background preloader

The Yes Men - Vimperator

The Yes Men - Vimperator

http://yeslab.org/

Actualités DDP - Vimperator NEOLIBERALISME, CONTRE-CULTURE ET ART CONTEMPORAIN Une logique de prédation François DERIVERY Naissance d’une contre-culture Christopher Lasch a opposé culture populaire et culture de masse (1). D’un côté un ensemble de savoirs, de traditions et de valeurs de civilisation construites au long de l’histoire — valeurs d’écoute et de respect de l’Autre, exigence de démocratie… ; de l’autre une culture commerciale d’ambition planétaire, reposant sur la production d’objets calibrés et idéologiquement conformes relayée par des médias aux ordres. A partir de 1945, l’essor du néolibéralisme, né de l’internationalisation du capitalisme nord-américain dopé par la guerre, soumet de gré ou de force un nombre croissant d’activités humaines à la loi du marché. Les rapports sociaux et les valeurs qui les régissaient en sont profondément affectés.

Les Yes Men prennent le Quai d'Orsay pour cible Une copie du site internet du Ministère français des affaires étrangères annonçait le 14 juillet que la France s'apprêtait à restituer 17 milliards d'euros à Haïti, en tant qu'ancienne puissance colonisatrice. Le canular, préparé à Montréal, n'aurait semble-t-il pas fait rire à Paris. 23 juillet 2010 | Partager : Transmediale sonne les cloches d'un futur conjugué au présent "Coincidence Engines", installation métronomique du duo canadien The User, nominé pour le grand prix Transmediale, le festival nouveaux médias qui a ouvert ses portes hier à Berlin. © [The User] Transmediale sonne les cloches d’un futur conjugué au présent (Berlin, envoyée spéciale) C’est sans trompettes mais avec cloches qu’a été lancée hier Transmediale 2010.

actions interventions DDP - Vimperator 1971 Fondation du groupe Derivery-Dupré-Perrot. 1971 Festival de Belfort, Studio 28, Paris : présentation du film "Limace". 1972 Festival du Jeune Cinéma, MJC Amiens, Présentation de "Limace", intervention. 1972 Raymond Perrot adhère au PCF. 1973 Déclaration du groupe DDP en Association loi 1901, sous la première dénomination de "Association de recherche et diffusion culturelles Derivery-Dupré-Perrot". 1973 Participation au Festival du Super 8, Belfort (jusqu'en 75). 1974 Présentation de films DDP à l'Université de Paris I, UER 03. 1974 F. A partir des années 1974-75 : Articles et interventions dans journaux et revues, parmi lesquels : Les Cahiers de la Peinture, Révolution, L'Humanité, L'Université Syndicaliste, Degrés, revue du GFEN, Arts, Ligeia, Manifeste, Intervention, Artension...

Dangers du Web (Ados) Si les ressources documentaires sont facilement accessibles sur Internet, cela ne signifie pas qu’elles soient librement reproductibles dans un devoir étudiant. Très répandue, la pratique du « copier-coller » est illégale et peut être lourdement sanctionnée. Une pratique répandue… Selon une enquête réalisée auprès de quelque 1 200 étudiants inscrits à l’université ou dans une grande école et parue en février 2006 (​w​w​w​.​c​o​m​p​i​l​a​t​i​o​.​n​e​t​/​e​n​q​u​e​t​e​.​p​h​p​)​, trois étudiants sur quatre déclarent avoir recours au « copier-coller ». C’est dans les disciplines technologiques et scientifiques (informatique, électronique, maths, physique…) que la pratique est la plus fréquente. Mais les étudiants en sciences humaines, économie, lettres et langues y ont également recours.… mais peu discrète Les professeurs sont cependant rarement dupes !

Nicolas Frespech RFID art ? English Version En savoir plus...avec Google Décembre 2009 Découvert du RFID avec des étudiants de l'ENBA Lyon, comment les utiliser dans une création ? Ultralab - Art & Flux - Vimperator Conçu pour favoriser un travail de groupe, développer un principe de géométrie variable à partir d’un plus large réseau d’artistes, de collaborateurs, d’intervenants, de partenaires, et rechercher une forme inédite d’autonomie artistique... Collectif indépendant d’artistes et de graphistes ou société anonyme créé en 2000 (à Buenos Aires (Argentine) ou à Paris en Aout 2000 ?) par Frédéric Bortolotti, P. Nicolas Ledoux, Pascal Béjean et Didier Lechenne. Ses membres vivent et travaillent à Paris (France), Mönchengladbach (Allemagne) et Vladivostok (Russie). Quel crédit apporter aux informations que l'on peut trouver sur Internet ? - daouda L’internaute qui navigue sur le Web à la recherche d’information est confronté à deux problèmes majeurs : L’abondance de l’information qui exige la maîtrise parfaite des outils de recherche si l’on veut parvenir à ses fins et la vérification de la véracité de l’information trouvé. Ce dernier aspect bien qu’il fait appel a notre sens du jugement et a notre bon sens est facilité par la connaissance des indicateurs définis a cet effet. L'expansion de l'Internet est porté par une vague de fond dont on n'a pas fini de mesurer l'ampleur et la force. Toute personne en possession d'un ordinateur et d'un modem peut s'improviser éditeur sur Internet. Ce média ouvre donc l’édition a tous et permet ainsi de publier des documents des images, des vidéo…à l’échelle planétaire.

Le MIT présente un écran tactile qui reconnait les mouvements de mains 01net le 15/12/09 à 12h20 Vous le savez peut-être : ce sont les travaux d'un chercheur du MIT, John Underkoffler, qui ont inspiré les célèbres interfaces gestuelles du Minority Report de Spielberg. Bonne nouvelle, l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT) travaille encore et toujours sur des écrans novateurs… Qui pourraient être commercialisés bien plus rapidement que ceux que manipule Tom Cruise dans le film. En témoigne la technologie que va présenter une équipe de chercheurs du MIT au SIGGRAPH Asia 2009 dans quelques jours : un écran LCD tactile multipoint, doublé d'une interface gestuelle capable de reconnaître les mouvements de la main.

MREDEF - Art & Flux - Vimperator La MREDEF est une tentative de fédération des entreprises dites critiques. Son mot d’ordre est « La somme des parties exhausse la totalité ». La MREDEF est une tentative de fédération des entreprises dites critiques. A l’image du MEDEF, elle est administrée par un secrétaire général, Sébastien Juy, et réunit plusieurs entreprises ou structures présentes dans cette publication. Son mot d’ordre est « La somme des parties exhausse la totalité ». La MREDEF reformule, questionne, représente les entreprises dites "critiques".

Related: