divers Catégorie : Divers Créé le 8 novembre 2011 Mis à jour le 12 mars 2013 Publié le 8 novembre 2011 Écrit par folamour Affichages : 1201 Depuis 2008, la crise économique, et plus encore aujourd’hui la crise de la dette, nous sont présentées comme s’il s’agissait de phénomènes météorologiques imprévisibles. Dès 2008, à peine avait-on désigné les responsables de la crise économique mondiale qu’on les a escamotés en expliquant qu’ils n’y étaient pour rien ou presque, qu’en somme ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, que la responsabilité est à ce point diluée dans le pouvoir économique qu’il serait archaïque, barbare, digne des persécutions de l’Inquisition, de vouloir frapper des coupables. I. Mesures antidémocratiques Il y a un parallèle intéressant à faire entre les « attentats » du 11 septembre 2001 et la crise de la dette des Etats. Conflit d’intérêts Mecanopolis Notes : 1.

Surconsommation La surconsommation désigne un niveau de consommation situé au-dessus de celui des besoins normaux ou d’une consommation moyenne. Image provenant du film Samsara : Samsara est un mot tibétain qui signifie la roue de la vie, un concept à la fois intime et vaste, qui définit l’âme de chacun. — 0 commentaires — Un ancien membre des Illuminati témoigne  L’anarchie (du grec αναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif ... anarchiste » comme celui qui est « purifié volontairement, par une révolution ... Le terme anarchie est un dérivé du grec « ἀναρχία » (« anarkhia. Composé ... Gaetano Manfredonia (Dir.), Les anarchistes et la révolution française, Paris, éd. du ML ... "Un exemple de révolution anarchiste sur une grande échelle, le meilleur à mon sens, c'est l'Espagne de 1936. Savoir et penser pour mieux agir Sujets Messages Dernier message; Histoire 136 Sujets 1002 Messages Dernier message de indignados 09 Juin 2012, 16:09 Arnaud Montebourg a écrit une lettre à Martine Aubry pour lui demander de fixer la limite d'âge à la candidature aux législatives en 2012 à 67 ans révolus.

Crise économique: la farce de la crise sur le plafond de la dette américaine fait diversion Nous avons traduit ici un autre article récent de Paul Craig Roberts, qui nous confirme que la "crise" sur l’élévation du plafond de la dette américaine n’est qu’une crise bidon, orchestrée à des fins de diversion. Le monde s’enfonce jour après jour dans le totalitarisme fasciste (quand nous disons fascistes, nous pesons nos mots et le disons en accord avec la définition même du fascisme selon Mussolini: "… fusion de l’état et de la grande industrie") total devant les yeux endormis des populations, qui continuent d’espérer pour une réforme du système par le système et qui comme sœur Anne… ne voient jamais rien venir ! Le temps est venu de prendre conscience de l’étendu du désastre au profit du plus petit nombre… et de reléguer État, institutions, capitalismes et farce économico-bancaire aux oubliettes de l’Histoire. Boycott du vote, des institutions et de l’impôt; les trois piliers de l’oppression systémique. – Résistance 71 – Résultats catastrophiques pour une crise orchestrée

Le laboratoire Merck et «les valises de biftons» -- Santé et Bien-être «Libération» diffuse l'enregistrement d'une réunion interne qui en dit long sur la vision décomplexée des conflits d'intérêt qui s'exprime encore au sein de certaines firmes pharmaceutiques.La loi réformant le système de santé suite au scandale du Mediator, dont l'examen en seconde lecture a repris mardi soir à l'assemblée, prévoit que les labos seront obligés de déclarer les rémunérations qu'ils versent aux médecins. Ce ne sera pas du luxe, vu la vision décomplexée des conflits d'intérêt qui s'exprime encore au sein de certaines firmes pharmaceutiques. C'est en tout cas ce qui ressort de l'enregistrement d'une réunion interne de MSD France (l'entité française de l'américain Merck), où le directeur médical du laboratoire évoque en souriant l'idée de payer les médecins trop critiques envers Merck avec «une valise de biftons», afin de créer un lien d'intérêt avec eux. Interrogé par Libération, le laboratoire relativise.

Les instructions secrètes de la BCE au gouvernement Berlusconi Une lettre adressée par la Banque centrale européenne au gouvernement italien, le 5 août 2011, qui était censée rester « strictement confidentielle » a été publiée par le Corriere Della Sera. Co-signée par le président sortant de la Banque Jean-Claude Trichet et le président entrant Mario Draghi, le lettre se présente comme une feuille de route en matière économique imposée au gouvernement Berlusconi. L’Italie est sommée de déréguler son économie, de rendre le travail plus flexible et de multiplier les privatisations. La tonalité du document illustre la faible marge de manœuvre des institutions nationales italiennes face à la Banque centrale européenne qui semble jouir à leur place de leur souveraineté économique. « Il documento segreto della Bce:ridurre gli stipendi pubblici.

Les dirigeants pro-français du coup d'Etat en Centrafrique jettent au rebut les accords pétroliers avec la Chine Plus de 500 soldats français sont déployés à Bangui, en République Centrafricaine, pour soutenir le nouveau régime dirigé par Michel Djotodia, chef de la coalition rebelle Séléka qui a évincé dernièrement le président de la RCA, François Bozizé. Djotodia a annoncé vouloir dissoudre le parlement et suspendre la constitution de 2004. « Nous nous engageons à conduire désormais la destinée du peuple centrafricain pendant cette période de transition consensuelle de trois ans... Pendant cette période de transition qui nous conduira à des élections libres, crédibles et transparentes, je vais légiférer par ordonnances, » a-t-il dit. « Nous nous appuierons sur l'Union européenne pour nous aider à développer ce pays, » a dit M. Effectivement, Djotodia planifie de remettre les ressources clé de l'économie centrafricaine à l'impérialisme européen. La situation à laquelle la population de la RCA est confrontée reste catastrophique.

Un air de liberté – l’introduction du livre – Jusqu'ici, tout va bien… Comme beaucoup d’énarques, je ne suis ni de droite ni de gauche, mais avant tout du côté de l’intérêt général. Il me semble qu’aujourd’hui celui-ci court un si grand danger que prendre la parole pour le défendre est devenu un devoir. J’appartiens à trois cercles relativement fermés et rares dans la corporation des hauts fonctionnaires. D’abord, je suis fils d’ouvrier. J’ai eu de la chance: j’ai fait partie des dernières fournées où l’ascenseur social était possible. Que s’est-il passé pour que nous régressions collectivement? Et puis, il y a ce grand malheur qui s’est abattu sur notre pays depuis vingt-cinq ans: l’argent facile. D’un côté, les médias n’ont cessé de nous répéter, et ne cesse encore de le faire, que le travail en France coûtait et coûte toujours trop cher. D’un autre côté, l’argent s’est mis à pleuvoir sur une élite financière et industrielle. Le problème est que la bourse est devenue irrationnelle. Il me semble qu’assez rapidement j’ai commencé une sorte d’éveil.

Hollande et la désindustrialisation Les visites très médiatisées d'usines en souffrance et les discours volontaristes d'Arnaud Montebourg n'auront pas empêché les faillites, fermetures de site et rachats de se succéder depuis le début du quinquennat de François Hollande. Inventaire. Ce n'est pas le tout d'avoir un ministre du "Redressement productif" qui pose en marinière Armor Lux pour chanter les louanges du "made in France", un robot Moulinex en main. Des fleurons français qui changent de nationalité Depuis 2012, de nombreuses icônes de l'économie française ont en partie ou intégralement changé de nationalité. Début avril, le cimentier Lafarge fusionne avec son rival suisse Holcim et transfère son siege à Zurich. La France voit ainsi disparaître un à un ses champions nationaux, parfois avec la complicité active du gouvernement français, comme dans le cas de PSA. Des sites qui ferment Plus graves encore que les changements de pavillon, les fermetures d'usines s'accélèrent également. Des emplois qui partent en fumée

Vos dépôts bancaires sont garantis… par le clochard du coin. Offensive de l’Etat pour rassurer les déposants des banques. Comme pour Tchernobyl ou Fukushima, comme sur le pont du Titanic, il faut rassurer pour éviter la panique. Il vaut mieux mourir noyé tranquillement que écrasé lors d’une émeute. Tous ceux qui protègent le système bancaire ont été mobilisés. Même l’AFUB est intervenue à la télé pour rassurer les épargnants : « vos dépôts sont garantis ». C’est bien ça de garantir les dépôts, mais qui, nom de Dieu, est assez riche pour garantir des centaines de milliards de dépôts ? En fait, cette garantie, tel un caisson étanche sur un navire, ne peut garantir que les dégâts causés par un petit choc, pas contre une bombe à hydrogène. Comment en est-on arrivés là ? 1973 : La loi Pompidou, directeur général d’une grande banque et accessoirement Président de la République, promulgue une loi. 1984. 1997 : Dominique Strauss-Kahn, Ministre des finances et accessoirement… achève le programme de privatisation du secteur public bancaire.

RÉVOLUTION PILOTÉE AUX USA Une centaine de manifestations permanentes contre le système financier secoue les Etats-Unis. Le 1er octobre 2011, il y a eu 700 arrestations de manifestants en quelques heures à New York. Le mouvement « Occupons Wall Street » ne cesse de se renforcer, désormais soutenu par plusieurs syndicats, dont l’AFL-CIO. Les manifestants, participant au mouvement de protestation contre le système financier « Occupy Wall Street », sont partis de Zuccotti Park, dans le quartier de la finance, où ils campent depuis le 17 septembre. « Pendant les manifestations contre le Sommet de l’OMC en 1999 à Seattle, il y a eu 600 personnes arrêtées en plusieurs jours. Le mouvement Occupy Wall Street dénonce notamment le renflouement des banques en 2008 ou les saisies immobilières. Bien que le mécontement soit légitime dans un pays où 50 millions de citoyens vivent avec des bons alimentaires faute de mieux, ces manifestations sont de notre point de vue totalement récupérées. Explications : Qui sont ces initiés ?

Related: